[DVD de salon]Image qui saute

Fermé
elizoo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006 - 14 sept. 2006 à 17:45
tam84 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 24 août 2007 à 11:17
Bonjour!

J'ai acheté l'autre jour un lecteur DVD de moins de 2 ans dans une boutique de seconde main: marque Philips, qui fait également lecteur Divx et tout le tralala. Je l'ai branché à ma vieille télé: l'image d'accueil bleue sautait, et chose étrange le film qui suivait ne sautait plus s'il s'agissait d'un DVD acheté en France, de zone 2, tandis qu'elle continuait à sauter avec des DVD achetés en Chine pourtant indiqués comme dézonés.

Je suis retournée le rendre à la boutique (parce que j'ai besoin de lire le chinois en sous-titre comme je l'étudie, et puis que de toute façon je ne veux pas d'une page d'accueil qui saute !) où ils l'ont essayé devant moi avec une péritel plaquée or et sur une 16/9: l'image était parfaite, du début à la fin, et ce avec le DVD chinois.... On m'a donc dit que c'était à cause de la péritel.

Je suis donc rentrée chez moi et ai acheté une péritel de luxe, mais rien n'y a fait et ça a continué à sauter; j'ai commencé à me demander si le problème ne venait pas de ma télé, ou au moins de sa prise péritel, alors j'ai essayé avec une autre (également vieille) télé, et ça sautait encore.

Peut-être mon erreur est-elle de ne pas me résigner à acheter un écran plat super cher et super grand parce que j'habite un tout petit studio et que c'est pas vraiment la peine pour moi?
Comment est-ce possible que j'arrive quand même à lire les DVD normaux zone 2 parfaitement quand bien même la page d'accueil saute? Pourquoi est-ce que je vois quand même l'image, même si elle saute, des DVD qui ne sont pas des zones 2?
Je trouve ça incompréhensible, et bien ennuyeux vu que la boutique ne veut pas me rembourser mais seulement me donner un avoir....

Merci beaucoup de vous intéresser à mon cas, j'espère que c'était clair!
Elisabeth.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2006 à 19:12
Salut
Bizarre en effet !!
Une question: les dvd qui sautent sont en quel standard ?? Pal, Secam ou NTSC ?? Cela doit etre noté dessus et voir si indication de 50 ou 60 Hertz
Car si l'image saute verticalement peut etre que c'est des films NTSC en 60 Hz (comme au japon, en chine je sais pas !!)
Les télés n'aiment pas tous le 60 hertz

Ton télé lit il le NTSC ?? ou seulement le Pal/Secam ??
Si il ne le fait pas l'image serait en noir et blanc
On verra aprés..............................
1
elizoo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006
14 sept. 2006 à 20:42
Waouh c'est incroyable merci beaucoup de m'aider comme ça! Ca fait tellement plaisir de tomber sur quelqu'un qui y comprend quelque chose!!!

Alors, effectivement, je crois qu'il est écrit NTSC sur mon DVD... Et sur une des télés que j'ai testées, l'image était en N/B -- d'ailleurs celle-ci affiche en permanence le numéro de la chaîne ainsi que "SECAM" (et je ne sais pas coment récupérer ça parce que c'est pénible, peut-être avec une télécommande universelle un peu plus sophistiquée que la mienne je crois).
En revanche, l'autre, qui est peut-être un peu moins vieille, lisait bien la couleur...

Mais qu'est-ce que je peux faire, dans ce cas-là, si ma télé n'accepte pas ce format? ...Rien? Est-ce qu'il y'aurait des adaptateurs à superposer à la péritel?!

Merci encore!!!
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2006 à 10:13
Bonjour

Cela s'éclaircit, si je peux dire

Donc la tele en N/B ne lit pas le NTSC c'est sur.
L'autre le lit mais l'image saute --verticalemant tu n'a pas confirmé-- c'est toujours à priori que c'est du NTSC à 60 Hertz et le que lélé n'aime QUE le 50 Hertz( qui est le standard europe).

Pour moi il n'y a que 3 solutions:
1--Changer de TV, par forcement un super grand ecran, par un qui accepte le 60 Hz. Et comme dans les magasins ce sont des vendeurs et pas des techniciens, sauf miracle aucun ne saura te conseiller !!. Donc prendre TON lecteur de DVD et TON DVD sous le bras et essayer au magasin
2-- Acheter un convertisseur de standard qui fait NTSC ==>PAL (ou SECAM) et qui change le 60 Hz en 50 Hz en prime. Ca existe mais vu les prix et l'usage que tu en as je pense que le TV est mieux.A toi de voir
3--Lire les DVD sur PC, il y a plus de chance que ca marche. Ou les convertir de standard avec un logiciel et de re-graver des nouvelles galettes en .avi ou dvd
Là j'avoue ne pas avoir encore fait mais des logiciels le font, A essayer
0
D'accord, merci beaucoup.

Ca saute bien verticalement, et ma télé porte effectivement la mention 50 Hz.

Dernières questions: est-ce que certains lecteurs DVD font eux-mêmes la conversion du 60 au 50 Htz? et aussi, je ne sais pas si on peut demander ça sur ce site, mais est-il toujours possible d'en trouver des dézonés...?
Et puis comment cela se fait-il que ça sautait quand même au début pendant la page de présentation avec des DVD Pal ou Secam?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 sept. 2006 à 16:38
Aucun lecteur ne fera la conversion 50/60 Hz
Pour dézoner un lecteur le plus souvent il suffit de faire une combinaison de touches avec la télec, faire une recherche sur le site du constructeur (certains l'indique) ou sur le net via google
Pourquoi ca saute?? pas la moindre idée sauf à regarder la configuration du lecteur et modifier si il y a le mode/standard de sortie par défaut.
Pour la conversion sur PC essaye avec AVS video converter (shareware) pour voir si c'est possible, ca marche mais il y a le logo en plein milieu de l'image tant que tu n'a pas payé la licence
Donc si ok t'as plus qu'a payer (pas cher)
0
tam84 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 11
24 août 2007 à 11:17
Bonjour,
J'ai gravé sur dvd en pal, à partir de Ulead video studio V7 mis à jour.à partir d'un camescope Sony, comme d'autrefois.
Juqu'à présent l'image sur DVD était parfaite.
J'ai actuellement une image qui présente un scintillement avec impression de flou tel qu'on peut le faire en photo avec un peu d'huile sur l'objectif ou comme on peut le noter avec nos yeux lorsqu'on regarde un point fixe : lorsqu'on déplace l'oeil on a l'impression d'un fluide qui sont en fait quelques bulles d'air mélangées aux larmes qui mette un peu plus de temps à se déplacer que les yeux.
J'ai bien entendu désactivé window média player.
Avec vous une explication?
Merci
0