Installer memoire sur dell latitude cpx

Fermé
xavier - 15 sept. 2006 à 08:43
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 22 sept. 2006 à 06:54
Bonjour, je voudrais installer une barette mémoire sur mon portable et je ne sais absolument pas comment m'y prendre : je ne voudrais pas démonter n'importe quoi. Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre. De plus, peux-t-on y installer une mémoire 512 mo avec des puces des 2 côtés de la mémoire ? D'avance merci pour votre aide.

2 réponses

Bonsoir et merci pour votre réponse. J'ai donc réussi à trouver la trappe sous l'ordinateur (qu'il suffit de faire coulisser pour accéder au logement des cartes). Il s'avère donc qu'il y avait déjà une barette mémoire de 128 mo. Mon nouveau problème est le suivant : j'ai aheté une barette mémoire de 256 mo pc100 sodimm (apbl256on p3x 8ch lei-16x16-s/f-sdr256/100) et je l'ai donc insérer dans le logement vide. L'odinateur démarre et ne la trouve pas. Si je ne met que cette dernière seule, l'ordinateur ne démarre même pas (les voyants maj + num + inser clignotent). Je suppose donc qu'il y a imcompatibilité, mais dans quoi me suis-je tromper en l'achetant ? Et quedois-je choisir ? Concernant les références de mon pc, il s'agit bien de ceux que vous indiquez (dell latitude cpx j). Merci d'avance pour vos réponses
5
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
22 sept. 2006 à 06:54
Soit ta barrette est une générique (1ier prix), et elle n'est pas reconnue, ce qui arrive, soit c'est un problème de taille des puces :
ram nouvelle barrette memoire sur vieux pc
Pour le reste, ça me semble être le bon type de barrette (256 Mo PC100 100 MHz)
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
20 sept. 2006 à 08:33
Salut,

les barrettes mémoire se trouvent sous la grande trappe central, sous le portable :
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/pcpxhj/fr/ug_a02/r_r.htm#prepa...
Par contre, il faut voir quel type de barrette mémoire est accepté. Quel processeur as-tu, ou quel est le type exact de ton portable ?
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/pcpxhj/fr/ug_a02/specs.htm#memory
0