Qui redémarre le Wifi automatiquement ?

Résolu/Fermé
dmganges Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - 2 déc. 2011 à 19:09
dmganges Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - 4 déc. 2011 à 20:20
Bonjour,

Afin d'éviter d'invalider le Wifi de mon portable Sony VAIO vpcca à partir de l'interrupteur, je lance un script perl sous Windows7 qui fait :
ipconfig /release

Le Wifi est bien stoppé, mais au bout d'un moment il est redémarré !
Il y a donc une tache qui le relance.
Je souhaite invalider cette relance, pouvez-vous me donner quelques infos pour la trouver...
D'avance MERCI !


A voir également:

4 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
4 déc. 2011 à 04:45
Bonjour ,

Ne serait il pas plus simple de désactivé le pilote de la carte réseau dans le gestionnaire de périphérique ?

Je ne sais pas si au redemarrage celui se lance automatiquement .
0
dmganges Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 19
4 déc. 2011 à 07:28
Bonjour et merci pour ta réponse.

Non désactiver la carte ne serait pas la solution pour moi, car cela m'obligerait à la réactiver en cas de besoin, plusieurs fois par jour.

Mon problème est que je suis un parano de la sécurité et j'ai horreur de voir les voyants de ma box clignoter à fond la caisse alors que je ne suis pas sur Internet, la plupart du temps je code ou utilise des programmes locaux.

J'ai un peu avancé dans le constat du phénomène.
Le Wifi ne se relance que lorsque je réveille le PC après une mise en veille.
Donc dans ce cas je maitrise la situation, il me suffit de relancer mon script avec ipconfig /release et le tour est joué.

Ne pas lancer "automatiquement" la connexion Wifi ne résout rien non plus, car ça m'oblige à développer le processus de connexion en cas de besoin.

J'utilise mon script à partir d'un raccourci en bouton bascule dans la barre des tâches : Je clique une fois ça fait ipconfig /release je reclique ça fait ipconfig /renew le tour est joué, c'est super.

J'ai cherché dans les tâches lancées automatiquement, mais TCP/IP n'en fait même pas partie !!!??? Pas facile dans l'environnement Windows de savoir QUI fait QUOI et Où ...

Bon maintenant je maitrise, c'est plus de l'ordre du rationnel et de la curiosité, pour certains c'est un défaut, pas pour moi :-)

Donc si quelqu'un peut me dire Où et QUI lance TCP/IP en Window7, je serai ravi.

MERCI
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
4 déc. 2011 à 17:53
L'activité n'est pas lié avec une sorte de configuration public ? Genre le hotspot de sfr ?

Qui peux être désactivé depuis la box .
0
dmganges Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 19
4 déc. 2011 à 20:20
Non l'activité n'a rien à voir avec la box.

J'ai résolu le pb en lançant mon script à partir d'une clé "run" du registre.
Ainsi au réveil ou pour tout changement d'utilisateur ça fait un ipconfig /release

MERCI jag72 pour tes suggestions !
0