Installer memoire sur dell latitude cpx
xavier
-
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Bonjour, je voudrais installer une barette mémoire sur mon portable et je ne sais absolument pas comment m'y prendre : je ne voudrais pas démonter n'importe quoi. Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre. De plus, peux-t-on y installer une mémoire 512 mo avec des puces des 2 côtés de la mémoire ? D'avance merci pour votre aide.
Configuration: dell latitude CPX
2 réponses
-
Bonsoir et merci pour votre réponse. J'ai donc réussi à trouver la trappe sous l'ordinateur (qu'il suffit de faire coulisser pour accéder au logement des cartes). Il s'avère donc qu'il y avait déjà une barette mémoire de 128 mo. Mon nouveau problème est le suivant : j'ai aheté une barette mémoire de 256 mo pc100 sodimm (apbl256on p3x 8ch lei-16x16-s/f-sdr256/100) et je l'ai donc insérer dans le logement vide. L'odinateur démarre et ne la trouve pas. Si je ne met que cette dernière seule, l'ordinateur ne démarre même pas (les voyants maj + num + inser clignotent). Je suppose donc qu'il y a imcompatibilité, mais dans quoi me suis-je tromper en l'achetant ? Et quedois-je choisir ? Concernant les références de mon pc, il s'agit bien de ceux que vous indiquez (dell latitude cpx j). Merci d'avance pour vos réponses
-
Salut,
les barrettes mémoire se trouvent sous la grande trappe central, sous le portable :
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/pcpxhj/fr/ug_a02/r_r.htm#prepa...
Par contre, il faut voir quel type de barrette mémoire est accepté. Quel processeur as-tu, ou quel est le type exact de ton portable ?
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/pcpxhj/fr/ug_a02/specs.htm#memory