Excel
max
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de réaliser un tableur, pour faire un planning
l'idée est d'associer un temps avec un nom, pour celà j'ai utiliser la fonction somme si :
Donc, si tel nom est affiché, excel prend le temps, et additionne
Mais j'aimerai savoir si je peut mettre plusieurs condition, par exemple : si tel nom et tel nom sont affiché, excel le prend en compte.
En résumé, que l'addition se fasse si il y a un nom ou un autre
J'avais pensez imbriquer une fonction ou dans la fonction comme si, mais je galere ,
HELP....
Je suis en train de réaliser un tableur, pour faire un planning
l'idée est d'associer un temps avec un nom, pour celà j'ai utiliser la fonction somme si :
Donc, si tel nom est affiché, excel prend le temps, et additionne
Mais j'aimerai savoir si je peut mettre plusieurs condition, par exemple : si tel nom et tel nom sont affiché, excel le prend en compte.
En résumé, que l'addition se fasse si il y a un nom ou un autre
J'avais pensez imbriquer une fonction ou dans la fonction comme si, mais je galere ,
HELP....
A voir également:
- Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
3 réponses
Non, je pense que c'est impossible de faire ce que je veut
En faite je ne veut pas que les condition soit des chiffres, mais des mots.
q'uil me fasse l'addition des temps correspondant,, si il a tel ou tel nom dans la case,
C'est pour faire des planning, et calculer le temps de travail de chaque personne, en fonction de la tache qui leur est attribué, sachant que j'ai affecté un temps à chaque tache
En faite je ne veut pas que les condition soit des chiffres, mais des mots.
q'uil me fasse l'addition des temps correspondant,, si il a tel ou tel nom dans la case,
C'est pour faire des planning, et calculer le temps de travail de chaque personne, en fonction de la tache qui leur est attribué, sachant que j'ai affecté un temps à chaque tache
GAGNE
Regarde l'aide à sommeprod si XL<2007 ou NB.SI.ENS pour XL>=2007
nota: le + correspond au OU et le * au ET
Si tu ignores des fonctions que tu connais pas, tu ne progresseras jamais
pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse