Portable Ecran noir

Fermé
zwiky Messages postés 24 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 15 sept. 2006 à 18:51
 debby - 8 mai 2009 à 11:06
bonjour,

(PC portable ACER aspire 1310)


Bon apparamment mon ecran à laché suite à un probleme sur le connecteur de l'alimentation secteur (arrets intempestifs, redémarrage sans probleme et puis hier ecran noir !! )
Mon pc fonctionne bien j'ai essayé avec un ecran extérieur..
L'écran du portable est illisible on distingue un peu les images mais presque pas !!

ma question: on se situ le circuit assurant la luminosité de l'ecran ? dans l'ecran lui meme ou dans le pc ???

(ACER aspire 1310)

Y a t'il une possibilité pour le réparer ???

merci

5 réponses

RAMMSTEINJUJU Messages postés 31 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 3
15 sept. 2006 à 22:05
Bonjour à toi
Pour ton portable deux possibilités:

- c'est uniquement le rétroéclairage qui est grillé, dans ce cas il se situe en général à la base de l'écran sous la coque avec le module wifi si il en est équipé mais là je ne crois pas. çà m'est arrivé sur un acer 3634 mais j'avais simplement une soudure qui avait lâché! Donc soit tu as la chance que ce soit çà et çà ne nécessite pas autre chose que de la patience, de la minutie et un fer à souder ou si il est griller tu n'as pas d'autre choix que de contacter le SAV acer car malheureusement moi je m'étais renseigné avant il n'y a pas de standard no name pour le remplacement et là ils pratiquent le prix qu'ils veulent! pour mon portable qui coùutait neuf 700€ ils me prposaient le module à 240€!!!!

-seconde option guère plus réjouissante: c'est un composant de ta carte graphique (intégrée donc irremplaçable) qui est grillé(delà à savoir lequel) mais toi par contre tu devras envisager de remplacer ton portable!!!
Voilà! si tu as besoin de précisions complémentaires n'hésites pas!!!
0
zwiky Messages postés 24 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
16 sept. 2006 à 08:23
bonjour,
Merci pour ta réponse.

Effectivement j'ai pensé au rétroeclirage ou à une soudure ce qui me semblerai logique car c'est le connecteur d'alimentation qui est defectueux ( quand on le bouge le pc se coupe )
bon pour la soudure je vais chercher mais c'est pas evident !
Quant au retroeclairage ou se trouve t'il ?? je n'ai aucune idée à quoi ça ressemble ?
j'ai un connecteur qui va du pc à l'écran, d'aprés toi le circuit retroeclairage se trouverai avant ce connecteur sur le pc: c'est bien ça ??

merci
0
RAMMSTEINJUJU Messages postés 31 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 3
16 sept. 2006 à 10:49
Bonjour
Oui tout à fait moi il était avant!!!
Bon courage!!!
0
RAMMSTEINJUJU Messages postés 31 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 3
16 sept. 2006 à 10:50
Bonjour
Oui tout à fait moi il était avant!!!
Bon courage!!!
0
bonjour
j ai le meme probleme que vous vous pouvez me dire ce vous avez fait pour le reparer
ce que vous avez trouve au juste comme probleme
merci d avance
0
Salut les gars
J'ai eu un problème similaire avec mon ACER Aspire 1690. PLus de rétro éclairage... je suis passé par 10000 prises de têtes! En fait il sagissait d'un petit contacteur sous l'écran qui était resté bloqué en position "écran fermé" et l'ordi se mettait en veille même avec écran ouvert (doù le rétro éclairage absent!).
J'ai débloqué ça avec un simple stylo. C'est mieux que 200 euros le néon et 400 l'écran à la SAV de Acer!
En espérant que ça puisse vous aider.
A plus
0
10 000 000 de fois merci Maxime,

apres moi aussi 1000 prises de tete, je suis extremement content d'avoir LA REPONSE !!

decidement ce site est vraiment excellent et a ete de maintes fois d'un grand secours, merci a tous
0
Bonjour,

Je desespère depuis hier, je venais de refaire mon système, j'ai aussi un acer 1310, d'un seul coup il s'est arrêté, j'ai voulu le redémarrer, il tourne parfaitement, mais même problème que décrit ci-dessus, plus de rétro-éclairage et chez moi aussi le transfo a un bug, le moindre mouvement et hop le pc s'éteint, se met en veille etc....

J'ai beau chercher avec un stylo, je ne vois pas ou est le connecteur dont vous parler qui serait bloqué en mode pc fermé ?????

Si quelqu'un peut m'éclairer svp, car je n'ai pas d'autres pc (là je suis sur un pc dont l'écran est brisé, pour lire vraiment génial.) et bien qu'étant d'occas' j'en ai vraiment besoin pour travailler.

Si quelqu'un pouvait m'aider svp, cela serait vraiment gentil. Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Formidable ce forum, je viens de résoudre un souci vieux de deux ans avec mon premier pc portable (unika g 320) j'ai trouvé ce petit contacteur. et que vive comment ça marche..........
0