Microsoft Lifecam VX 6000

Fermé
Tauleran - 15 sept. 2006 à 01:03
 L - 16 déc. 2010 à 22:25
bonjour,

je viens d'acquérir une webcam Microsoft lifecam vx 6000 et j'ai des difficultés à l'installer correctement! quand je clique sur l'icône une page m'indique : défaut d'initialisation . . . Je suis un "jeune" internaute de 59 ans et je remercie à l'avance celle ou celui qui m'apportera son aide.

Amicalement
A voir également:

27 réponses

bonjour,
l'age apporte la sagesse...

avez vous essayé de desinstallé et de reinstallé le logiciel
2
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
4 mai 2007 à 03:36
Bonjour vous tous...

Alors nous alons regarder si les pilotes de votre WebCam sont bien installés :

Inserons le disque de pilotes/d'installation, SANS rien installer.

Connectons le peripherique à un port USB. (jusque là vous suivez ?) :)
regardons si quelque chose se produit au niveau de windowsXP (detection de materiel)

Regardons si quelque chose se passe... (detection de materiel)
Si rien ne se passe, Tenter de brancher la WebCam sur un autre Port USB.
Si l'ordinateur detecte du materiel, et qu'il propose l'installation de celui ci, lui demander d'installer le logiciel automatiquement.
Il devrait gratter un peu, et finalement les trouver sur le CD.

Si votre periphérique ne fontionne pas aprés cela, installez les pilotes depuis le CD d'installation.


Enfin, si rien de tout cela ne fonctionne, allez dans le Panneau de Config ; Systeme ; (onglet) Materiel ; Gestionnaire de periphérique, et
il doit afficher tout en bas (normalement c'est tout en bas) le peripherique que vous avez connecté.

S'il affiche en dernier la souris, alors ce n'est point bon signe... et vous pouvez aller voir votre revendeur pour vous faire rembourser ce cher produit que vous avez là.

Je répondrai à vos questions futures.

ENJOY!!
2
salut,peut etre saura tu resoudre mon probleme?
j ai acheter une lifecam microsoft ya une semaine,je l ai installlé,tout fonctionner bien jusqu a aujourd hui,mais aujourd hui la personne que j ai contacter ne m entend pas,elle entend des grisillement.
je te remercie d avance,et j attent ta reponse.
bonne soiree
0
Je viens de recevoir une Lifecam NX-6000 et la video ne fonctionne pas .... (ni dans l'applicatif dédié, ni sur Messenger)
APrès plusieurs install/desintall des drivers le résultats est toujours le même avec le message :
Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) est affiché dans le gestionnaire de périphérique.

J'ai rechargé les derniers drivers trouvés sur Internet même résultats ....

Je suis sur XP Familial .

Est ce que qq à déja eut ce pb et réussi à le résoudre autrement qu'en jettant le tout ....!
1
Bonjour Tauleran,
tu n' es pas la seule à avoir des probléme avec une lifecam microsoft,
la mienne est une vx 3000 "spéciale" windows live messenger, mais sur WLM pas moyen de faire marcher le micro, on me voit mais ne m' entend pas! je peux capturer de l' audio hors connexion mais ça je m' en fout! je veux que ça marche en ligne! alors que mon ancienne web cam Logitheque (qui vaut 20 euros de moins) marchais bien. Conclusion pour moi; cette web cam c' est de la merde! dommage que je ne puisse pas contacter microsoft pour leur dire ce que je pense. Désolé de ne pas pouvoir t' aider...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
26 nov. 2006 à 08:45
Bonjour,

dommage que je ne puisse pas contacter microsof

Mais si, tu peux https://support.microsoft.com/fr-fr/contactus

Bye.
0
Bonjour,

essayer la procédure suivante :

