[Ocaml] /usr/bin/ld: cannot find -lSDL

Résolu/Fermé
Tone - 3 déc. 2011 à 12:41
 Tone - 3 déc. 2011 à 14:35
Bonjour,
Je dois programmer une application avec ocaml, en utilisant lablgtk et SDL. J'ai donc installé ocaml, emacs (il n' y a pas de problème de ce côté là), puis les librairies soit :
ocaml-SDL.i686
ocaml-SDL-devel.i686
ocaml-lablgtk-devel.i686
ocaml-lablgtk.i686

En fait j'ai commencé à programer sur les ordinateurs de mon école, le projet n'a pour le moment aucun bug. Je voudrais le continuer chez moi, mais là, le code source ne compile pas et j'ai l'erreur suivante :

ocamlopt -I +lablgtk2 -I +sdl lablgtk.cmxa bigarray.cmxa sdl.cmxa sdlloader.cmxa outline.ml sampling.ml badaboum.ml -o badaboum
/usr/bin/ld: cannot find -lSDL
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
File "caml_startup", line 1, characters 0-1:
Error: Error during linking
make: *** [badaboum] Erreur 2

Voici mon makefile (très basique) :

OCAML=ocamlopt
OCAMLFLAGS= -I +sdl
OCAMLLD= bigarray.cmxa sdl.cmxa sdlloader.cmxa

badaboum: badaboum.ml sampling.ml outline.ml
ocamlopt -I +lablgtk2 -I +sdl lablgtk.cmxa bigarray.cmxa sdl.cmxa sdlloader.cmxa outline.ml sampling.ml badaboum.ml -o badaboum

clean::
rm -f *~ *.o *.cm? badaboum

Je ne vois pas du tout ce qu'il faut faire, est ce que je dois installer quelque chose ? ou alors il y a un fichier de configuration à modifier ?
Merci de votre réponse

A voir également:

1 réponse

Je suis sous Fedora 15 et j'ai installé les paquets SDL en console avec yum. Pour être très précis je me suis mis en mode root, j'ai tapé yum search SDL, la liste des installations pour sdl est apparue et j'ai fais :

yum install ocaml-SDL.i686
et yum install ocaml-SDL-devel.i686

J'ai cependant installé il y a un instant SDL_image-devel.i686, SDL-devel.i686 et depuis mon code compile !
1