Probleme lors de l installation

Résolu
kusogaki -  
 BANGBANGyouredead -
Bonjour a tous.

Mon probleme est le suivant:

Je viens d'acquerir un jeux acheté a l'etranger (japon).

Lors de l'installation,le message suivant s'affiche:

"Veuillez utiliser le Panneau de configuration pour installer et configurer les composants du système"

Serait il du a un probleme systeme du au language?

J'utilise un XP pro sp2 (french),Viao pcg-K415S(si ca peut aider) avec cependant un module d'ecriture japonaise(IME) tout a fait fonctionel.

Merci par avance pour votre aide et vos conseils.
A voir également:

10 réponses

lukvance Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

Salut,

En efet, installe la prise en charge du japonais sur ton ordi.
Aussi,ce serait cool si tu pouvais changer ton statu de question pour résolu maintenant qu'il l'est ton probleme (je l'espere) :) Si tu pouvais nous expliquer comment il a été résolu au cas ou...
Merci
Luc
2
kusogaki

effectivement,le fait d'installer la prise en charge du japonais sur le pc permet de faire tourner le jeux.

--resolu--
0
subzero

bonjour
je vien d avoir le méme probléme te serait -il possible de m expliquer ou et comment instaler " la prise en charge du japonais" merci d avance
bye
0
Stalk

Bjr , Je veu télécharger Ragnarok Jeu gratuit en ligne tous se passe bien et au moment ou je clik sur LANCER il me dise " veuillez utiliser le Panneau de configuration pour installer et configurer les composants du système " repondez vite svp mercii
0
kusogaki

salut Subzero,

il te suffit d aller dans:

-Panneau de configuration

-Horloge,langue et region

-Option regionale et linguistique

-Dans l'onglet "Administration",clic sur "modifier le parametre regionale du systeme" et choisi JAPONAIS

tu pourra par la suite installer les jeux jap sur ton OS francais.

PS:il se peut que par la suite lors de certaines installation de logiciel francais,cela soit ecrit en japonais ou alors des erreurs de syntaxes.Il te suffira tout simplement de remettre en FRANCAIS la modification du parametre regional.

bon jeu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
subzero

ok je n ai pas les mémes noms dans panneau de configuration mais je vais essayer
je te dis si sa fonctionne ;)

merci pour la rapidité
bye
0
kusogaki

argg...effectivement,je t ai donné la soluce pour VISTA,mais en ce qui concerne XP c est la meme de memoire.

de toute facon,ta solution se trouve dans "option regionale et linguistique"

courage a toi ;)
0
subzero

hé bien sa ne fonctionne puis je te demander quel jeux est ce?? et quel procedure exact est executer ??
merci bcp de m'aider =p
byee
0
kusogaki

ca fonctionne pas..?a la rigueur reboot ton PC,il se peut que les changements se fassent au redemmarage.

pour info,c etait un jeu que j avais acheté labas,un typing game Hokuto no ken (ken le survivant)

donc CD original :p

de toute facon,meme les jeux jap que tu DL sur la mule ou ailleurs s'installeront sans aucun probleme a partir du moment ou tu changera ton parametre regional (passer de FRANCE a JAPON)

check un peu dans tes onglets,tu trouvera forcemment,c'est tres rapide.
0
Clem318

Bonjour j’ai moi aussi un problème similaire je demande donc votre aide :

J’ai téléchargé une jeu gratuit sur ce site : http://truckseries.joq.ca/modules.php?name=Downloads&op=getit&lid=1

Il y a un fichier appelé autorun dans le téléchargement je clique dessus j’ai un écran qui s’affiche avec le chois installer ou quitter, je clique sur installer et sa m’affiche se message :

‘’Veuillez installation de Windows xp veuillez utiliser le panneaux de configuration pour installer et configurer les composant system ‘’

Je clique sur ok et je me retrouve aux points de départ je ne peux donc pas installer se jeu alors comment faire merci de votre aide.

J’ai un Windows XP édition familiale si sa peut vous aider.

Clems
0
superman

ouais j'ai le même problème et j'ai fait ce que vous avez dit de faire et ça ne fonctionne pas
quelqu'un peux nous aider
0
BANGBANGyouredead

Bonjour désolé pour le remontage de topic mais le problème n'est PAS résolu, en effet j'en suis au même stade que Clemp318, j'ai également un XP SP2 et j'ai le même message d'erreur " Veuillez installation de Windows xp veuillez utiliser le panneaux de configuration pour installer et configurer les composant syste" Lorsque que j'execute un Serveur Ragnarok ( qui marche, on me l'a signalé. )

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution plz?
0