demarrer/executer/services.msc

le service MSCamSvc doit être démarré

RG
0
TOCQUEVILLE Roland
9 mars 2007 à 10:55
Bonjour à tous,
Je possède depuis peu une webcam microsoft LifeCam VX-6000 et j'ai du mal à l'installer. Lorsque je l'installe et que je veux l'ouvrir le message suivant apparait "Branchez votre webcam Life Cam dans le port USB..." alors que cette dernière opération est déjà effectuée. De plus il detecte sur le port USB "USB20 caméra" et non Life cam 6000. Donc impossibilité d'ouvrir. Je travaille avec Windows XP. Que puis-je faire pour arranger cela ?
Merci à tous.
Un autre jeune webcamiste de 63 ans.
Ratinot
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
9 mars 2007 à 11:40
"Branchez votre webcam Life Cam dans le port USB..." alors que cette dernière opération est déjà effectuée.

C'est peut-être pour ça que ça ne marche pas !
Il faut démarrer l'instal avec la cam débranchée et ne la brancher que quand le logiciel le demande.
0
TOCQUEVILLE Roland
9 mars 2007 à 11:49
Merci JPM, mais je me suis peut-être mal exprimé car je suis les instructions à la lettre et je connecte bien lorsque le logicile me le demande et c'est comme ci la caméra n'était pas reconnue.
0
acolson Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007
29 avril 2007 à 08:35
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que Roland!
De plus, la fenêtre du logiciel Lifecam reste affichée sur mon écran et plus rien ne peut la faire disparaître, sinon un reboot.

Depuis le 9 mars, je ne vois aucune réaction, quelqu'un peut-il nous aider?
Merci,
Alain
0
Bonjour, moi j ai une VX3000. Elle est installée correctement. J ai fait les mises à jour dans XP et pour la cam. Elle fonctionne un moment et après elle se bloque. Si je veux la relancer msn me dit que la cam est en cours d'utilisation. Si j'utilise le logiciel idem elle se bloque au bout d'un moment. Pour l'instant pas de solution (mais pourquoi j ai pris une cam microsoft) encore une erreur. Mais si quelqu un peut m aider il est le bienvenu
0
salut les malchanceux ... moi j'ais une vx-6000, ben pas moyen de la faire marcher, faut dire que j'utilise icq te que rarement msn ou live messenger. je penses reinstaler ma logitech à 20 euros qui fonctionne et mettre la vx à 90 euros à la poubelle ... sauf si quelqu'un peut me depanner... merci
0
Bonjours,

Moi j'ai la Vx-6000, mais j'ai un petit problème, quand j'ouvre le logiciel Lifecam, je ne vois pas le preview dans la fenetre...C'est une fenêtre noir...Sauf que dans msn la cam fonctionne...

Quelqu'un pourrais m'aidé ? pour prendre des photo et des video ca serais pratique que le logiciel fonctionne !

je me suis même acheter une carte avec port USB 2.0 pour etre certain, mais apres installation ca ne semble pas réglé mon problème

a l'aide !

Kelso
0
cindy13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
17 juil. 2007 à 15:33
Salut est ce ke tu as réinstaller le logiciel de ta cam ?
0
tgoo96 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007
4 sept. 2007 à 18:35
bonjour a vous tous,,

concernant la Life cam NX_6000,,

mon probleme est que lorsque j'installe ma webcam, avec le pilote microsoft pour vista 32bit sur leur site tous va bien la cam fonctionne a merveille,,,

seulement mon imprimante ne fonctionne plus et mes lecteurs amovible de type SD / XD et tous ,, meme plus capable de lire une clée USB qui fontionne parfaitement quand les piotes de la cam sont désinstallés,, si qqu a une solution merci d'en faire part ici,, car je ne peux la retourner ces un achat ebay,,,

Tigou,,
0
salut est ce que tu a pensé à poser la question au vendeur car c'est peut etre un probleme de composant ou comme mon probleme ou j'ai du faire des pieds des mains pour installer cette cam.


