Bug Ecran Bleu, avec code bug

Tom07 -  
 bleck -
Bonjour,

J'ai eu 2 jours de suite un bug écran bleu sur mon pc. La première fois, j'ai formaté et réinstallé config usine. Ca a tourné une journée puis replantage.

Explication premier bug: Après quelques heures d'allumage, plantage en pleine vidéo sur le net, reboot en mode démarrer normalement pour voir avec analyse virale en vain et plantage rapidement après. Tentative Mode sans échec, je passe mes données importantes sur ma partition D: et plantage dans la foulée avec toujours le même écran bleu.(J'avais fais des screens photo malheureusement j'ai supprimé hier quand j'ai vu que l'ordi tournait bien.)
Après une petite pause, je redémarre en allant direct sur windows me servir du mode E-recovery de mon acer qui me permet de remettre la config initiale. Ca marche, mon ordi repart de zéro.
J'attends le lendemain pour redémarrer et réinstaller/désinstaller/optimiser le tout.

Explication second bug: La journée passe bien, et celle d'après aussi jusqu'au soir où après une journée allumé mon ordi me remet ce bug ! Un peu blasé je redémarre mode normal et j'ai les infos du bug en question en rapport d'erreur :

Nom d'évènement: BlueScreen
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
indicateur de paramètres régionaux: 1036

Infos supp: BCCode: 1000000a
BCP1: 00000000
BCP2: 00000002
BCP3: 00000001
BCP4: 82543303
OS Version: 6_0_6002
Service Pack: 2_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème:

C:\Windows\Minidump\Mini120111-01.dmp
C:\Users\Thomas\AppData\Locac\Temp\WER-120744-0.sysdata.xml
C:\Users\Thomas\AppData\Locac\Temp\WER341A.tmp.version.txt

Ma configuration: PC Acer aspire 5315 celeron 1.86 ghz 2 go de ram, sous vista familial premium SP2.

Voilà, je pense avoir exposé ce qu'il faut, en espérant que ça aide !

PS: là j'ai redémarré une heure, ça a marché puis replanté.
A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

les solutions qui permettent de procéder par élimination:

1 - Installer Siw et vérifier les températures des divers composants. Au dessus de 70-80°c il faut commencer par s'inquiéter.

2 - Faire fonctionner le portable avec un live cd Linux, exemple Ubuntu.

Attention! tu n'installes pas Ubuntu, il faut choisir Tester Ubuntu lorsque c'est proposé juste avant d'arriver sur le bureau. Si après quelques heures voir jour de fonctionnement sans soucis, il faudra vérifier l'état du disque dur.

Si par contre le problème surgit avec Ubuntu 'voir impossible de l'utiliser' le problème serait plutôt coté barrette mémoire, CPU, surchauffe CPU ou carte graphique 'puce graphique'.

le druide sans la potion.
0
Tom07

Alors j'ai installé siw et je n'ai rien vu d'anormal concernant les températures. Il faudrait que j'essaie avec la technique linux sauf que je ne suis pas un cador en informatique donc pas sur de gérer. Si j'ai bien compris, je crée un CD linux en téléchargeant ubuntu par ex, je met sous dos de lancer sur le CD et pas le DD, et je fais "tester ubuntu" quand on me le propose ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

oui! tu télécharges la version Ubuntu compatible X86 ensuite tu graves l'iso ' graver une image disque' ne pas graver l'iso comme des données sinon le cd bootera pas. Voila! plus qu'a démarrer sur le cd 'Menu boot CDROM' et voir comment ce comporte le portable.

Lance des vidéo, internet youtub, etc... pour voir s'il bug pas lorsque est sollicité au max.

Tu peux aussi Copier/coller des fichiers sur ton disque dur, il faut juste le monter avant via le menu Utilitaire > Outil disque
0
luiaussi

salut le druide, de sortie lol
0
Tom07

Bonjour,

Je teste actuellement ubuntu d'où j'envoie ce message. Ca n'a pas l'air de planter pour le moment, je vais essayer de lancer des vidéos comme tu m'as indiqué.
Si ça ne bug pas, ça veut dire quoi du coup ? que c'est un problème avec windows j'imagine... en même temps, le bluescreen windows n'est pas un moyen de protéger l'ordi que ubuntu n'a pas ?
hier, j'ai testé les températures sans rien voir de spécial, j'ai démonté/remonté les 2 barrettes de RAM et le DD..je ne vois pas trop d'où ça peut venir. il faudrais peut-être que j'essaie de rafraichier les drivers mais je ne peux pas accéder plus de 5 minutes à windows sans qu'il plante.
Voilà mes soucis ! merci en tout cas le druide pour tes indications, 30 000 messages sur le forum pour aider les autres c'est pas mal !
0
Tom07

impossible de lancer des videos sans installer de plugins et comme je tourne sur le cd c'est pas possible. par contre, comme j'avais dis il plante aussi sous windows mode sans echec basse résolution et ayant désactivé pas mal de services, je ne pense pas que ces bugs soient dû à une surcharge de mémoire du coup....
0

récupère des films sur une clé usb puis lance les depuis Ubuntu, si çà plante pas il faudra poursuivre les recherches en direction des drivers sous Windows.

