Artistes ayant vendu le plus d'albums

La Rockeuse Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Jim -
Bonjours, quelqu'un saurrais me dire, d'après de sources fiables, la liste des artistes ( ou groupe ) ayant vendu le plus d'album ? Je sais déjà que les premiers sont les Beatles avec plus d'un milliard de disques vendus d'apres EMI, tous supports confondu, mais je ne connais pas le chiffre exacte.

Merci d'avance !

Ps : Et si vous pouviez me donner une lien, se serait parfait !
A voir également:

4 réponses

Ravièlone Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Le premier c'est Elvis Presley, avec 1,5 milliards de CD vendu (+ de la moitié on été vendu après sa mort).

Michaël Jackson à vendu + d'1 milliards d'album, comme E. Presley et les Beatles, mais je sais pas si il est 2ème ou 3ème (le 1er étant Elvis).

Pour info, M. Jackson détient le record de l'album le + vendu au monde avec "Thriller" et c'est le chanteur qui a eu le + de récompenses.
6
La Rockeuse Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

https://www.lemonde.fr/culture/article/2009/06/25/michael-jackson-a-ete-hospitalise-dans-un-etat-critique_1211647_3246.html

D'apres le Monde, ( dans la partie "THRILLER", ALBUM LE PLUS VENDU DE TOUS LES TEMPS ) Mickeal Jackson a vendu 750 millions d'albums. Mais ils disent que c'est le plsu grand vendeur de disques de pour un artiste solo, alors que Elvis en a vendu plus de 1,5 milliard..
0
Ravièlone Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30 > La Rockeuse Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sauf que l'article à + de 2 ans...
0
La Rockeuse Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ah oui Désolé... Mais je ne trouve pas d'article réscent à ce sujet.
0
raphy

et en 2011 cest qui?
0
zack

pour info michael jackson est l'artiste de très nombreux records. E. Presley et les Beatles sont des énormes artistes international qui ont marquer plusieurs génération.Mais michael à dépasser les limites de la créations l'albums le plus vendu,la pochette plus chère de l'histoire,le clip le cher,le clip le plus long,blood on the dance floor l'ablums remix le plus vendu au monde,record de ventes de disques dans les pays :
U.S.A : 101.7 Millions
Grande Bretagne : 34.8 Millions
Allemangne : 27.1 Millions
France : 26.4 Millions
Japon : 23.3 Millions
30 millions de dollars c'est le prix de la productions de l'albums la plus
chère de l'histoire.
0
Josh Randall Messages postés 26677 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 630

Salut a tous

Voici un lien plus complet
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_music_artists
Oui bon d'accord faut savoir lire l'anglais...

A+
1
Ravièlone Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Ou alors savoir qu'il y a la même page en français : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_artistes_ayant_vendu_le_plus_de_disques
(en faîte à gauche il y a toutes les langues dans lesquels l'article à été traduit).

Ou alors il existe Google Traduction qui permet de traduire une page web entière : http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FListe_des_artistes_ayant_vendu_le_plus_de_disques
0

Merci Josh Randal ! Mais Wikipedia peut parfois nous jouer des tours quant à la fiabilité...
Ravièlone, la page française est toujours moins complète que la version en Anglais.
0
Ravièlone Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30 > La Rockeuse Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les pages françaises ne sont pas toujours "moins complètent" ;)

Les pages sont + ou - complètent suivent les langues car les articles sont rarement traduits d'une langue à une autre, mais ils sont réécrits (c'est pour ça que certains articles n'ont pas de version française).

Mais bon, ce n'est pas le sujet.
0

Merci de l'info ! Mais comme tu le dit, là n'est pas le sujet :D
0
Josh Randall Messages postés 26677 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 630

Wikipedia peut parfois nous jouer des tours quant à la fiabilité.
Je ne dis pas le contraire. Mais quand même le but de Wikipedia n'est pas seulement de pondre un article mais surtout (et avant toute chose) de le pondre en citant les sources donc je suggère à tout hasard de cliquer sur les différents liens que constituent ces sources.
C'est ce qui rend un article plus fiable
0
JACKSON

C'Est Normal Que Elvis Presley A Vendu Plus De Disques Que Michael Jackson Par Ce Que Il Chante Avant Donc Il Est Un Peut Plus En Avance Mais Les Amis Vous Réfléchissez Pas Assez, C'Est Michael Qui A Tout Les Records, "Thriller" Album Le Plus Vendu, "HIStory" Double Album Le Plus Vendu, "Blood On The Dance Floor" Album De Remix Le Plus Vendu, "HIStory World Tour" La Plus Grande Tournée Mondiale De Tous Les Temps, "Moonwalker" La Cassette V.h.s. La Plus Vendu, "Ghosts" Le Clip Vidéo Le Plus Long, "Scream" Le Clip Vidéo Le Plus Cher, Le Nombre Historique De Personnes A C'Est Concerts, C'Est Le Plus Grand Artiste, Danseur, Chanteur, De Tous Les Temps, Il A Vendu 1 Milliard De Disques Comme Elvis Et The Beatles !
1
marcel

Michael Jackson n'a pas d'égal. Même son rival Prince avait reconnu en lui un très grand talent.
Ce gar à carrément révolutionné la musique sur tout les plans. Dire qu'Elvis Presley est au dessus de lui en matière de vente de disque est aberant
0
ds

Non mj est celui qui a a vendu le plus d'albums, il est premier si tu comptes les jacksons five
0
antho9077 Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

https://www.lemonde.fr/culture/article/2009/06/25/michael-jackson-a-ete-hospitalise-dans-un-etat-critique_1211647_3246.html
regarde le premier paragraphe apres "THRILLER", ALBUM LE PLUS VENDU DE TOUS LES TEMPS
apres c'est pour une carriere solo ,ça été publié par le monde.fr ca doit etre fiable
0

Elvis Presley a vendu plus de 1,5 milliards d'albums, donc normalement c'est lui l'artiste solo qui a vendu le plus d'album. Cependant, l'article du Monde date de 2009 donc les 750 million on été dépassés...
0
antho9077 Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

oui mais moi je parle d'album a pres tu sais on tombera jamais sur quelque chose de congres car faut compter les cassettes audio ,le reste on saura jamais tout ce que je peux te dire c'est que jackson ,presley ,les beatles sont les meilleurs
0

Oui pour ça je suis bien d'accord !
0
keone

cest celine dion et madoona venduuu de plus de de disque
0
Jackson

Michael Jackson 1 Milliard D'Albums Vendus...
0