Ecran bleu - vidage de la mémoire physique

PetiteA -  
 selsio -
Bonjour,
Suite à une microcoupure de courant dans le quartier, mon PC a planté. Désormais, lorsque je l'allume, il m'annonce que Windows XP n'a pas démarré correctement (il me propose de le démarrer normalement, etc). Or, mon clavier ne répond plus (clavier HP sans fil modèle KG-0133) et je ne peux donc même pas entrer afin de démarrer. Ensuite apparaît un écran bleu m'annonçant que la mémoire physique a été vidée :

Stop : c0000218{D
faillance d'un fichier du Registre}
Le Registre ne peut pas charger la ruche (fichier) :
\systemRoot\System32\Config\SOFTWARE ou son journal ou sa copie.
Il est endommagé, absent ou protégé contre l'écriture.

Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus

A l'apparition de l'écran bleu, on entend une espèce de craquement à l'intérieur de la tour.
Je n'y connais rien du tout de ce côté-là, et malgré les sujets concernant le même problème trouvés sur le net (on propose par exemple de démarrer avec le CD d'installation de Windows), aucune solution ne semble fonctionner.
Je ne sais plus que faire, merci à ceux qui m'aideront.

PetiteA
A voir également:

3 réponses

_NosTaLGeeK_ Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

0
IMPACT

Salut, j'ai la solution
il te suffit d'appuyer sur F11 au démarrage du PC et de restaurer ton PC
Par contre tu va perdre tous tes fichiers
0
selsio

Pour "vidage de la mémoire physique" avec écran bleu sous XP, la solution pour moi a été de changer la pile (elle était morte) de la carte mère (CR 2032 : entre 1 et 4 euro) et hop, tout est rentré dans l'ordre (mon PC était un peu vieux...il a retrouvé sa jeunesse d'antan). Aucune perte de fichier, tout roule comme au premier jour !
0