Fichier MKV sur VLC
Utilisateur anonyme
-
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour ou Bonsoir,
Je suis depuis peu sous Windows XP et j'ai installé VLC. Et j'ai un fichier vidéo MKV de plus de 8 Go. Et je n'arrive tout simplement pas à le lire sur VLC : Dès que je démarre la lecture, ou quelques secondes après ce démarrage, la vidéo commence à bugger et VLC freeze sur l'image et ne veut pas continuer la lecture. Mais le fichier n'est pas endommagé puisque si je mets sur pause juste au début et que je saute quelques minutes de vidéo, j'arrive sur la partie du film que j'ai demandé, et ça recommence rapidement à bugger et à freezer VLC parfois.
Quel est le problème ? Un malware ? Un pilote que je n'ai pas installé ?
Merci d'avance.
Je suis depuis peu sous Windows XP et j'ai installé VLC. Et j'ai un fichier vidéo MKV de plus de 8 Go. Et je n'arrive tout simplement pas à le lire sur VLC : Dès que je démarre la lecture, ou quelques secondes après ce démarrage, la vidéo commence à bugger et VLC freeze sur l'image et ne veut pas continuer la lecture. Mais le fichier n'est pas endommagé puisque si je mets sur pause juste au début et que je saute quelques minutes de vidéo, j'arrive sur la partie du film que j'ai demandé, et ça recommence rapidement à bugger et à freezer VLC parfois.
Quel est le problème ? Un malware ? Un pilote que je n'ai pas installé ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Fichier MKV sur VLC
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Caster vlc - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
1 réponse
Bonjour,
Problème avec ta carte graphique ou ta configuration qui ne supporte pas les fichiers en HD peut-être.
Pour VLC, sans garantie, regarde dans Préférences --> Lecture et codecs et coche Utiliser les codecs système... j'ai cru lire (quelque part mais ou ?) que cela résolvait parfois ce type de souci.
Par ailleurs, as-tu essayer de lire ton fichier avec un autre lecteur ?
Cordialement
Problème avec ta carte graphique ou ta configuration qui ne supporte pas les fichiers en HD peut-être.
Pour VLC, sans garantie, regarde dans Préférences --> Lecture et codecs et coche Utiliser les codecs système... j'ai cru lire (quelque part mais ou ?) que cela résolvait parfois ce type de souci.
Par ailleurs, as-tu essayer de lire ton fichier avec un autre lecteur ?
Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
Après tu peux faire ton choix ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/lecture/
Gom ou le KM sont appréciés mais je ne les connais pas.
Enfin, avant quand j'étais sous XP, je ne parvenais pas à lire les fichiers en HD à cause de ma Carte graphique moyenne, c'est pourquoi j'ai évoqué cela dans mon message précédant. Cela n'a peut-être rien à voir chez toi.
La seule solution que j'avais trouvé était de convertir mes fichiers malgré la perte engendrée. Tu pourrais envisager cette solution si tu veux visionner tes fichiers, tout en conservant les originaux sur un disque dur externe par exemple, pour le jour ou tu auras une meilleur configuration.