Ma webcam a un dysfonctionnement !
arlequin56
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
kaneagle Messages postés 86484 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86484 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un Packard Bell TM94 et ma webcam ( Video Web Camera / Liteon) na fonctionne plus, à chaque fois que je clique sur l'icône pour ouvrir mon programme, ça me demande: " Voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur". Habituellement ce message n'apparaît que lorsque j'installe un nouveau logiciel ou autre... Je clique donc sur "oui" et là le programme s'ouvre mais l'écran reste noir... Comment faire pour réparer ma webcam? Merci de votre aide...
J'ai un Packard Bell TM94 et ma webcam ( Video Web Camera / Liteon) na fonctionne plus, à chaque fois que je clique sur l'icône pour ouvrir mon programme, ça me demande: " Voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur". Habituellement ce message n'apparaît que lorsque j'installe un nouveau logiciel ou autre... Je clique donc sur "oui" et là le programme s'ouvre mais l'écran reste noir... Comment faire pour réparer ma webcam? Merci de votre aide...
A voir également:
- Ma webcam a un dysfonctionnement !
- Modèle de webcam - Guide
- Ma webcam ne fonctionne pas - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Pilote webcam logitech - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Webcam toy - Télécharger - TV & Vidéo
12 réponses
Bonjour,
As-tu essayé de désactiver (ou faire quoi que ce soit sur) son pilote via Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques > Périphérique d'images > clic-droit sur webcam > Pilote > Propriétés ?
Si tu ne parviens pas à faire quelque chose de positif par ce biais, alors je te suggère de désinstaller le pilote et puis de le recharger en faisant comme suit :
Va dans le Centre de téléchargement de Packard-Bell France (https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download) et sélectionnes-y successivement
- Gamme : Ordinateur portable
- Type de Produit : EasyNote
- Modèle de produit : fais aller l'ascenseur jusqu'à EN TM94
Ensuite, vérifie le Système d'exploitation et le Langage et puis, l'onglet Pilote étant bien sélectionné, choisis (dans le tableau déjà affiché) la ligne
Appareil photo liteon Camera pilote 2.0.6.0 9.2 MB 2011/01/31
Voilà !
As-tu essayé de désactiver (ou faire quoi que ce soit sur) son pilote via Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques > Périphérique d'images > clic-droit sur webcam > Pilote > Propriétés ?
Si tu ne parviens pas à faire quelque chose de positif par ce biais, alors je te suggère de désinstaller le pilote et puis de le recharger en faisant comme suit :
Va dans le Centre de téléchargement de Packard-Bell France (https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download) et sélectionnes-y successivement
- Gamme : Ordinateur portable
- Type de Produit : EasyNote
- Modèle de produit : fais aller l'ascenseur jusqu'à EN TM94
Ensuite, vérifie le Système d'exploitation et le Langage et puis, l'onglet Pilote étant bien sélectionné, choisis (dans le tableau déjà affiché) la ligne
Appareil photo liteon Camera pilote 2.0.6.0 9.2 MB 2011/01/31
Voilà !
arlequin56
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
Merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé de ré-installer le pilote, (de la manière dont tu parles) mais non je n'ai pas été dans "propriétés" pour le désactiver :/
CCMclaude
Messages postés
25534
Contributeur
Dernière intervention
741
Après la désinstallation, redémarre et retourne dans le centre de téléchargement.
arlequin56
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
D'accord, j'essaie !! :)
arlequin56
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
... Non toujours rien... :/ Je pense que mon cas est désespéré... Pourtant j'ai bien tout fait, j'ai désinstallé, redémarré, re-téléchargé le pilote, réinstallé; mais rien n'y fait... L'écran de l'appareil photo ainsi que celui de la caméra restent noirs... :/
Que te renvoie Windows quand tu entres le mot webcam dans le champ d'entrée de ton Démarrer ?
1. Quel est exactement ton système d'exploitation ?
2. Est-il d'origine ?
3. Que te disent les Propriétés de > Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques > Périphérique d'images > clic-droit sur webcam > Pilote ?
2. Est-il d'origine ?
3. Que te disent les Propriétés de > Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques > Périphérique d'images > clic-droit sur webcam > Pilote ?
Système d'exploitation : Windows 7 édition Familiale Premium 64 Bits
Oui il est d'origine
Les Propriétés : 1.3M WebCam
Fournisseur du pilote: Microsoft
Date du pilote: 21/06/2006
Version du pilote: 6.1.7601.17514
Signataire numérique: Microsoft Windows
Puis ensuite je peux cliquer sur: "Détails du pilote", "Mettre à jour le pilote" , "Désactiver" , "Désinstaller". Voilà !
Oui il est d'origine
Les Propriétés : 1.3M WebCam
Fournisseur du pilote: Microsoft
Date du pilote: 21/06/2006
Version du pilote: 6.1.7601.17514
Signataire numérique: Microsoft Windows
Puis ensuite je peux cliquer sur: "Détails du pilote", "Mettre à jour le pilote" , "Désactiver" , "Désinstaller". Voilà !
Vu !
Il existe bien chez PB un patch (2.11) du BIOS (1. Supports new 1.3M camera modules. (plus...)) mais je n'ai pas l'expertise suffisante pour te monitorer à ce sujet. Le warning de PB à cet égard est suffisamment éloquent :
Flashing the wrong BIOS can cause harm to the system. Acer recommends that you should only upgrade your firmware/drivers if you have been instructed to do so by an Acer Customer Care representative. By using these firmware/drivers you agree to accept the possibility of product failure.
Source : onglet BIOS de https://www.packardbell.com/pb/fr/BE/content/download pour le EN TM94.
Par contre, d'après ton dernier post, il semble bien qu'il s'agisse du pilote Microsoft et non pas du pilote LiteOn : après avoir téléchargé ce dernier, lors de l'installation, as-tu exactement suivi la procédure?
Il devrait y avoir moyen de forcer Windows, via son bouton Mettre à jour le pilote... dans le Gestionnaire de périphérique, d'aller chercher le pilote LiteOn là où il a été téléchargé sur ton disque dur...
Il existe bien chez PB un patch (2.11) du BIOS (1. Supports new 1.3M camera modules. (plus...)) mais je n'ai pas l'expertise suffisante pour te monitorer à ce sujet. Le warning de PB à cet égard est suffisamment éloquent :
Flashing the wrong BIOS can cause harm to the system. Acer recommends that you should only upgrade your firmware/drivers if you have been instructed to do so by an Acer Customer Care representative. By using these firmware/drivers you agree to accept the possibility of product failure.
Source : onglet BIOS de https://www.packardbell.com/pb/fr/BE/content/download pour le EN TM94.
Par contre, d'après ton dernier post, il semble bien qu'il s'agisse du pilote Microsoft et non pas du pilote LiteOn : après avoir téléchargé ce dernier, lors de l'installation, as-tu exactement suivi la procédure?
Il devrait y avoir moyen de forcer Windows, via son bouton Mettre à jour le pilote... dans le Gestionnaire de périphérique, d'aller chercher le pilote LiteOn là où il a été téléchargé sur ton disque dur...
Merci pour ton post #16 !
Fais ceci :
> Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques (s'il te l'est demandé, entre le mot de passe de l'administrateur et puis tape sur OK) > Périphérique d'images (clique sur le petit + pour développer)...
> Fais un clic-droit sur Webcam > Propriétés >
1. Onglet Général :
1.1. nom de la webcam ?
1.2. nom du fabricant ?
1.3. état du périphérique ?
