Partition disc dur
pinou_68
-
pinou_68 -
pinou_68 -
Bonjour,
j'essai "pour la premiere fois" de reinstaller XP sur mon PC fixe (DELL) > a ma grande surprise : je m'appercois que lorsque je suis sur le CD Boot, il m'indique que mon disc dur est en fait partitione en 3 parties deja (o.o) !? (alors que dans Windows > mon ordinateur : il y a juste le disc C : qui apparait)
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire a quoi correspondent les 2 autres partitions ?
designe comme ceci :
-: Partition1 [FAT]
I: Partition3 [FAT32]
j'essai "pour la premiere fois" de reinstaller XP sur mon PC fixe (DELL) > a ma grande surprise : je m'appercois que lorsque je suis sur le CD Boot, il m'indique que mon disc dur est en fait partitione en 3 parties deja (o.o) !? (alors que dans Windows > mon ordinateur : il y a juste le disc C : qui apparait)
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire a quoi correspondent les 2 autres partitions ?
designe comme ceci :
-: Partition1 [FAT]
I: Partition3 [FAT32]
A voir également:
- Partition disc dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
7 réponses
re-
vous pouvez :
soit utiliser votre cd
soit essayer de cette façon :
Appuyez sur la touche F8 à l'apparition du Logo Dell au démarrage .
> Choisissez : Repair Your Computer ( réparer votre ordinateur )
> Choisissez la langue du clavier à la fenêtre qui apparait et validez en cliquant sur "Suivant"
> Entrez le nom de l'utilisateur ainsi que son mot de passe ( doit avoir les droits d'administrateur )
> Choisissez "Dell Factory Image Restore" au menu
> Suivez l'assistant ( il va falloir cocher une case pour confirmer que vous comprenez que les données seront supprimées )
> Attendez un moment et cliquez sur Terminer une fois que c'est fini .
> Voila , vous êtes censé avoir la machine à son état initiale ( sortie d'usine )
vous pouvez :
soit utiliser votre cd
soit essayer de cette façon :
Appuyez sur la touche F8 à l'apparition du Logo Dell au démarrage .
> Choisissez : Repair Your Computer ( réparer votre ordinateur )
> Choisissez la langue du clavier à la fenêtre qui apparait et validez en cliquant sur "Suivant"
> Entrez le nom de l'utilisateur ainsi que son mot de passe ( doit avoir les droits d'administrateur )
> Choisissez "Dell Factory Image Restore" au menu
> Suivez l'assistant ( il va falloir cocher une case pour confirmer que vous comprenez que les données seront supprimées )
> Attendez un moment et cliquez sur Terminer une fois que c'est fini .
> Voila , vous êtes censé avoir la machine à son état initiale ( sortie d'usine )
re
soit tu réinstalles avec ton CD uniquement sur C, tu ne touches pas aux autres patitions, soit tu essayes la touche F8, comma dit dans mon message plus haute, là tu devrais retourner à la configuration d'usine sans problème.
Là je m'absente, je verrai demain où tu en es.
soit tu réinstalles avec ton CD uniquement sur C, tu ne touches pas aux autres patitions, soit tu essayes la touche F8, comma dit dans mon message plus haute, là tu devrais retourner à la configuration d'usine sans problème.
Là je m'absente, je verrai demain où tu en es.
slt ; c'est surtout valable avec Windows Vista et Windows 7 ; toi tu as Windows XP.
Lis le manuel pour savoir quelle touche utiliser au démarrage du pc ou pour voir comment il faut faire si il n'y a pas de touche spéciale. Tu peux sûrement télécharger le manuel (pas besoin d'abimer le manuel papier) ... :-))
Lis le manuel pour savoir quelle touche utiliser au démarrage du pc ou pour voir comment il faut faire si il n'y a pas de touche spéciale. Tu peux sûrement télécharger le manuel (pas besoin d'abimer le manuel papier) ... :-))
pas la peine de tourner autour du pot, il y a deux partition utilisables la C: et la D:
Tu fais ton installe sur C:
Sur les pc de marque tu procèdes que l'à dis Librequetucrois, voir le processus recovery Dell touche du clavier qui permet de démarrer la restauration d'usine.
Si tu as un vrais cd d'installation 'cd cd version boite' tu démarres sur ce cd et tu installes xp sur C:
Tu fais ton installe sur C:
Sur les pc de marque tu procèdes que l'à dis Librequetucrois, voir le processus recovery Dell touche du clavier qui permet de démarrer la restauration d'usine.
Si tu as un vrais cd d'installation 'cd cd version boite' tu démarres sur ce cd et tu installes xp sur C:
Je connaissais les denominations C: ou D: ou E: (...) mais alors -: et I: jamais vu =p
je rappel la fenetre en entier :
Le disque 0 de 305243 Mo
-: Partition1 [FAT] 63Mo > 54Mo libres
C: Partition2 [NTFS] 301799Mo > 94073Mo libres
I: Partition3 [FAT32] 3381Mo > 1213Mo libres
Merci ;)
je rappel la fenetre en entier :
Le disque 0 de 305243 Mo
-: Partition1 [FAT] 63Mo > 54Mo libres
C: Partition2 [NTFS] 301799Mo > 94073Mo libres
I: Partition3 [FAT32] 3381Mo > 1213Mo libres
Merci ;)
Bonjour,
La partition I, ne serait-elle pas un lecteur de cartes ? (appareils photos ou autres)
allez sur :
démarrer
clic droit sur ordinateur - gérer
Gestion des disques et là voyez ce qu'il vous donne exactement.
Cet ordinateur, est-ce une tour ou un portable ? dans ce cas, quelle est la parque et le modèle ? Il se peut que l'autre partition, soit la partition "recovery"
Si vous voulez voir tous vos diques et fichiers présents, vous allez dans :
panneau de configuration
option des dossiers
Onglet affichage
décocher l'option :
masquer les fichiers protégés
et cochez l'option : afficher les dossiers cachés
vous avlidez par ok, cela vous permettra de voir ce qui se trouve sur les autes partitions , en principe.
Cordialement
La partition I, ne serait-elle pas un lecteur de cartes ? (appareils photos ou autres)
allez sur :
démarrer
clic droit sur ordinateur - gérer
Gestion des disques et là voyez ce qu'il vous donne exactement.
Cet ordinateur, est-ce une tour ou un portable ? dans ce cas, quelle est la parque et le modèle ? Il se peut que l'autre partition, soit la partition "recovery"
Si vous voulez voir tous vos diques et fichiers présents, vous allez dans :
panneau de configuration
option des dossiers
Onglet affichage
décocher l'option :
masquer les fichiers protégés
et cochez l'option : afficher les dossiers cachés
vous avlidez par ok, cela vous permettra de voir ce qui se trouve sur les autes partitions , en principe.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup pour toutes ces infos ^^
Je vais aller voir ca.
Sinon il s'agit d'une tour DELL inspiron 530.
et je ne m'en occupe pas donc? Je reinstalle mon XP sur C: ?
Je vais aller voir ca.
Sinon il s'agit d'une tour DELL inspiron 530.
et je ne m'en occupe pas donc? Je reinstalle mon XP sur C: ?
ok
mais il faut vraiment que je formate mon disc system du a de multiples problemes, virus, saturation, logiels installes, efface, etc. Le PC est devenu lent, des drivers ont disparus, explorer ne fonctionne plus etc. Je l'ai depuis mars 2008 et j'ai jamais rien fait et j'accumule les plantages critiques. Du coup je ne veux pas seulement le restaurer comme a l'origine, je veux vraiment tout nettoyer, tout effacer.
mais il faut vraiment que je formate mon disc system du a de multiples problemes, virus, saturation, logiels installes, efface, etc. Le PC est devenu lent, des drivers ont disparus, explorer ne fonctionne plus etc. Je l'ai depuis mars 2008 et j'ai jamais rien fait et j'accumule les plantages critiques. Du coup je ne veux pas seulement le restaurer comme a l'origine, je veux vraiment tout nettoyer, tout effacer.
Bonsoir,
Du coup j'avais une soiree samedi et pas dispo dimanche... desole. Donc j'avais laisse le pc de cote. La je me suis repanche dessus et avant de faire quoi que se soit avec le CD je voulais d'abord essayer de le restaurer suivant les methodes qu'on m'a proposees.
Le soucis c'est que j'ai beau chercher, je n'arrive ni a faire une restauration ou une reparation ni a trouver un quelconque Recovery T_T
(est-ce du au fait qu'il a ete monte par rapport a ce que je voulais et qu'il ne soit pas standart?)
J'avoue que j'ai tres peur de lancer le CD et supprimer la partition C: en reinstallant XP...
En tout cas un grand merci a tous ceux aui m'ont aide jusque la
Du coup j'avais une soiree samedi et pas dispo dimanche... desole. Donc j'avais laisse le pc de cote. La je me suis repanche dessus et avant de faire quoi que se soit avec le CD je voulais d'abord essayer de le restaurer suivant les methodes qu'on m'a proposees.
Le soucis c'est que j'ai beau chercher, je n'arrive ni a faire une restauration ou une reparation ni a trouver un quelconque Recovery T_T
(est-ce du au fait qu'il a ete monte par rapport a ce que je voulais et qu'il ne soit pas standart?)
J'avoue que j'ai tres peur de lancer le CD et supprimer la partition C: en reinstallant XP...
En tout cas un grand merci a tous ceux aui m'ont aide jusque la
Je pense que j'ai pas 36 choix devant moi...
Du coup, est-ce que quelqu'un peut me confirmer si je peux reinstaller XP sans m'occuper de ses 2 autres partitions?
Merci d'avance.
puis-je continuer ma reinstallation system sur C: de maniere normale sans me preocuper de -: et I: ?
Je pense que j'ai pas 36 choix devant moi... => RTFM ?
Puis-je realiser une reinstallation du system XP a partir du CD (Boot) en formatant la partition C: sans m'occuper de se qu'il peut y avoir sur -: et I: ? Ou dois-je faire appel a DELL car la manipulation s'avere trop delicate pour un novice comme moi ?