Macro Excel

emmalice -  
eljojo_e Messages postés 1255 Statut Membre -
Bonjour à tous et toutes,

Je souhaiterai faire une macro dans excel mais je n'ai pas assez de compétence dans le domaine quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Ma macro doit copier une feuille type ayant comme nom "feuilletype" et incrémenter le nom en fonction de la colonne "B" de la feuille 1 nommé "Cahier" et ce pour 1000 feuilles.

Merci pas avance de votre aide à tous et toutes

A voir également:

2 réponses

eljojo_e Messages postés 1255 Statut Membre 155

Qu'entends tu par incrémenter le nom en fonction de la colonne B ? et tu dois créer 1000 feuille ?????
0
Emmalice

Bonjour,

Merci de la réponse voila plus de précision.

Non pas 1000 feuilles mais 100 feuilles.
Dans un classeur, j'ai la première feuille"cahier" la deuxième "BL Type" je souhaiterai créer automatiquement la feuille3 qui porterai le nom de la cellule "Cahier B3" et qui copirai la feuille "BL Type" avec les cellules de la ligne trois de la feuille"cahier" suis-je claire ??
0

tient essaye ce code :

Sub Macro1()

Sheets("BL Type").Copy After:=Sheets(2)
Sheets("BL Type (2)").Select
a = Sheets("Cahier").Range("b3").Value
Sheets("BL Type (2)").Name = a

Cells.Select
Selection.ClearContents

Sheets("Cahier").Select
Rows("3:3").Select
Selection.Copy

Sheets(a).Select
Rows("3:3").Select
ActiveSheet.Paste

Application.CutCopyMode = False

End Sub
0
Emmalice

Bonjour eljojo_e,

Merci pour ta réponse ce code me permet de créer la feuille3 avec le nom de la cellule B3 e la feuille1 mais je voudrai aller plus loin avec un bouton pour créer automatiquement la feuille4 avec le nom de la cellule B4 de la feuille1 toujours en copiant la feuille BL Type avec les formules à l'intérieur et ainsi de suite.

En sommes, ce qui serai le top,

Depuis la feuille1 nommé "cahier" je souhaiterai avoir au debut de chaque ligne un bouton générer BL qui copierai le BL Type en feuille2, lui changeant le nom pris en cellule B3 de la feuille1 avec les infos de cette ligne et qui les dispatcherai dans la nouvelle feuille créer qui serai protégé automatiquement.

Je suis peut-être un peu gourmant et pas très explicite si besoin info merci de faire signe.

Encore Merci
0

Si j'ai compris, tu veut que le code copie la feuille BL Type en la renommant avec la cellule B3 et copie la ligne 3, recopier avec le nom de la cellule B4 et la ligne 4, etc jusqu'a 100 ?
0
Emmalice

Oui c'est cela mais la ligne copiée est dispachée dans la feuille cellule B3 en C10 cellule C3 en F8, cellule D3 en E 11, cellule E3 en H 14, ......

mais sur le principe c'est exactement ça

Merci de ton aide
0

désoler mais je comprend pas ta logique ^^
0