Arnaques vente moto sur LEBONCOIN

benboss Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 3 déc. 2011 à 11:00
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 3 déc. 2011 à 11:58
Voila simplement pour vous informer moi aussi de fraudes sur leboncoin !
Après avoir répondu a une annonce TRES allechante sur leboncoin pour une moto voici la conversation que j'ai eu avec la Soit-disante vendeuse !

La vendeuse :
« Bonsoir
Je viens de prendre connaissance de votre message suite a l'attention
que vous portez a ma KAWASAKI Z 750 qui est mise en vente à 3000 euro,
ceci est mon dernier prix . Elle n'a aucun problème mécanique ni
électronique et tous ses papiers sont en règles avec une facture à
l'appui ayant les papiers tel que carte grise, le certificat de non
gage,les factures d'entretien, le certificat de cession,une convention
de vente qui a été pré signée par moi même et une photocopie de mon
identité français.
Je vous laisse ses caractéristiques et ses photos pour apprécier son état:

Superbe Z 750 bleu 2009 (rare) avec 12 240 kms
1ère main
silencieux AKRAPOVIC, pare carter KAWASAKI, garde boue arrière ERMAX,
clignotants intégrés devant et derrière.
entretien des 12 000 kms OK , pneus neufs

Raison de vente:

C'est pour des raisons de déplacement a l'improviste du à une
affectation hors du pays ou je dois exécuter un projet agricole qui
ont fait que j'ai voulu vendre ma moto a ce prix afin de vite trouver
un preneur.Car pensant me servir de ma Z750 la bas j'ai voulu
l'emmener avec moi , une fois a l'aéroport les frais d'expédition ont
été trop couteux .c'est de la que j'ai du contacter rapidement un
transporteur particulier a qui je l'ai confiée avec tous ces documents
à jour. Il va vous la livrer a votre domicile sans aucun frais de
livraison car j'ai tout régler concernant la livraison avant mon
départ quand je lui confiais ma moto.Ainsi si vous êtes intéressé
veuillez me laisser vos coordonnées ci dessous que ma demandé le
transporteur pour entrer en contacte avec vous:
Nom et Prénom.............................................
Adresse de livraison.................................................
Code postal et ville..................................................
Contactes téléphoniques........................................................

Une fois je serai en possession de vos cordonnées je les transmettrai
au transporteur qui prendra contact avec vous pour vous faire voir et
essayer ma moto une fois avant que vous ne décidez de l'achat. Je
tenais aussi à vous notifiez que vous devez disposer des 3000 €uros en
espèces chez vous avant la rencontre du transporteur et si l'achat
saverent possible le paiement serait en espèce. Voici quelques photos
en pièces jointes.

Merci de me répondre très rapidement !

M. VASSARD »

Moi-même :
« (RE) Bonjour,

je suis en effet extrêmement intéressé par votre Z750.
J'ai vraiment un coup de coeur pour cette moto et je pense sincèrement que nous pouvons faire affaire ensemble.

J'aimerai simplement quelques autres précisions, la moto est elle débridée et la carte grise en MTT2 ?

d'autre part j'habite en Isère (un village à 30km au sud de Vienne) cela pose-t-il un problème pour la livraison par le transporteur ?? Si oui je peux trouver un moyen de me rapprocher de lui?

En ce qui concerne le règlement je conçois qu'il faut vous payer en espèces et que le jour ou le transporteur viendra me faire essayer la moto, si elle me convient il faudra que je complète tous les papiers de cession et lui donner l'argent en liquide. C'est ça ??

Je vous confirme demain dans la journée si l'on peut finaliser la vente après avoir fait les démarches nécessaire pour pouvoir avoir rapidement à disposition les 3000€ et donc pouvoir plannifier au plus vite une rencontre avec le transporteur!

cela vous convient ??

Cordialement »

La vendeuse :
« Bonjour,
J'ai bien reçu votre message mais ne portant pas vos coordonnées que je devrais tout de suite les transmettre au transporteur afin qu'il remplisse l'acte de vente que j'ai pré-établi avant mon départ. Pour le paiement apprêter simplement les sous à savoir 3000 euro en espèce que vous allez remettre au transporteur à votre domicile après contrôle et essaie. La Z750 vous sera livrée avec tous ses documents a jour a savoir : la carte grise déjà barrée avant mon voyage; le certificat de non gage ; le carnet d'entretien ok, la facture des entretiens suivis ; l'acte de vente que vous allez signer pour prendre possession de ma moto le tout suivi d'une copie légalisée de ma pièce d'identité pour finaliser la transaction. Ainsi le transporteur ira à la préfecture le lundi matin afin de mettre l'acte de vente selon votre adresse que vous allez me transmettre et il va donc passer vous livrer le véhicule le mardi ou le mercredi si vous êtes disponible dans la Matinée ou dans l'après midi. Alors veuillez me confirmer votre disponibilité pour ces jours et aussi me rassurer que vous êtes financièrement prêt ce jour pour réceptionner la Z750 à votre adresse.
En attente d'une confirmation de livraison et de la liquidité des 3000 €.

me contacter au téléphone : 004 4703-596-6947

Merci
M. VASSARD »

Moi-même :
« Au risque de vous décevoir je pense que je ne vais pas aller plus loin dans cette transaction. car je suis loin d'être une personne naïve et quand je pose des questions j'aime qu'on me réponde et que l'on ne m'envoie pas un mail "Pré-formaté" dans l'espoir que je continue a mordre a l'hameçon !!

merci de m'avoir fait rêver a cette belle moto cette nuit... dommage qu'elle n'existe pas !

Cordialement »

ALORS FAITES TRES ATTENTION LES ESCROCS SONT PARTOUT !!!
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
3 déc. 2011 à 11:58
Bonjour..

004 4703-596-6947 la marque indélébile d'une arnaque..
Tél. en +44 70x yyyyy = numéro FLEXTEL redirigé aux frais de l'appelant vers n'importe quel tél. dans le monde (Par exemple et au grand hasard vers l'Afrique..). Les numéros d'Afrique de l'Ouest en +22x sont devenus suspects alors on s'achète une couche de respectabilité britannique (Merci Flextel..).
A+
1