Bon courage à toi !!!
0
Bonjour Vous tous..Je vien de macheter un ordi portable et lorsque jessai dinstaller LifeCam VX-1000 il me dise qu'ellle est compatible seulement avec Window XP Et sur mon ordi Cest Vista Home Premium..Un ami ma dit daller télecharger un pilote sur le site de Microsof mais commme je ne my connais pas je nai pas trouver les pilotes Jaurai besoin daide svp !!!!

Merci a lavance
Marie-eve
0
bonjour,
j'ai installé une webcam usb basique et l'appli proprietaire fonctionne bien. Lorsque je lance windows live messenger, la cam est bien reconnue dans "confi audio/video", je peux voir l'image et entendre le son, mais elle n'apparait pas dans "parametres webcam" au niveau du choix de la cam, il m'est donc impossible de chatter en video sur windows live messenger!!! Décidement, microsoft, c vraiment de la m....
J'ai bien entendu tout désinstallé, réinstallé 25 fois, sans résultats. Si qqun a une idée de génie!
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
20 sept. 2007 à 15:54
Bonjour
voici un petit lien pour les pilotes Lifecam : http://www.clubic.com/telecharger-pilote-150072-0-microsoft-lifecam-vx-1000.html
0
Bonjour a vous! J'ai le meme probleme que toto (Dans les parametres de la webcam (microsoft vx-6000) l'écran est noir et je ne peux la sélectionner dans la soi-disant liste) mais en plus je n'ai aucune image, l'écran est noir. Aucune prise photo possible, aucune video possible. J'ai installé la webcam sur windows XP familial sur un pc portable. J'ai téléchargé la mise a jour du logiciel, le nouveau pilote, désinstallé, ré-installé rien n'y fait. La webcam est reconnue, le son fonctionne mais pas de maudite image!!!
0
Bonjour, le 27 09 2006

vx1000 ok sur PORTABLE HPNC6000 usb2 XP PRO , on peut utiliser le logiciel livré avec pour faire des captures ecran et utiliser MSN

pas ok sur PC usb1 semble t il , on ne peut pas utiliser le logiciel de capture livré, erreur d initialisation, mais on peut utilliser MSN.
J ai testé sur deux pc de la génération USB1



Je pense que le bug est lié au bus USB1
0
Bonjour,
j'ai acheter une life cam 1000, et lors de l'installation tout se passe bien, 2icones se mettent ds le bureau, on me demande alors de brancher ma life cam, et là une fenetre s'ouvre:

fichiers necessaires:

le fichier 'kstvtune.ax' de CD du Service Pack 2 pour Windows XP Edition familiale est nécessaire.

entrez le chemin d'acces au fichier, puis cliquez sur OK

copier les fichiers a aprtir de :

C:/WINDOWS/system32/DRVSTORE/VX1000_E962 etc ........

lorsque je clique sur ok cela fait un bip mais rien ne change, si je fais parcourir, çà me bascule vers mes dossiers etc,
pouvez vs m'aider car je ne sais vraiment pas uoi faire
jai essayer de faire des mises a jour mais rien n'y fait!!!
merci de votre aide
0
Jai une webcamvx 3000 qui marchais tres bien avec windowsxp depuis que j'aiun pc avec windows vista elle ne fonctionne pas je suis aussi un jeune webcamiste de 65 ans et j'aimerais que ca marche
pouvez vous m'aider merci de votre aide
0
VX-7000 ne fonctionne pas sous vista x64. A croire que le vista certified de microsoft n'est que pour sa version 32bit !

Enfin une chose etrange tout de meme, meme si la cam ne fonctionne pas, pas de preview, pas de capture, lors de l'execution de "audio et video setting" dans le programme lifecam, la elle fonctionne! Cherchez l'erreur !?!

Si quelqu'un a des idées je suis prenneur

Merci d avance
0
ma webcam fonctionne en video mais pas en audio lorsque je fais les tests avec skype on entend un ronflement quelques soient les règlages. ces problèmes sont les mêmes avec Vista ou Xp.Quelqu'un as-t'il une solution?
0