Utiliser 2 coeur pour la HD
Fermé
debleu
-
3 déc. 2011 à 16:38
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 4 déc. 2011 à 10:59
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 4 déc. 2011 à 10:59
A voir également:
- Utiliser 2 coeur pour la HD
- Utiliser chromecast - Guide
- Comment utiliser l'ia - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Coeur vide ✓ - Forum Facebook
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Cœur jaune snap combien de temps - Forum Snapchat
4 réponses
glandu
Messages postés
25354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2024
2 947
3 déc. 2011 à 17:36
3 déc. 2011 à 17:36
bonjour donnez plus d'indice sur votre config d'ordi
un processeur à sa configuration on peut le booster mais je vous laisse la responsabilité
et pour une lecture de dvd je pense qu'il faut plutôt voir d'autres causes
Donnez la priorité à votre processeur dans le traitement des opérations !
Ouvrez l'Editeur du Registre et cherchez :
HKEY_LOCAL_MACHINE \ System \ CurrentControlSet \ Services \ VxD \ BIOS. Dans la fenêtre de droite, créez une nouvelle valeur DWORD et appelez-la CPUPriority. Double-cliquez sur ce nouveau paramètre et optez pour une valeur Décimale, puis entrez 1 (un) comme valeur. Redémarrez.
Windows donne à présent la priorité au processeur dans l'exécution de vos programmes
un processeur à sa configuration on peut le booster mais je vous laisse la responsabilité
et pour une lecture de dvd je pense qu'il faut plutôt voir d'autres causes
Donnez la priorité à votre processeur dans le traitement des opérations !
Ouvrez l'Editeur du Registre et cherchez :
HKEY_LOCAL_MACHINE \ System \ CurrentControlSet \ Services \ VxD \ BIOS. Dans la fenêtre de droite, créez une nouvelle valeur DWORD et appelez-la CPUPriority. Double-cliquez sur ce nouveau paramètre et optez pour une valeur Décimale, puis entrez 1 (un) comme valeur. Redémarrez.
Windows donne à présent la priorité au processeur dans l'exécution de vos programmes
Je trouve sa quand même c.. de vendre un processeur 2 coeurs et de ne pas pouvoir les utiliser pour la HD, y aurait pas une mise a jour ou un codec pour activer les 2 coeurs? Les jeux tourne bien avec 2 coeurs pourquoi pas avec des films?
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
3 déc. 2011 à 20:40
3 déc. 2011 à 20:40
Je pense comme "glandu".
Ce n'est pas un problème de processeur.
C'est plutôt que le soucis se trouve du côté du flux de données qui est insuffisant.
Ce n'est pas un problème de processeur.
C'est plutôt que le soucis se trouve du côté du flux de données qui est insuffisant.
glandu
Messages postés
25354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2024
2 947
4 déc. 2011 à 10:05
4 déc. 2011 à 10:05
et pour répondre à Debleu sans rentrer dans la technique le second coeur si il ne fonctionne pas tout le temps c'est qu'il n'a pas de raison de le faire
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
4 déc. 2011 à 10:59
4 déc. 2011 à 10:59
Il suffit d'ouvrir le "moniteur de ressources" pour voir si tout se passe bien.
Personnellement j'ai toujours ma petite barre de surveillance qui n'est jamais bien loin : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/I0CuYTf2
Charge CPU, débit lecture disque, débit écriture disque, RAM disponible, écritures en mémoire virtuelle, débit internet entrant, débit internet sortant.
Cela permet de surveiller l'activité de la machine.
Personnellement j'ai toujours ma petite barre de surveillance qui n'est jamais bien loin : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/I0CuYTf2
Charge CPU, débit lecture disque, débit écriture disque, RAM disponible, écritures en mémoire virtuelle, débit internet entrant, débit internet sortant.
Cela permet de surveiller l'activité de la machine.
Modifié par glandu le 3/12/2011 à 17:48
Menu "Démarrer", puis "Exécuter"
Taper : "devmgmt.msc"
Aller dans le controleur ATA/ATAPI IDE
aller sur le "Canal IDE principal" ou le "canal IDE secondaire" selon que votre lecteur est installé sur l'un ou l'autre.
Aller ensuite dans paramètres avancés, puis vérifier que les mode de transferts soient en mode "DMA si diponible" et non en mode "PIO seulement".
Puis redémarrer l'ordinateur
autrement même manipulation et désinstaller le controleur secondaire et redémarrer le PC.
Ps :je garanti pas l'efficacité de ce post mais...