Formater impossible

yashous Messages postés 194 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un grand problème j'essaie de formater mon pc mais un message d'erreur apparaitre '' vous ne pouvez pas formatez car la version de Windows que vous utiliser fait partie du disc dur comment faire svp

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

slt,
faut surement faire surement une restauration.
Est ce un portable, ou un PC de marque tel plackard bell siemens etc...
bn route...
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Cela provient peut-être du fait que tu veux utiliser un outil de formatage qui se trouve sur la partition que tu veux reformater. il faut également avoir des droits d'administrateur.

tu peux essayer de trouver un logiciel comme Partition magique ou Partition suite qui démarreront du CD.

Avant, vérifier que le pc n'a pas une partition cachée (info au démarrage et accès avec les touches de fonction F8 ou F12.
A défaut vérifier également que tu as bien le CD d'installation de Windows.

A+

pépé
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

bonjour, c'est sans doute parceque tu veut formater la patition c de windows et que tout simplement, il ne veut pas s'auto détruire.
0
bleck

salut tu veux formater pourquoi ? si tu ne peux pas formater la partition c tout simplement la partie active de ton os
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tsonga97 Messages postés 101 Statut Membre 7

tu ne peux pas formater ce disque car l'instalation de windows en fait partie .
j'ai vu il y a longtemps un sujet sur ça qui permetait de formater avant le boot mais qui supprimais windows en meme temps
0
yashous Messages postés 194 Statut Membre 9

aucune de vos question ne mon aidé dsl j"utilise un pc et j'ai mis une nouvelle version hier et aujourd'hui j'ai essayé de formater mon pc car il rester plus que 5 go de libre mais il ne veut pas se formater
0
bleck

re tu veux formater le pc ou tu viens de faire l'install c ça ????? remet ton cd de windows et refait ton install jusqu'a arriver au stade du formatage
0
Utilisateur anonyme

bsr,

Ou alors télécharge la version bootable de partition wizard, grave-le, et tu peux me croire, il va te formater ta partition.

Idem avec gparted .
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Help! tu peux nous dires comment tu procèdes pour effectuer le formatage ?
0