Configuration Multi Domaines Apache2

Fermé
viins92 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 2 déc. 2011 à 11:08
viins92 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 2 déc. 2011 à 13:07
Bonjour,

Voila, cela fait plusieurs jours que le galère à configurer mon serveur Apache, en utilisant la configuration ci-dessous :

Je dispo de 4 noms de domaines :
-Massive-multigaming.com (dossier /var/www/massive-multigaming.com)
-Massive-multigaming.net (dossier /var/www/massive-multigaming.net)
-Les-nomadland.fr (dossier /var/www/les-nomadland.fr)
-Viins.fr (dossier /var/www/viins.fr)
-l'ip de la machine web (dossier /var/www/)

J'aimerais faire fonctionner les différents domaines avec des sous domaines, en prenant en compte que je dispose que d'une seule et unique IP serveur, et les noms de domaines sont gérés depuis un serveur DNS externe (et pointe vers le serveur web distant).

Donnons un exemple plus complet :
Je souhaite qu'un utilisateur accède au forum de massive-multigaming.com (se trouvant en /var/www/massive-multigaming.com/forum), en tappant simplement forum.massive-multigaming.com .

Je souhaites aussi mettre à disposition des sortes de redirection pour des serveurs de jeu, et je ne sais pas si ceci s'effectue sous la configuration d'apache :
Par exemple, j'ai un serveur Minecraft installé sur la même machine que le serveur web (soit 88.190.30.178), et au lieu de tapper l'ip du serveur pour se connecter au serveur, le client tappe simplement 'minecraft.massive-multigaming.com' .

Merci d'avance aux personnes prenant le temps de me répondre !
Vincent.

PS : la machine tourne sous debian 6 squeeze

2 réponses

viins92 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
2 déc. 2011 à 13:07
Salut !

Je sais qu'il faut utiliser les VirtualHosts, mais je ne parviens pas à les configurés...

Vincent.
0
Virtuelhost apache ;)
-1