2. Onglet Pilote
2.1. Fournisseur ?
2.2. Date ?
2.3. Version ?
2.4. Signataire ?
2.5. Quels sont les boutons activables ?
3. Onglet Détails
3.1. Sous Propriété = Description du périphérique", la Valeur est-elle la même qu'en 1.1. ?
3.2. Sous Propriété = Numéros d'identification du matériel, quelle est la valeur (plusieurs lignes possibles) ?
Fais cela pour chacune des caméras détectées sous Périphérique d'images.
Fais ceci :
> Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques (s'il te l'est demandé, entre le mot de passe de l'administrateur et puis tape sur OK) > Périphérique d'images (clique sur le petit + pour développer)...
> Fais un clic-droit sur Webcam > Propriétés >
1. Onglet Général :
1.1. nom de la webcam ?
1.2. nom du fabricant ?
1.3. état du périphérique ?
2. Onglet Pilote
2.1. Fournisseur ?
2.2. Date ?
2.3. Version ?
2.4. Signataire ?
2.5. Quels sont les boutons activables ?
3. Onglet Détails
3.1. Sous Propriété = Description du périphérique", la Valeur est-elle la même qu'en 1.1. ?
3.2. Sous Propriété = Numéros d'identification du matériel, quelle est la valeur (plusieurs lignes possibles) ?
Fais cela pour chacune des caméras détectées sous Périphérique d'images.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coeur.
I)
Nom de la Webcam: 1.3M WebCam
Nom du fabricant: Microsoft
Etat du Périph': "Ce périphérique fonctionne correctement."
II)
Fournisseur: Microsoft
Date: 21/06/2006
Version: 6.1.7601.17514
Signataire: Microsoft Windows
Aucun bouton activable.
III)
Description du périph': Périphérique vidéo USB
Num' d'identification du matériel: USB\VID_0402&PID_9665&REV_00091MI_00
USB\VID_0402&PID_9665&MI_00
Nom de la Webcam: 1.3M WebCam
Nom du fabricant: Microsoft
Etat du Périph': "Ce périphérique fonctionne correctement."
II)
Fournisseur: Microsoft
Date: 21/06/2006
Version: 6.1.7601.17514
Signataire: Microsoft Windows
Aucun bouton activable.
III)
Description du périph': Périphérique vidéo USB
Num' d'identification du matériel: USB\VID_0402&PID_9665&REV_00091MI_00
USB\VID_0402&PID_9665&MI_00
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Désinstalle le pilote.
Télécharge ce pilote --> caméra.rar
Dézippe-le et installe-le manuellement:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir, va dans le dossier dézippé
Sélectionne le fichier --> m3000cvd.inf
Redémarre.
Désinstalle le pilote.
Mettre à jour le pilote
Ne pas rechercher
Disque fourni
Redémarre.
Est-ce bien un Litéon ou un autre marque, comme Chicony ?
Va dans le bios, vérifie si le webcam est bien activé, regarde dans advanced, on-board configuration et/ou integrated peripherals.
Ensuite va dans le gestionnaire des périphériques, vois s'il y a un point d'interrogation et lequel ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Va dans le bios, vérifie si le webcam est bien activé, regarde dans advanced, on-board configuration et/ou integrated peripherals.
Ensuite va dans le gestionnaire des périphériques, vois s'il y a un point d'interrogation et lequel ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Au démarrage, regarde dans le bas de l'écran, la commande pour le setup, c'est peut-être F2, del, etc...
C'est simplement pour vérifier si elle est bien activée.
C'est simplement pour vérifier si elle est bien activée.
Déconnecte la webcam du pc, désinstalle le pilote et ce qui concerne la webcam.
Redémarre le pc, connecte la webcam, va dans le gestionnaire des périphériques, vois s'il y a un point d'interrogation ?
Redémarre le pc, connecte la webcam, va dans le gestionnaire des périphériques, vois s'il y a un point d'interrogation ?
Essaie de nouveau de l'installer manuellement,
Mettre à jour le pilote
Ne pas rechercher
Disque fourni
Redémarre le pc.