Barre des taches non cliquable au demarrage

Résolu/Fermé
KKLORELL - 3 déc. 2011 à 15:36
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 14 déc. 2012 à 06:44
Bonjour,


J'ai récupérer le PC de mon beau père afin de le dépatouiller mais maintenant c'est moi qui galère, je m explique :

Son HDD avez rendu l'âme donc j'en ai profité pour lui monter mon ancienne conf qui fonctionnait très bien : 1 CM , 1 proc , 1 CG et 2 barrette RAM et 1 un HDD tout neuf

Jusque là tout roule, je profite également de l'occasion pour remplacer son XP par mon Vista qui ne me sert plus a rien.

Un fois l'installe terminé tout fonctionne normalement , mais dès que je reboot , une fois le lancement de windows terminé ma barre des taches non fonctionne plus, je m'explique :

- le passage du curseur sur le bouton démarrer ou tout autre icone de la barres des taches ne mets pas ces derniers en sur brillance,

- les cliques gauche et droit ne fonctionnent pas non plus sur la barre des taches

- le clique gauche et droit sur le bureau fonctionne

- par contre j'ouvre une fenêtre , la poubelle sur le bureau par exemple, et là même symptôme que sur la barre des taches sur la dite fenêtre (pas de sur brillance ni de clique possible)

La seul solution pour sortir de cet état et de faire un CTRL ALT SUPPR pour ouvrir le gestionnaire des taches qui devient lui cliquable , je le ferme, et miracle, mon bureau ainsi que la barre des taches sont débloqués.

C'est une solution simple mais je me vois mal de dire au beau père, bon le PC et comme neuf mais y a un petit bug alors va falloir bidouiller un peu a chaque démarrage.

Donc faut que je trouve le moyen de débloquer ça avec votre aide si vous le voulez bien, HELP.

Pour info qui est importante d'ailleurs, j'ai refait une installe de Vista et il y a le même problème , et encore plus fort j'ai installée sont windows XP et c'est toujours le même problème. Du coup je me dit que ça vient dur Hardware vu que le problème est résident quelque soit le OS mais je vois vois pas comment.


Si vous pouvez m'aider j'en serai très reconnaissant car je craque là ^^
A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
3 déc. 2011 à 16:00
Bonjour,
Faire un clic droit sur une zone vide de la barre des taches.
Si une coche apparait en regard de l'option Verrouiller la Barre des taches, la barre des taches est donc verrouillée.
Pour la déverrouiller, cliquer sur Verrouiller la Barre des taches, ce qui devrait faire disparaitre cette coche.
Voir après si le Clic droit et gauche refonctionne sur la barre des taches.
0
Non c 'est un peu plus complexe que ça quand même ^^, comme dit plus haut je ne peux rien faire sur la barre des taches ni de clique gauche ni de droit. Et la barre n'est pas verrouiller non plus.
Merci quand même
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
4 déc. 2011 à 00:08
Vous pouvez toujours essayer de réactiver en mettant automatique dans les services Windows des composants concernés.
0
Salut, j'ai exactement le même problème, je remonte un vieux topic mais as-tu trouvé la solution à ton problème? et que faut-il mettre en automatique?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
27 oct. 2012 à 19:27
0
Je réponds au cas où pour les suivants, mon problème venait de ma souris sans fil (elle avait appris à volé toute seule ^^'). Je viens de m'acheter une nouvelle souris et j'ai plus aucun problème ^^' En espérant en aider qques uns ;-)
0