PB format/install windows7 sur HP6730S Vista

lolobtk Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MaxPayne007 Messages postés 133 Statut Membre -
Bonjour,

Je rencontre d'énormes problèmes avec mon ordinateur portable HP 6730S (sous Vista fam ) .
Ayant été infecté par un virus, je n'avais plus du tout accès à ma session en mode normal. En mode sans échec, je ne voyais pas mon bureau ni ma barre des tâches et avais juste un dossier ouvert, ce qui me permettait de naviguer sur mon disque dur.
J'ai donc par la suite effectué toutes mes sauvegardes de données, et décidé de formater mon pc.
Là je rencontre un nouveau problème de taille. Le DVD de windows 7 ne se lance pas au démarrage, alors qu'un jour auparavant il se lancait sur l'ordinateur portable d'une copine (un HP 6730 aussi ! ) sur lequel j'ai effectué un formatage suivi d'une réinstallation.
J'ai donc parcouru longuement les forums en quête de réponses, modifiant dans le bios le SATA en IDE de mon dd. J'ai désactivé tous les périphériques du boot sauf le CD ROM. Mais rien n'y fait...
Pire, même en mode sans échec je n'arrive pas à lire le dvd. Il me dit qu'il n'y a rien à l'intérieur du lecteur.J'ai donc checké dans le gestionnaire des périphériques, mais il me dit que ce périphérique fonctionne correctement (ahem...).
Je ne sais pas si cela est normal qu'en mode sans échec il ne détecte pas le DVD, ou si c'est à cause du virus que j'ai choppé. Je suis desespéré, en général j'arrive à me débrouiller, mais là je suis à cours d'idées.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner svp ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Lancer le DVD à partir du bureau.
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

il me semble que tu a gros problème avec ton lecteur
0
lolobtk Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon bureau ne s'affichait pas (tout noir), et pas de barre des tâches en mode sans échec... J'avais juste un volet explorateur windows qui s'ouvrait à chaque démarrage en mode sans échec (aucune idée de pourquoi). Je pouvais donc aller dans "mon ordinateur" et voir que mon lecteur ne détectait pas le DVD de windows.

Mais là coup de tonnerre, après une nuit blanche, et d'innombrables tests, j'en suis venu à lancer les invites msDos, juste pour voir si en tapant "e:" il arrivait à lire mon dvd. Ce fût un échec. mais une fois redémarré j'ai tenté d'accéder de nouveau à ma session en mode normal, et ça a marché... Alors qu'avant il me disait toujours "erreur chargement session, veuillez voir avec votre administrateur", et cela des milliards de fois, après des milliards de tentatives! C'est à n'y rien comprendre.
J'ai donc regardé si en mode normal il me détectait mon cd de windows7, mais ce ne fût pas le cas. J'ai aussitôt installé avast antivirus, et prévu un scan au prochain démarrage.
Le scan est en cours... déjà des virus détéctés et supprimés (Win32:Trojan-gen et Malware-gen)... Je vous tiens au jus des dernières avancés... En espérant déjà que je puisse de nouveau accéder à ma session normalement...

Merci en tout cas pour votre réponse.
0
MaxPayne007 Messages postés 133 Statut Membre 5

Salut, J'ai lu vite fais, mais pour répondre vite, tu ne change jamais un DD IDE en SATA ou vis versa. Un SATA c'est un SATA et un IDE un IDE, ce n'est pas du tout la même chose.

Si ton fils est un petit qui 8 fois sur 10 est rouge, alros c'est un SATA et si c'est un gros fil large alors c'est un IDE, mais celà est écrit aussi sur le disque dur.

Ensuite dans le bios, tu n'est pas obliger de tout désactivé et garder seulement le DD. Il faut seulement que le premier des 3 boot soit le lecteur CD/DVD et ensuite ce que tu veux.

Si cela ne fonctionne pas, alors il arrvie aussi parfois qu'un cd ne sois pas beaucoup égratigner, mais parfois certain lecteur CD/DVD sont sensible et n'arrive pas a le voir au démarrage mais dans windows oui.

Microsoft offre les copi originale en téléchargement SANS LICENCE bien sur justement pour ceux qui ont une licence mais que leur CD est trop usé ou perdu. Je ne sais plus l'adresse exacte sur Microsoft, mais moi même je l'aie fais en aout dernier. Fais une recher dans Google et tu va trouver.

Si tu as un anti virus gratuit et qu'il ne supprime pas le virus, alors il dit toujours le chemin, donc essaie de supprimer manuellement SINON il faudra le faire en mode sans échec.

Sinon il y a des prtit programe gratuit que tu installe et il va supprimer le virus lorsque tu va redémarrer l'ordinateur.

Fais un nettoyage avec CCleaner et supprime manuellement les fichier temp et cookies car parfois il y a plusieur dosseir TEMP dans l'ordi qqui ratient plusieur ficher inutile.

En cas extrème tu peux toujours faire un 2em scan de virus avec un scanner online.

Si l'ordi bug encore alors parfois il est mieu de reformateur que de prendre 10 heure a chercher le problème quand l'installation de Windows avec toutes les mise a jours et programe à installer prend 4 ou 5 heures selon ce que installe.

:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolobtk Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,

Pour la petite histoire, le scan a était effectué au démarrage par avast pendant que je dormais, au réveil j'étais sur la page des sessions. J'ai tapé mon mot de pass, et malheureusement j'obtiens à nouveau lorsque je tente de me connecter "Echec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil d'utilisateur". Ca a marché une fois par miracle tout à l'heure et maintenant ça ne veut plus réouvrir ma session...
Je viens de me souvenir qu'il y a très longtemps (environ 3 ans), j'avais renconté le même genre de problème : plus moyen d'accéder à ma session windows.
Je l'avais amené à réparer, et ils m'avaient recrées par dessus une nouvelle session portant le même nom, mais avec tous les fichiers ( Mes documents, Images, Vidéos etc...) vides, ainsi qu'un bureau tout neuf (sans icones). Pour autant je n'avais pas perdu mon ancien bureau, et mes anciens fichiers, car j'y avais accès quand j'allais dans c:/windows/system32/config/.../ Temp

Merci pour ta réponse Maxpayne, je te fais un petit compte rendu point par point:

-Par rapport au changement SATA / IDE, c'est parce que j'avais lu ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12491931-pb-reinstall-xp-sur-hp-compaq-6730s mais tout de manière le problème ne vient pas de là apparemment.

-Effectivement, ça sert pas à grand chose de supprimer les différents boots, mais j'avais testé ça car mon lecteur DVD ne se lancait pas au démarrage... donc au cas où....

-Je suis entrain de t'écrire depuis un autre HP 6730S à l'heure actuelle, et lorsque je mets le CD windows dedans, et que je redémarre, le boot fonctionne impeccablement. Donc je pense pas que ça vienne du CD

-J'ai également le setup de CC Cleaner, je vais l'installer en mode sans échec (seul moyen pour moi d'accéder à windows) et je vais lancer un scan en desespoir de cause.

-J'aimerai tellement pouvoir formater, mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire, car apparemment pour formater un ordi portable HP, c'est la grosse galère... (besoin de cd de restauration etc... que je n'ai pas :s ). En plus, mon lecteur ne detecte pas le cd de windows que ça soit au démarrage, en mode sans échec, ou en mode normal (quand j'ai réussi tt à l'heure à me connecter à ma session par miracle)...

Je viens de procéder à un nouveau test : j'ai mis un CD quelconque dans le lecteur et j'ai redémarré. Là le pc a mis longtemps et mon lecteur cd faisait du bruit au démarrage, signe que l'ordi boot bien sur le CD.
Une fois en mode sans échec, je vais dans mon ordinateur, mais il ne détecte aucun CD/DVD inséré.
Quelle prise de tête... Là je lance le scan CCcleaner, pour nettoyer un peu mon pc ("Nettoyeur + registre). Une fois l'opération effectuée, je redémarre le pc, mais toujours le même problème : pas d'accès à ma session windows

Mais je me demande si c'est pas mon lecteur CD qui a un problème aussi... en plus d'un soucis de session windows...

Désespéré T_T...

Merci pour votre aide en tout cas
0
MaxPayne007 Messages postés 133 Statut Membre 5

Bon je vais te repondre qu'il ce peut très bien que ton CD fonctionne bien dans un autre ordi et pas dans le tiens. C'est ce que j'ai voulu dire avant. Cela veut dire que soit ton CD est bon, mais pas pour ton ordi.

Cela veut dire qu'il n'est pas bon pour ton ordi A CAUSE de ton lecteur qui est trop sensible ou ne fonctionne plus du tout. Il va faire du bruit car c'est la mécannique du lecteur qui tourne. Mais le laser ne li tout simple pas ou trs mal. Donc certain cd peuvent marcher mais beaucoup d'autre NON.

J'me rapelle pu de tout, mais si c'est un portable sur EBAY tu va surement trouver un autre lecteur de remplacement. Si c'est un PC de bureau, alors ca coute quedale aujourd'hui un lecteur CD/DVD/graveur.

Ensuite si c'est un HP alors tu prend le Windows que je parlait que microsoft offre. Mais je ne sais plus ou. J'ai vue cela l'été dernier.

Si tu as un HP il venait avec Windows et il devrait avoir un collant de WINDOWS avec une clé Windows et la version. Télécharge la version et tu pourras utiliser ta licence sur ton collant sur l'ordinateur.

C'est 100 fois mieu que le Windows de HP qui est bourré de cochonnerie et de publicité. Tu va sur le site de HP et tu recherche les DRIVERS et utilitaire (optionnel) Tu réinstalle tout.

Oui avant c'était chiant un peu dans ta situation, mais aujourd'hui c'est aussi facile qu'un ordinateur CLONE (home made)

Je suis technicien informatique et je te le dit, moi je formaterais et je réinstallerais un vrai Windows, c'est bien mieu. Tu installe ce qui te plait et non pas toutes sorte de cossin inutile

Si tu as des chose a sauvegarder, soit tu retire le disque dur pour faire un copie-collé de certain fichiers et dossier ou sinon tu peu prendreun OS qui est sur un CD ou DVD pour booter avec ou sur une clé USB si tu as l'option bien sur de booter en USB dans le bios.

Pour commencer, change de lecteur car il semble mort ou presque mort. Télécharge un vrai windows et fais l'installation propre de Windows ou demande le a quelq'un que tu connais.

Fais la recherche pour trouver la version de ton windows. L'important est ta licence collé sur ton ordi, c'est cela qui fais que tu as un Windows legal. Parfois il arrive que l'activation ne fonctionne pas avec la licence collé sur l'ordi, alors tu appelle au numero qu'ils donn et tu l'active par téléphone directement chez Microsoft.

J'ai fait cela des centaines de fois et Microsoft l'accepte. Donc cela est Légal. (Au Canada ca fonctionne de cette facon). Si ce n'était pas légal, alors Microsoft ne le laisserait pas s'activé.

LA LICENCE EST OEM. Ce qui veut dire qu'une fois activer dans un ordinateur, tu ne pourras pas l'utiliser dans un autre ordinateur un jour future.

J'espere que cela t'aiderais. Bonne chance!!!
0