Bitlocker après une réinstallation W7
MrMustard
-
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre -
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre -
Bonjour,
il y a quelques mois j'ai voulu tester BitLocker sur mon DDexterne. Bon, ok j'ai vu ça marche c'est sympa. J'ai mis mon fichier avec la clé de récupération dans un dossier sur mon bureau... et le temps a passé...
Hier j'ai réinstallé W7. J'ai fais quelques sauvegardes de fichiers mais ai complètement oublié que mon DDexterne était bitlocké, je n'ai pas pensé à copier la clé et du coup je l'ai perdue (oui ok pas la peine de me dire que j'ai fais une connerie, j'en suis tout à fait conscient)
En rebootant et voulant accéder à mon disque, une fenêtre apparaît me demandant mon MDP
Il me semble entrer le bon mais ça ne marche pas, d'où ma question : après une réinstallation W7 perd-on l'accès aux disques chiffrés?
ça parait étonnant mais sait-on jamais...
il me semble tout de même entrer le bon mdp mais peut-être que je l'ai oublié
merci pour vos réponses
il y a quelques mois j'ai voulu tester BitLocker sur mon DDexterne. Bon, ok j'ai vu ça marche c'est sympa. J'ai mis mon fichier avec la clé de récupération dans un dossier sur mon bureau... et le temps a passé...
Hier j'ai réinstallé W7. J'ai fais quelques sauvegardes de fichiers mais ai complètement oublié que mon DDexterne était bitlocké, je n'ai pas pensé à copier la clé et du coup je l'ai perdue (oui ok pas la peine de me dire que j'ai fais une connerie, j'en suis tout à fait conscient)
En rebootant et voulant accéder à mon disque, une fenêtre apparaît me demandant mon MDP
Il me semble entrer le bon mais ça ne marche pas, d'où ma question : après une réinstallation W7 perd-on l'accès aux disques chiffrés?
ça parait étonnant mais sait-on jamais...
il me semble tout de même entrer le bon mdp mais peut-être que je l'ai oublié
merci pour vos réponses
A voir également:
- Le chiffrement bitlocker sur ce lecteur n'est pas compatible avec votre version de windows
- Windows ne démarre pas - Guide
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer windows 11 sur pc non compatible rufus - Guide
10 réponses
bjr
il a une solution un peut radicale ,je ne sais pas si tu a des données
importante sur ce DD
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636608-formater-avec-killdisk
il a une solution un peut radicale ,je ne sais pas si tu a des données
importante sur ce DD
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636608-formater-avec-killdisk
Bonjour.
Tu ne sais pas demander un nouveau mot de passe comme sur l'image ici ???.
https://www6.zippyshare.com/v/79308490/file.html
Tu ne sais pas demander un nouveau mot de passe comme sur l'image ici ???.
https://www6.zippyshare.com/v/79308490/file.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme on dit t'es mal barré ^^.
Regarde ici on ne sais jamais =>> https://forum.zebulon.fr/topic/53516-comment-recuperer-des-donnees-effacees
Je te propose ça pour retrouver le fichier que tu avait laisser sur ton bureau.
J'ai mis mon fichier avec la clé de récupération dans un dossier sur mon bureau...
Regarde ici on ne sais jamais =>> https://forum.zebulon.fr/topic/53516-comment-recuperer-des-donnees-effacees
Je te propose ça pour retrouver le fichier que tu avait laisser sur ton bureau.
J'ai mis mon fichier avec la clé de récupération dans un dossier sur mon bureau...
bon, après une longue semaine loin de mon ordi et plusieurs tentatives avec plusieurs softs, je pense être formel : j'ai pas de bol
j'ai retrouvé des fichiers effacés depuis février (??!!) et pas ce petit fichier texte qui prend pas de place
bref
je me vois donc obligé d'effacer mon disque (vu que mon mdp ne fonctionne pas)
mais apparemment c'est pas gagné non plus :-(
j'ai retrouvé des fichiers effacés depuis février (??!!) et pas ce petit fichier texte qui prend pas de place
bref
je me vois donc obligé d'effacer mon disque (vu que mon mdp ne fonctionne pas)
mais apparemment c'est pas gagné non plus :-(
salut Avant de déposer le lecteur de l'ordinateur qui ne fonctionne pas, vérifiez l'ordinateur qui hébergera le lecteur. L'ordinateur hôte doit exécuter Windows 7 et BitLocker doit être disponible (même s'il n'a pas été activé).
Arrêtez les deux ordinateurs.
Retirez le lecteur de l'ordinateur qui ne fonctionne pas et installez-le sur l'ordinateur hôte.
Démarrez l'ordinateur hôte et ouvrez une session.
Cliquez ici pour ouvrir le chiffrement de lecteur BitLocker.
Le lecteur transféré figurera dans la liste des lecteurs en tant que lecteur verrouillé.
Cliquez sur le lien Déverrouiller le lecteur, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
Arrêtez les deux ordinateurs.
Retirez le lecteur de l'ordinateur qui ne fonctionne pas et installez-le sur l'ordinateur hôte.
Démarrez l'ordinateur hôte et ouvrez une session.
Cliquez ici pour ouvrir le chiffrement de lecteur BitLocker.
Le lecteur transféré figurera dans la liste des lecteurs en tant que lecteur verrouillé.
