Partition disc dur

pinou_68 -  
 pinou_68 -
Bonjour,

j'essai "pour la premiere fois" de reinstaller XP sur mon PC fixe (DELL) > a ma grande surprise : je m'appercois que lorsque je suis sur le CD Boot, il m'indique que mon disc dur est en fait partitione en 3 parties deja (o.o) !? (alors que dans Windows > mon ordinateur : il y a juste le disc C : qui apparait)
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire a quoi correspondent les 2 autres partitions ?

designe comme ceci :

-: Partition1 [FAT]
I: Partition3 [FAT32]

A voir également:

7 réponses

tanteelise Messages postés 28313 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 805

re-

vous pouvez :
soit utiliser votre cd
soit essayer de cette façon :

Appuyez sur la touche F8 à l'apparition du Logo Dell au démarrage .
> Choisissez : Repair Your Computer ( réparer votre ordinateur )
> Choisissez la langue du clavier à la fenêtre qui apparait et validez en cliquant sur "Suivant"
> Entrez le nom de l'utilisateur ainsi que son mot de passe ( doit avoir les droits d'administrateur )
> Choisissez "Dell Factory Image Restore" au menu
> Suivez l'assistant ( il va falloir cocher une case pour confirmer que vous comprenez que les données seront supprimées )
> Attendez un moment et cliquez sur Terminer une fois que c'est fini .
> Voila , vous êtes censé avoir la machine à son état initiale ( sortie d'usine )

1
pinou_68

bon ben... la non plus.... je n'ai pas cette option. Meme en allant dans "options avancees de Windows XP"

Je pense que j'ai pas 36 choix devant moi...

Du coup, est-ce que quelqu'un peut me confirmer si je peux reinstaller XP sans m'occuper de ses 2 autres partitions?

Merci d'avance.
0
pinou_68

pinou_68 - 3 déc. 2011 à 15:56

puis-je continuer ma reinstallation system sur C: de maniere normale sans me preocuper de -: et I: ?
0
librequetucrois

slt

Je pense que j'ai pas 36 choix devant moi... => RTFM ?
0
pinou_68

euh... desole, je ne comprends pas
0
pinou_68

Je repete clairement ma question au cas ou il y aurai un doute :
Puis-je realiser une reinstallation du system XP a partir du CD (Boot) en formatant la partition C: sans m'occuper de se qu'il peut y avoir sur -: et I: ? Ou dois-je faire appel a DELL car la manipulation s'avere trop delicate pour un novice comme moi ?
0
tanteelise Messages postés 28313 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 805

re

soit tu réinstalles avec ton CD uniquement sur C, tu ne touches pas aux autres patitions, soit tu essayes la touche F8, comma dit dans mon message plus haute, là tu devrais retourner à la configuration d'usine sans problème.

Là je m'absente, je verrai demain où tu en es.

1
pinou_68

OK merci ^^', mais comme signale tout a l'heure : je n'ai pas cette option de Repair Your Computer avec F8.
0
librequetucrois

slt ; c'est surtout valable avec Windows Vista et Windows 7 ; toi tu as Windows XP.

Lis le manuel pour savoir quelle touche utiliser au démarrage du pc ou pour voir comment il faut faire si il n'y a pas de touche spéciale. Tu peux sûrement télécharger le manuel (pas besoin d'abimer le manuel papier) ... :-))
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pas la peine de tourner autour du pot, il y a deux partition utilisables la C: et la D:

Tu fais ton installe sur C:

Sur les pc de marque tu procèdes que l'à dis Librequetucrois, voir le processus recovery Dell touche du clavier qui permet de démarrer la restauration d'usine.

Si tu as un vrais cd d'installation 'cd cd version boite' tu démarres sur ce cd et tu installes xp sur C:
0
pinou_68

merci le druide :)

reponse clair.

