Soucis de voisinnage....

Fermé
dickgrayson - 2 déc. 2011 à 09:58
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 2 déc. 2011 à 10:14
bonjour a tous,
je viens vous voir pour un problème récurent a beaucoup d'immeuble le bruit.
ma voisine du dessous,une dame d'environ 65ans et amatrice de radio,prend un malin plaisir a mette sa musique le plus fort possible dés les 7heures du matin^^

ma compagne et moi somme aller la voir plusieurs fois amicalement pour quel comprenne la gène que cela nous occasionnent. après de rapide échange ou bien sur la dite dame ne comprend pas ce que nous venions faire a sa porte vu que sa musique n'est,selon elle,pas forte du tout.

la semaine dernière après avoir été réveiller tout les jours entre 6h30 et 7h du matin,ma compagne a griller un fusible,descendant dans une fureur noir samedi matin pour aller dire a mamie que sa commencer a bien faire,bien sur le même refrain,la musique n'est pas forte alors que cela résonne dans la cage d'escalier avec une violence démesuré...

ma compagne a des horaires de bureau et moi je travaille de nuit et rentre donc pour me coucher a 4h30 du matin,avec cette histoire je dors environ 3h par nuit,pareil pour ma femme se réveiller a 7h n'est pas pour la ravir surtout les samedi et dimanche.....

voila 5 jours plus tard,aujourd'hui donc,la voisine récidive,nous en avons vraiment marre,qu'elle sont nos recours au niveau de la lois svp?

5 réponses

Latinox Messages postés 378 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 112
2 déc. 2011 à 09:59
Bonjour,

Je pense qu'il faut faire constater ce fait dans un premier temps par une personne compétente.
0
sharon stones Messages postés 931 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 85
2 déc. 2011 à 10:00
c'est façile , choisissez le moment ou elle doit dormir profondément et aller sonner en insistant à sa porte
0
j'ai deja fais ce genre de chose,petite vengeance personnel ou quoi par exemple en collant mon home cinéma les basse a fond face contre le sol le soir pour la faire réagir mais rien du tout....sa a juste le don d'empiré la situation et le lendemain la musique et encore plus forte encore plus tôt....et bien sur régler le problème de façon civiliser n'est pas possible
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
2 déc. 2011 à 10:03
Bonjour

Tu est Invité de formuler ton problème dans Droit-Finances

Ici >>> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

Car ici ce n'est pas le forum pour cette question.
et ton topic peut être supprimé !
Merci pour la compréhension.
0
oui effectivement^^on me demande de choisir également un forum,lequel prendre?
0
c'est bon j'ai trouvé merci^^
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
2 déc. 2011 à 10:05
Hello,

Le tapage diurne est condamnable au même titre que le tapage nocturne.
http://www.nuisances-sonores.info/pages/tapage-nocturne-diurne-loi/

Offre donc un sonotone à ta voisine pour Noël :)
0
je vais lire cela et de plus la voisine n'est pas sourde du tout,je pense qu'elle fais cela simplement pour enquiquiner le monde....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 41
2 déc. 2011 à 10:14
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.
0