Boot cd impossible

Fermé
sebj - 2 déc. 2011 à 23:04
 librequetucrois - 3 déc. 2011 à 13:19
Bonjours,

J'ai un gros souci: il m'est impossible de booter depuis un cd. J'ai une aspire 5732z, sous windows 7.
Dans le bios, j'ai bien placé le lecteur cd en tête de liste, mais rien n'y fait. Ce qui est bizarre, c'est que quand j'active le F12 pour avoir un accès direct au liste des boot, le lecteur cd n'apparait pas.

J'ai essayé avec plusieurs cd (g parted, kubuntu, windows xp, ...)aucun ne ce lance..., alors qu'ils marche bien sur un autre ordi.

Je m'en remet donc à vous.

Merci d'avance.



A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
3 déc. 2011 à 08:12
Bonjour....
Si tu mets un cd audio ou un DVD, ça fait quoi ?
Essaie peut-être de nettoyer la lentille...

CDt,
@+
0
slt

Éventuellement :

Ouvres le bios, regardes dans la section ordre de boot ; si le lecteur est réapparu, sort du bios en sauvegardant (ne modifies rien d'autre sans être sûr ; sort sans enregistrer si tu n'es pas sûr).

Sur mon pc ; ça me le fait aussi, je vois des périphériques qui disparaissent.

Configuration dynamique du bios = les paramètres ne sont pas fixes ?

(Dans Windows 7 x64, mon lecteur cd est absent par économie = *éco*. Le petit souci est qu'il ne réapparait pas ou plus quand je modifie le mode ou les paramètres du mode d'alimentation *éco* ou qu'il est censés apparaitre.)
0
* Note à moi-même ; c'est Virtual CloneDrive (Freeware) 5.4.5.0 2011-03-06 dernière version à ce jour 2011-12-03 qui skate le port 0 (à la place du lecteur réel) au lieu du port 1 vu que le lecteur se désactive quand Windows est démarré = la session utilisateur ; et vu que j'ai réparé Windows (...), Virtual CloneDrive est maintenant encré en profondeur. Quand je désactive le lecteur virtuel (1 seul), l'indicateur pour le lecteur réel m'indique que le lecteur est désactivé (à la fois pour le lecteur réel à l'ouverture de session et pour le lecteur virtuel quand je désactive Virtual CloneDrive, dans les options de Virtual CloneDrive). Pas grave, je m'en sert pas ; je lance les installations/réparations de Windows depuis Windows et depuis le disque dur en majorités ; ou au boot du pc (rarement pour l'instant ; j'ai un cd bootable en permanence dans le lecteur). à+.
0