Javais deja lu le manuel et je pense que je vais donc recourir au CD. (cependant, il ne s'agit pas d'une version boite)
0
pinou_68

ps: il n'y a pas de Recovery sur mon DELL fixe
0
pinou_68

Je connaissais les denominations C: ou D: ou E: (...) mais alors -: et I: jamais vu =p

je rappel la fenetre en entier :
Le disque 0 de 305243 Mo
-: Partition1 [FAT] 63Mo > 54Mo libres
C: Partition2 [NTFS] 301799Mo > 94073Mo libres
I: Partition3 [FAT32] 3381Mo > 1213Mo libres

Merci ;)
0
pinou_68

puis-je continuer ma reinstallation system sur C: de maniere normale sans me preocuper de -: et I: ?

(ps: desole j'ai pas d'accents sur ce PC)
0

Bonjour,

La partition I, ne serait-elle pas un lecteur de cartes ? (appareils photos ou autres)

allez sur :
démarrer
clic droit sur ordinateur - gérer
Gestion des disques et là voyez ce qu'il vous donne exactement.
Cet ordinateur, est-ce une tour ou un portable ? dans ce cas, quelle est la parque et le modèle ? Il se peut que l'autre partition, soit la partition "recovery"

Si vous voulez voir tous vos diques et fichiers présents, vous allez dans :
panneau de configuration
option des dossiers
Onglet affichage
décocher l'option :
masquer les fichiers protégés
et cochez l'option : afficher les dossiers cachés
vous avlidez par ok, cela vous permettra de voir ce qui se trouve sur les autes partitions , en principe.

Cordialement

0

re-

vérifier aussi si "afficher les lettres des lecteurs" est coché (toutjours dans options des dossiers)
0
pinou_68

re-

desole... je reviens donc sur ta 1ere aide : j'ai suivi a la lettre tes indications mais dans > poste de travail > lecteurs de disc : il n'y tjs que une partition appele C:
rien d'autre et encore moins des partitions -: ou I:
"afficher les lettres des lecteurs" : je n'ai pas cette option
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pinou_68

Merci beaucoup pour toutes ces infos ^^

Je vais aller voir ca.

Sinon il s'agit d'une tour DELL inspiron 530.

et je ne m'en occupe pas donc? Je reinstalle mon XP sur C: ?
0

regardez d'abord ce que vous dit la gestion des disques, et peut-être vous pourrez retourner en "configuration" d'usine par une touche fonction.
0
pinou_68

ok
mais il faut vraiment que je formate mon disc system du a de multiples problemes, virus, saturation, logiels installes, efface, etc. Le PC est devenu lent, des drivers ont disparus, explorer ne fonctionne plus etc. Je l'ai depuis mars 2008 et j'ai jamais rien fait et j'accumule les plantages critiques. Du coup je ne veux pas seulement le restaurer comme a l'origine, je veux vraiment tout nettoyer, tout effacer.
0

Bonjour à toutes et à tous et bon dimanche !

Pinou_68 , as-tu pu restaurer à l'état d'usine?

merci
0
pinou_68

Bonsoir,

Du coup j'avais une soiree samedi et pas dispo dimanche... desole. Donc j'avais laisse le pc de cote. La je me suis repanche dessus et avant de faire quoi que se soit avec le CD je voulais d'abord essayer de le restaurer suivant les methodes qu'on m'a proposees.
Le soucis c'est que j'ai beau chercher, je n'arrive ni a faire une restauration ou une reparation ni a trouver un quelconque Recovery T_T
(est-ce du au fait qu'il a ete monte par rapport a ce que je voulais et qu'il ne soit pas standart?)
J'avoue que j'ai tres peur de lancer le CD et supprimer la partition C: en reinstallant XP...
En tout cas un grand merci a tous ceux aui m'ont aide jusque la
0
pinou_68

par exemple ds C: j'ai un fichier nomme "dell" et je ne sais pas du tout si ca va influancer sur le reste une fois efface ?
0