Gestion des Disques/Périphériques W7 : KO

Fermé
Tosca64 - Modifié par Tosca64 le 2/12/2011 à 15:31
 Tosca64 - 2 déc. 2011 à 16:30
Bonjour à tous,

Merci beaucoup d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider à résoudre mon problème.

J'ai un PC portable ACER Travelmate 7730 sous Windows 7, 32 bits.

Récemment j'ai voulu modifier la lettre affectée un disque dur externe, j'ai fait un clic droit sur le poste de travail, puis gérer. J'ai l'icone d'un bouclier à côté de gérer, et rien ne se passe.
Dans le Panneau de Configuration j'ai été dans rajouter / supprimer des comprosants Windows, et là j'ai essayé de trouver la gestion des disques, j'ai modifié une ou deux choses au petit bonheur la chance ... et depuis c'est la cata!!

Quand j'essaye à nouveau d'aller dans la gestion du Poste de Travail j'obtiens le message suivant : windows ne trouve pas c:\programdata\microsoft\windows\start menu\Programs\\Administrative Tools\Computer Management.Ink. Vérifiez que vous avez entré le nom correct et réessayez". Par contre j'ai réussi en quand je tape DISKMGMT.MSC dans la commande éxécuter j'y arrive.

De plus mon GPS TomTom m'a été changé et remplacé suite à une panne, le nouveau Tomtom est arrivé hier et là big cata : le Tom n'est plus du tout reconnu (il n'apparait pas dans le Poste de Travail et dans le Gestionnaire de périphériques il y a 2 lignes Tom Tom Go). Pire il a fait planter plsueiurs fois mon PC avec un joli écran bleu. J'ai passé des heures au tél. avec le service client TomTom, et n'arrivant à rien, au final, en essayant le GPS sur un autre PC, tout niquel, le gestionnaire de périphérique et le Poste de Travail voient bien le TomTom et tout marche. Bref, conclusion de l'assistance TomTom : j'ai un souci avec la gestion des périphériques de mon PC.

Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Je vous remercie beaucoup d'avance de votre aide.

Amicalement

Tosca64

A voir également:

1 réponse

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 711
2 déc. 2011 à 15:32
Bonjour,

je cite "j'ai modifié une ou deux choses au petit bonheur la chance ... et depuis c'est la cata!! "

Tu m'étonnes...fait pareil avec ta voiture : ouvre le capot et débranche/rebranches quelques fils au hasard par ci par la, tu vas voir elle va mieux marcher après....!

Ré-installes ton système en configuration usine et abstiens toi ensuite de bidouiller ou demandes des conseils AVANT pas APRES.
0
Bonjour Polux,

Merci pour ta réponse rapide. Je cherchais justement une autre solution que de formater mon PC usine. Ca je sais encore faire, mais j'espérais que quelqu'un saurait peut-être me dire comment réparer ma bêtise sans aller jusqu'au formatage. Si on peut aller dans le Panneau de Configuration et cocher ou décocher des composants supplémentaires Windows, c'est que on ne doit pas pouvoir faire des catastrophes nationales si on se trompe de coche. M'enfin ce n'est que mon avis...

Mais merci de ta réponse néanmoins

Tosca64
0
Et hop, quelques recherches sur Gogole plus loin, j'ai trouvé la solution, et en 3 clics mes outils administrateur étaient de rtour, problèmes réglés. Il y avait donc bien des solutions moins invasives que le formatage complet de la machine, heureusement que je ne me suis pas précipitée...

http://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/win7fr/thread/5f68caa6-7e27-477f-911d-7beb1e4704d0/

Pour moi c'est la solution 4 qui a marché : télécharger les administrative tools et les réinstaller. Je mets le lien si ça peut aider d'autres conductrices inconséquentes comme moi ;)

Bonne soirée à tous

Tosca64
0
J'ai retrouvé mes Administrative Tools, donc la Gestion des Disques etc, mais j'avoue que la reconnaissance des périphériques, ce n'est pas encore ça. Le TomTom n'est toujours pas reconnu.

J'ose donc encore faire appel à votre aide pour la partie des périphériques non reconnus, ex. mon TomTom.

Encore merci ;)

Bonne osirée à toutes et tous

Tosca64
0