Je vais quitter pour le moment, je repasserais voir dans l'après midi.
0

c'est pas le chiffre qui compte, car n'importe qui peut poster en apportant rien de concluant. Ce qui compte c'est le soutiens avec des réponses détaillées car c'est pas tout le monde qui a un niveau ++++ en informatique, il faut penser aux débutants et les personnes d'un age avancée qui n'ont pas la même facilité que les jeunes à comprendre l'informatique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tom07

Alors, du nouveau : Bug sous ubuntu, au moment où j'ai vu que tu avais répondu, pas le temps de cliquer sur le post que l'ordi s'est éteint. C'était dû à une surchauffe,j'ai constaté ça après démontage du carter ventilo/carte mere. J'ai donc attendu une heure, mais là je vois que le ventilo ne démarre pas, si il faut c'est peut-être juste ça. Ce qui m'étonne c'est que sous siw, rien n'indiquait une surchauffe, mais j'avais pas fais gaffe si le ventilateur tournait à chaque fois.
Là après 10 minutes allumé, il ne s'est toujours pas lancé et je sens qu'il chauffe un peu, je ne vais donc pas m'éterniser et je repasserai plus tard. Est ce que un ventilo défaillant peut expliquer mes problèmes d'après toi ?
Si c'est le cas, je pense investir dans un nouveau, ça doit pas couter un bras.
0
Tom07

Un petit plus: j'ai déjà eu des problèmes avec ce ventilo qui s'était empoussiéré et qui faisait plus assez son boulot sauf que l'arrêt de windows ne se faisait pas de la même façon, ça stoppait net écran noir. Mais je crois qu'il tournait quand même dans ce cas là juste l'air ne passait pas. Là, il ne démarre pas.
0

si le cpu surchauffe c'est lié à ton problème. Vérifie les paramètres dans le bios, les température indiquées, le niveau de déclenchement du ventilo > 60°C 80°c ?
0
Tom07

Ouh là, je ne sais pas vraiment comment aller voir les températures de déclenchement, je vais aller fouiller le bios pour voir.
0
Tom07

Alors, après reboot F2, pas trouvé à combien il démarre mais il a démarré peu de temps après..
Moi qui était presque content d'avoir trouvé le problème...
Si il faut c'est en le démontant/remontant que ça a remarché, je sais pas trop..Je vais retenter de repasser sous windows voir si ça tient, si ça n'est pas le cas, l'enquète continuera !!
0
tomm07 Messages postés 2 Statut Membre

Bon, nouveau plantage sous windows mais après quasiment une heure.
Donc en résumé:
-siw n'indique pas de température anormale
-le ventilo tourne apparemment correctement malgré ce que je pensais.
-windows plante en bluescreen
-ubuntu plante au bout d'un petit moment aussi

Que dois-je contrôler d'autre ?
0
tomm07 Messages postés 2 Statut Membre

Rectification:
"-ubuntu plante au bout d'un petit moment aussi "
ubuntu ne plante pas pour la même raison que windows, c'est juste que le ventilo ne se met pas en marche du coup plantage machine écran noir.windows plante écran bleu donc plutôt erreur système d'après ce que j'ai compris.
Si quelqu'un sait comment activer le ventilateur sous ubuntu, je suis preneur.
Je vais essayer si j'en ai le temps avant plantage d'installer les derniers drivers sous windows pour voir..
0

pour le réglage du ventilo, il faut modifier dans le bios. Par contre çà dépend de la carte mère, sur les pc de marque bien souvent les réglages sont assez limités, on ne peut pas modifier grand chose.
0
bleck

salut je ne veux pas jouer les troubles fêtes mais si tu as un problème de ventilateur tu dois avoir un problème de poussière dans les ailettes du dissipateur il ne suffit pas d'aspirer ce n'est pas efficace il faut le souffler .
Petite info si ton ventilateur ce met en court circuit ça va créer un défaut sur ta carte
0