Ecran noir et pas de bip au demarage !

Résolu
Valouu78 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Valouu78 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour Bonjour, il y a 1 ans un soir j'allume mon pc, pas de bip a la place un gresillement.. mon ecran est noir, comme s'il ne trouvait pas le signal, jai changer ma carte graphique sur conseil et rien de plus, je l'ai donc mis de coté et jai pris un ancien.
1 ans plus tard curieu, je decide de remettre ce fameu PC a probleme et la comme par magie un bip et le pc repart tout marche, seulement 2 ou 3 jour plus tard jessaye de lallumer, deja mon bouton avant power ne marche plus, je debranche lalim je rebranche et la sa sallume, il sallumait desormait avec un simple contact cable dalim, et la sa recommence pas de bip et le gresillement a la place.
je ne mis connais pas trop en ordinateur je vois sur dautre topic " cavalier " " bios " je ne connais pas c'est pour sa que je crée mon porpre taupic' si quelqun trouve une solution sa serait super ! merci ! ;) !
A voir également:

3 réponses

Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Bonjour,

C'est assez mauvais signe... le bip au démarrage veut dire que le proc et la RAM sont détecté et qu'ils fonctionnent. Donc pas de bip veut dire soit processeur HS soit soit RAM HS soit carte mère HS, ou un problème de communication entre ces différent composant ce qui fait que l'un deux n'est pas détecté par la CM. Pour commencer je te conseil de démonté ta RAM et ton proc et de nettoyer les connecteur; ensuite remonte le tout et vois si ca repart!

Bon courage
Gart78

PS: pour info voila la liste des bip que tu peut avoir et leur signification.
http://www.clashinfo.com/astuce/hardware/art201-signification-demarrage.html
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Est il possible de mettre une autre alimentation ?
Le grésillement peut être un court cicuit soit dans l'alim soit dans les câbles soit sur la CM ou un périphérique.
Si l'alim détecte un court circuit elle passe en sécurité (plus de tension) et le fait de la débrancher du secteur la réinitialise.
Donc un controle visuel des fils ne ferait pas de mal, voir aussi sur la CM s'il n'y a pas de ces fameux condensateurs gonflés qui firent des ravages il y a quelques années.
0
Valouu78 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci tout le monde, c'etait tous simplement la carte mere qui etait HS ! du cout vu que le PC date, jai preféré en acheter un autre du cout lol !
Merci bien bye
0