Série et émission pédagogique

Résolu
HOPE - 4 déc. 2011 à 08:42
safrem Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 12:28
Bonjour,
Je cherche le nom d'une série que je regardais dans les années 75-85 (?), américaine où un couple vivait dans un pavillon comme dans la Sorcière bien-aimée et dont le mari avait une tendance à rajeunir jusqu'à devenir un petit garçon.
Elle n'était pas d'une super qualité burlesque mais elle me rappelle mes jeunes années enfuies (sniff).
Et pendant qu'on y est, il existait une émission qui passait sur FR3, mais je ne suis pas sûre, qui enseignait l'anglais par des skecthes, qui ont transformé radicalement ma vie et décidé de ma vocation. Cela devait se passer à la fin des années 70, début 80, je venais d'entrer en 6 ème au collège, mon père était près de moi....
Je remercie d'avance infiniment les experts qui se pencheront sur ma période nostalgique.

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 12:16
1) Big John, Little John (1976) avec Herb Edelman et Robbie Rist

2) English spoken (1982) ? diffusé sur Antenne 2
Victor ? diffusé début 90's sur Fr3
0
Merci infiniment, pour ta rapidité et ton efficacité.
C'est épatant, rien que les titres, comme la madeleine de Proust, m'ont renvoyée dans le passé de mon enfance.
Que te reviennent au centuple toutes les bontés que tu as prodiguées, ô Vera, gardienne des archives télévisuelles.
0
safrem Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
26 janv. 2014 à 12:28
L'émission d'antenne 2 avait pour titre, à un moment, english spoken.
Elle était présenté par un prof d'anglais qui portait un nom slave (comme les bogdanov)
On y diffusait les cours de la BBC :
"On we go", puis "FollowMe"

Elle était diffusée le mercredi en fin d'après-midi, et les épisodes étaient souvent rediffusés le dimanche matin.
Le premier générique était une chanson de Paul Mc Artney, puis plus tard, il y a eu un générique "maison" qui reprenait en boucle le célèbre "english spoken / spoken english"
0