La configuration est elle suffisante ?

Fermé
kevin - 2 déc. 2011 à 16:40
 kevin - 2 déc. 2011 à 20:01
Bonjour a tous et toutes,
j'aimerai savoir si avec cette configuration je pourrais jouer a des jeux pc actuel ?
carte mère : MSI 760GM-P23 (FX)
processeur : Processeur Athlon II X3 460 (3.4 GHz) Socket AM3 - Triple Core - 1.5 Mo
disque dure : Disque dur Samsung SpinPoint F3, 1 To
3.5" - 32 Mo - 7200 tpm - SATA II - Bulk (Ref SAMSUNG: HD103SJ)
mémoire ram : Kit Dual Channel DDR3 Kingston Value Ram, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 9
(Ref KINGSTON: KVR1333D3N9K2/4G)
Pour la carte graphique j'ai pas encore choisi alors si vous pouviez m'aider a en trouver une se serai sympas ^^
Ha oui est si vous voyez une incompatibilité dans cette configuration merci de me le dire :-)
Merci d'avance pour toutes vos réponse.

A voir également:

4 réponses

Ben' Messages postés 887 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 142
2 déc. 2011 à 16:44
Bonjour,

Pour commencer ton processeur est plutôt faible... Tu as trouvé quoi comme carte graphique? Tu pourras faire tourner des jeux actuels si tu prends une bonne carte graphique :) Si c'est pour les jeux tu as la/les gammes GTX de Nvidia.
0
Oui il faudrait plutôt un processeur 4 coeurs je pense.
Et bien pour l instant j en ai pas mais je vais me renseigner dans ces gamme ^^
Et c'est quoi qui fais la puissance d une carte graphique ?
0
Ben' Messages postés 887 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 142
2 déc. 2011 à 19:49
Le calcul qui ce résume à la puissance d'un Gpu= 521mo | 1gigo | 2gigo:
Le calcul par le GPU (également appelé GPGPU) consiste à utiliser le processeur graphique (GPU) pour exécuter des tâches de calcul polyvalentes de science et d'ingénierie.
Le calcul par le GPU permet d'utiliser à la fois le CPU et le GPU dans un modèle de calcul hétérogène à co-traitement. Les parties séquentielles des applications sont traitées par le CPU, alors que le GPU gère et accélère les tâches de calcul les plus intensives. Pour les utilisateurs, les applications tournent ainsi plus vite car les capacités avancées du GPU permettent de booster les performances du système.

Mais références-toi sur des site comme notebookcheck pour le choix de ton Gpu :)
0
D'accord j irai aller me renseigner ^^
Mais y a t il des histoires de compatibilité avec la carte mère et/ou processeur ?
0