Impossible de démarrer windows

Résolu
Noss Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive plus à démarrer Windows. Celui-ci me signale que le fichier WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM est manquant ou endommagé.

J'ai voulu suivre la procédure Microsoft en utilisant la console de récupération mais nlorsque je choisis mon disque en validant par 1, j'ai un message PAGE_FAULt_IN_NONPAGED_AREA (informations techniques : STOP 0x00000050)

Impossible également d'accéder au mode sans échec, ni de réparer windows.

Mon pc est un hp pavilion zv5000

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.
A voir également:

21 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

Bonsoir.

Le CD de Windows te permet de réparer les fichiers manquants ou abimés de Windows.

Mets le CD dans ton lecteur et redémarre, puis quand le CD de Windows se lancera il te proposera plusieurs options, dont "réparer".
Pour ca, appuie sur la touche r.

Tiens nous au courant pour savoir si ca marche ou pas.
0
Noss Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Hello,

Et non, cela ne fonctionne pas car lorsque je lance la console de récupération, après avoir séléctionner mon disque c:, j'ai l'écran bleu avec le message d'erreur indiqué précedemment
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

A ce moment la, il faut que tu configures le BIOS pour démarrer depuis le CD.

Au démarrage, appuie sur F8 (ou echap ou d'autres touches, ca depend des ordinateurs), tu entreras dans le bios.

Ensuite, change la priorité de démarrage du lecteur CD.
Mets le avant le reste.
0
Noss Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Re,

Le cd démarre sans problème. Seulement, dès que je lance qqchose (console de récupération, mode sans échec,...), j'ai ce maudit écran bleu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   945

0

Hello Blondin,

Merci pour l'info, mais j'arrive à utiliser Linux donc pour moi cela signifie qu'il n'y a pas de pb à ce niveau là non ?
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   945

ça coûte rien d'essayer, histoire de proçeder par élimination...
0

Le test standard ne me signale aucune erreur...
0

alors là, Noss, si la mémoire va bien,si pas de console de recup, si pas de reparation possible, si pas de mode sans echec, il te reste la religion...ou la réinstall.
0

Dieu ne répond pas et je ne peux pas formater...
0

Pour dieu, ça m'étonne pas , mais pour la formatage...pourquoi?
0

En fait, je met le cd de windows, il se lance puis je choisis installer windows.

Là, il cherche la version antérieure installée et paf, pas le chien, mais mon bel écran bleu STOP : 0x00000050
0

Et en branchant ton DD chez un pote? Tu devrais pouvoir le formater...
0

C'est un portable... Je fais comment ?
0

plus compliqué, c'est sûr, mais ça doit être faisable.Avec ça:

https://www.generation-nt.com/real-et-nokia-encore-ensemble-pour-5-ans-actualite-5226.html
0

Yes et après je fais quoi ?
0

Tu démontes ton DD et tu le branches chez ton pote
0

Boarf, pour formater, il y a très simple.

http://www.ultimatebootcd.com/

Prends la dernière version, grave la et mets la dans ton lecteur et redémarre.
Choisis "Hard disk tools" puis Ranish partition, et formate avec ca.

Ensuite, tu n'as plus qu'a réinstaller un OS.
0

J'ai po Ranish partition...
0

Hello,

J'ai un pavilion zv5000, j'ai tout ce qu'il faut pour réinstaller ou c'est un windows OEM ?
0

Ouf... Problème résolu avec Ultimate Boot CD (option F10 Drop to console -> Ranish Partition). J'ai pu effacer le DD et réinstaller Windows.

Merci à tous !
0