Clonage de disque...

xav -  
 moses -
Salut à tous et à toutes,

mon disque dur me pose qq pb (pb physique), j'aimerai savoir si avec drive image on peut faire une image complète du disque afin de la restaurer sur un nouveau disque et que je puisse booter normalement?

J'ai essayé de faire une image avec Norton Ghost, mais il n'a pas copié l'intégralité des fichiers (notamment système).

Comment faire pour y arriver ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Je compte faire lâ même chose que toi, avec Drive Image, c'est le logiciel qu'on m'a conseillé...

ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM, 
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
0
xav

Salut Love,

tu sais comment t'y prendre ???

Faut-il d'abord faire une image de ton disque défectueux puis réinstaller le système d'exploitation sur le nouveau disque et restaurer l'image ?
0
Utilisateur anonyme

Bein, je suis désolée de ne pas pouvoir te répondre plus explicitement, mais je n'ai pas encore fais la manip...

D'aprés le conseil d'informaticiens, faut d'abord installer le logiciel (c'est un "collègue" qui me l'a refilé), ensuite faut faire l'image, faut la mettre sur une 'tite partition du second disque, puis faut déployer...

Je compte le faire ce week-end, quand je l'aurai fais, je te dirai si tu veux !!!

0
xav > Utilisateur anonyme

Alors, tu as réussi à cloner tes disques ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Non, j'y suis pas arrivée... j'ai fais l'image, mais j'ai pas réussis à la déployer... j'ai fais un sujet pour ça, mais je n'ai eu aucune réponse...
Dés que j'y arrive, je te fais signe... à moins que t'y parviennes avant moi !!!

0
andy > Utilisateur anonyme

franchement les gars si vous y arrivez vous me dites comment . j'ai essayé avec norton ghost , drive image 7 , backup XX : Que neni !! En fait on retrouve les fichiers restauré MAIS le disque ne boot plus . Petite précaution a prendre tous de meme : si l'image d'un disque source sous C: il faudar que le disque destination soit egalement sous C :
cela est important car en base de registre , il y a des chemins de DLL avec c:/.../ ... .
donner moi des news .
A Plus
0
moses__

J'ai de gros problème de démarage après avoir fait une copie de mon system sur un disque Sata maxtor 120.
J'ai lu dans un forum que c'était du à un bug de ghost et qu'il fallait faire ( disquette de démarage ghost ):
- image des partitions du disque à copier puis
- copie de image sur le nouveau disque.

En tout cas ça n'a pas marché pour moi mais essaye quand meme.
Essaye de mettre à jour ghost et refais la disquette de demarage.

Courage, ça fait 3 semaine que je lutte !!
0
moses

J'ai de gros problème de démarage après avoir fait une copie de mon system sur un disque Sata maxtor 120.
J'ai lu dans un forum que c'était du à un bug de ghost et qu'il fallait faire ( disquette de démarage ghost ):
- image des partitions du disque à copier puis
- copie de image sur le nouveau disque.

En tout cas ça n'a pas marché pour moi mais essaye quand meme.
Essaye de mettre à jour ghost et refais la disquette de demarage.

Courage, ça fait 3 semaine que je lutte !!
0