Cliquez sur le lien Déverrouiller le lecteur, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
merci pour la réponse
mais le problème c'est que je n'ai pas 2 ordis, mais 1 seul
j'ai réinstallé W7
W me demande le mdp que je n'ai plus
je n'ai pas pu retrouver le fichier avec les softs qu'on m'a indiqué
je n'ai donc aucun moyen d'ouvrir normalement mon DD
ma seule solution, il me semble, est un formatage
mais ma question est : la notion de verrouillage sera-t-elle effacée? sinon, je ne vois pas comment je pourrais réutiliser mon disque
mais le problème c'est que je n'ai pas 2 ordis, mais 1 seul
j'ai réinstallé W7
W me demande le mdp que je n'ai plus
je n'ai pas pu retrouver le fichier avec les softs qu'on m'a indiqué
je n'ai donc aucun moyen d'ouvrir normalement mon DD
ma seule solution, il me semble, est un formatage
mais ma question est : la notion de verrouillage sera-t-elle effacée? sinon, je ne vois pas comment je pourrais réutiliser mon disque
punaise, encore des trucs que je ne connaissais pas (et qui ont l'air un brin complexe)
les liens sont pour Vista (et j'ai W7). J'ai essayé d'installer mais y a des blèmes
je pense que c'est parce que c'est pas compatible
alors je suis allé là :
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?familyid=7d2f6ad7-656b-4313-a005-4e344e43997d&displaylang=fr
est-ce le bon lien?
les liens sont pour Vista (et j'ai W7). J'ai essayé d'installer mais y a des blèmes
je pense que c'est parce que c'est pas compatible
alors je suis allé là :
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?familyid=7d2f6ad7-656b-4313-a005-4e344e43997d&displaylang=fr
est-ce le bon lien?
en fouillant un peu j'ai trouvé un dossier "BitLockerDiscoveryVolumeContents" avec dedans "BitLockerToGo.exe"
je clique dessus me disant que peut-être ça peut lancer un truc
en effet
ça me dit "le lecteur BitLocker To Go n'a trouvé aucun lecteur à déverrouiller.
Veuillez insérer un lecteur prenant en charge BitLocker"
(grrrrr c'est vraiment la m... ce truc)
vous y comprenez quelque chose?
je clique dessus me disant que peut-être ça peut lancer un truc
en effet
ça me dit "le lecteur BitLocker To Go n'a trouvé aucun lecteur à déverrouiller.
Veuillez insérer un lecteur prenant en charge BitLocker"
(grrrrr c'est vraiment la m... ce truc)
vous y comprenez quelque chose?
oui c'est encore moi
comment active-t-on Bitlocker (W7) ?
parce que peut-être qu'après une réinstallation Bitlocker n'est plus activé par défaut?
alors du coup, W ne peut pas lire le disque crypté?
et dernière question (à laquelle je n'ai toujours pas de réponse malgré les 3.265.458 forums visités : après une réinstallation W a-t-on toujours accés au disque crypté?
comment active-t-on Bitlocker (W7) ?
parce que peut-être qu'après une réinstallation Bitlocker n'est plus activé par défaut?
alors du coup, W ne peut pas lire le disque crypté?
et dernière question (à laquelle je n'ai toujours pas de réponse malgré les 3.265.458 forums visités : après une réinstallation W a-t-on toujours accés au disque crypté?
lorsque je clique sur l'icone "chiffrement de lecteur Bitlocker" présent dans le panneau de config, je vois la liste de mes disques avec une seule mention : "activer Bitlocker" (sauf bien sur, celui qui est codé et où je vois "déverrouiller le lecteur")
Lorsque je clique sur "Activer le lecteur" ça me dit "un périphérique de sécurité compatible du module de plateforme sécurisée (TPM) doit être présent sur cet ordinateur, mais aucun module de plateforme sécurisée n'a été trouvé"
si je clique sur "Administration du TPM", je me retrouve avec un message "Module de plateforme sécurisée compatible introuvable.... vérifiez si il est activé dans le BIOS"
ok, je vais dans le BIOS... sauf que je ne trouve rien qui me demande d'activer quoi que ce soit
je me sens un peu seul, là.... :-(
Lorsque je clique sur "Activer le lecteur" ça me dit "un périphérique de sécurité compatible du module de plateforme sécurisée (TPM) doit être présent sur cet ordinateur, mais aucun module de plateforme sécurisée n'a été trouvé"
si je clique sur "Administration du TPM", je me retrouve avec un message "Module de plateforme sécurisée compatible introuvable.... vérifiez si il est activé dans le BIOS"
ok, je vais dans le BIOS... sauf que je ne trouve rien qui me demande d'activer quoi que ce soit
je me sens un peu seul, là.... :-(
je sais pas je me suis dis que peut-être il y avait un info importante dans mon ancien W7 pour lire le DD et que du coup comme j'ai fais une réinstallation cette info a disparu et que même avec le bon mdp je ne peux pas y accéder
mais ça me semble peu probable vu que Bitlocker est prévu pour chiffrer des clé USB qui sont faites pour être lues sur d'autres ordi que le notre, donc on peut y accéder
Bon, je me dis que j'ai oublié le mdp... qu'est-ce que j'ai pu bien y mettre... ???