Pannes sur mon pc portable neuf Presario CQ57

Hertz -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voici ma config pc portable :

Type de boîtier Portable - Notebook HP Presario CQ57-368SF
Système d'exploitation et Logiciels fournis Windows 7 Home Premium 64bit**

Processeur Intel Core i3-370M*
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,4 GHz
Mémoire cache externe 3 Mo
Chipset Intel HM55
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
Disque dur 500 Go
Type de disque dur SATA
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Carte graphique Intel HD
Mémoire vidéo maximale 1660 Mo
Résolution maxi avec mémoire installée 1366 x 768

Le jour du déballage et installe pas de soucis.
Le lendemain, au bout de quelques minutes de fonctionnement,
l'écran se brouille , puis un (?) ventilateur
s'emballe et je coupe l'alim par pression continue sur le power.
Au redémarage, j'ai un écran d'erreur "Thermal shudown occured..." etc
et un écran pour le choix du redémérrage, sans échec etc.
Ce problême c'est répété à plusieurs reprises.
HP est passé à mon domicile pour emmener mon PC en dépannage.
Quelqu'un aurait il déjà connu ce style de panne et quelle en est l'origine
selon vous, carte graphique, ventilation, ??
Merci pour vos lumières
A voir également:

7 réponses

Infromaticien de Montreuil
 
Moi,ca me ressemble a un de ventilation,mais je ne suis pas sur
1
Hertz
 
Merci pour vos réponses,

J'ais oublié de préciser, qu'avant de le retourner pour l'atelier,
HP assistance m'avais envoyé (sur mon pc tour) un executable
pour flasher le bios, mais cette opération n'a rien modifiée du problême.
Un des technicien, au téléphone, m'avais indiqué que ce pouvait être
un problême "mécanique", sans plus de précision.
Donc, effectivement, peut-être un ventilo qui fonctionne mal ?.
Je suppose que la carte graphique n'étant plus ventilée, explique
le comportement de l'écran ?
Je reviendrais dans une dizaine, après la réparation, pour
des explications sur la panne.
1
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Bonsoir...

"thermal shutdown occured"...: coupure thermique...
Il se peut que le réglage de cette fonction soit erroné dans le bios, ou qu'un ventilo ne fonctionne pas comme il devrait...mais, à mon avis, si HP¨l'a emporté, ils doivent savoir ce qu'il a....!
Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Ok, merci d'avance..........! ;)
@+
0
Utilisateur anonyme
 
Salut,

Perso, flashage de bios sur un pc neuf, je ne l'aurais pas fait. Retour au magasin direct et remboursement exigé. Petit détail tout de même. Je lirais ce qui est écrit ici: je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée d'acheter un pc HP en ce moment:

https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/hp-arrete-les-tablettes-les-smartphones-et-lache-les-pc_1327574.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hertz
 
Bonjour Poupougne,

Acheté sur Fnac.com.
Je suis passé à la fnac pour demander un échange standard,
avant de le laisser à HP, mais ayant jeté l'emballage, la fnac
a refusé de me l'échanger, prétextant que le model était indisponible en magasin.
Bref je me suis fais couillonner pour l'échange standard!...
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Ben.....là, pas de chance...!
Concernant l'emballage, c'est un peu normal, perso, je les garde TOUS jusqu'à la fin de la garantie...ça prend de la place, mais pas de mauvaise surprise de ce genre...
Le fait, aussi, que tu veuilles leur rendre un appareil qu'il ne vendent pas , et qu'ils refusent, ne me semble pas illogique non plus , mais bon....pas de solution "a posteriori"...!
Bonne chance pour la suite...
@+

..
0
Hertz
 
....et le pire c'est que c'est vraiment la première fois que je balance
mes emballages avant l'expiration d'une garantie !....
Mauvais choix sur toute la ligne!

Affaire à suivre...
0
Utilisateur anonyme
 
A l'ère du "jetable", il vaut mieux garder les cartons. S'ils l'ont pris en réparation, c'est un moindre mal. A noter qu'Acer m'a changé un netbook avec un emballage de fortune, comme quoi c'est toujours possible.
0
Hertz
 
C'est bien HP qui a pris mon pc en réparation.
Ils m'ont prévu 8 jours.
Si j'avais choisi la FNAC c'était 3X plus long.
C'est à voir...
Mais j'ai été voir ton lien sur les déboire d'HP et celà ne me rassure
guère pour l'avenir....
0
Utilisateur anonyme
 
D'un autre côté, on est dans l'ère du "jetable". Ton pc a trois ans de vie prévus. Le reste est du bonus. HP assurera bien l'après-vente sur cette durée, j'imagine.
0