Impossible de changer le hdd sur un ordi hp

cyclop -  
 cyclop -
Bonjour,
je rencontre un soucis pour changer le hdd sur un ordi hp pavillon
je veut changer le vieux seagate de 20gb par un 160 mais il me dis qu'il reconnais pas le systeme os

A voir également:

9 réponses

UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Juste au cas ou, pour être sûr ...
Tu a bien essayer d'installer ton système d'exploitation sur le disque dur de 160 Go ?
1
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

:')
0
cyclop

bah vi quand meme
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

J"ai du mal à comprendre: tu as réussi à installer xp sur le disque? Ton bios l'a donc reconnu, sinon, ça aurait planté au moment de la détection du disque au démarrage du pc.

Maintenant, que veux-tu dire par "il ne reconnaît pas mon OS" ? Quel est le message et à quel moment?
1
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Hmm, tu peux lancer une installation Windows XP sur un disque non reconnu sur le BIOS. Toute la copie des fichiers va se faire et au redémarrage, au lieux de finaliser l'installation, il va simplement rebooter sur le CD windows et tourner en boucle comme ça
0
Utilisateur anonyme

Ah non, désolé. Si le bios ne reconnaît pas de HDD, le Cd d'XP ne le verra pas non plus. Ce ne sont que des programmes qui dépendent de la machine et de son "cerveau", et non le contraire.
0

Tu as bien raison d'être désolé car j'ai eu ce problème avec une machine cette semaine ;)
0

Même si je comprend ta logique ;)
0

"il reconnais pas le systeme os" ?

Le problème que tu peux rencontrer est que ton BIOS ne reconnais pas ton disque car celui-ci est trop gros.

Tu peux tenter de flasher le BIOS.
Une version plus récente du BIOS te permettra surement de rendre compatible ton disque 160Gb.

Cordialement
Exlieur
0
cyclop

ha par contre il reconnais le deuxieme hdd de 160gb ou se trouve ma compta
je pense pas que ce soit ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyclop

xp etais dejas sur le vieux hdd
je veut y mettre un autre disque dur dejas formater et equiper de xp
0

:')
0
dany311 Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

bonjour cyclop
changer le hdd sur un ordi hp pavillon
sur un pc de marque le DD étant tatoué ainsi que la carte mère, pour réinstaller Windows , il faut un cd original de Windows , le cd de sauvegarde dans ton cas ( changement DD ) n''est pas utilisable
il faut donc que tu trouves un cd original de Windows et ensuite tu valides avec ta clé
0

Windows OEM ?
0
dany311 Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

il te faut un cd original qui corresponde à ton windows que t'avait ( XP Familial , ou XP Pro )
mais entre nous soi dit , tu vas t'amuser , pour retrouver tous les pilotes et toutes les mises à jour Windows
0
OneCarlos

Comme dit précedement la carte-mère ne reconnait que le windows qui venait avec l'ordinateur. Et oui je suppose que c'est un Windows OEM qu'il y a dans les HP, il n'y a pas de doute.
0
Utilisateur anonyme

La problème, c'est surtout, si j'ai bien compris cyclop, qu'il a installé et paramétré xp sur une autre machine, et qu'il veut déplacer ce HDD déjà préinstallé et configuré. Le problème est que Microsoft met en place une protection qui interdit cette manipulation (plusieurs tests au boot, sur le matériel, notamment) pour éviter qu'une même clé d'activation soit employée plusieurs fois.

Maintenant, je signale toute même, à tout hasard, qu'on peut le faire sous Linux. Un HDD déjà opérationnel est transférable d'une machine à l'autre, les pilotes seront mis à jour au premier boot. La carte mère n'interdit rien en soi.

Ce que dit One carlos est vrai lorsque l'on veut installer un autre xp que l'original dans un pc tatoué. Il vérifie dans le MBR du HDD que le code intégré est le même que celui du CD. Si ce n'est pas le cas, il dit niet à l'installation.
0
cyclop

bonjour
donc en clair,c'est impossible car je n'ais pas le cd original
vieille becanne tripatouille mais suffisante pour ma bureautique
pour les pilotes y a des sites qui propose un scan en ligne et donne meme les liens de dl.
est t'il possible de tromper le tatouage ??
pour le window a l'origine apparement la vieille becanne avais millenium du moins c'est ce qu'il est ecris sur la paroie exterieur .....
la je suis dubitatif ce pc m'as ete donner
merci quand meme
0
Utilisateur anonyme

Essaie toujours ça:

http://www.technologies-informatique.com/DATA/windows/WinXp-Sp3-Francais-SAID-5.iso

Tu doubles cliques dessus pour graver l'image iso et faire un beau cd.

Mais il te faudra une clé d'activation et que ton bios reconnaisse le disque dur. Et je ne peux te dire de quelle version de XP il s'agit.
0
Utilisateur anonyme

Petit conseil: si tu n'as pas de clé d'activation, tu vas dans la déchetterie la plus proche de chez toi, et tu regardes sur les carcasses de pc qui s'y trouvent. Il y en a en pagaille. Tu en notes une dizaine et tu fais des essais. Parfois, tu ramènes même le système complet.
0
cyclop

re bonjour
je vous jure ça fais pas de la pub a hp
mon clavier packard bell est pas pris en charge
donc impossible de reinstaller un os
acheter une becanne sur laquelle on peut pas mettre de disque dur sois meme faut etre malade
n'y aurais t'il pas une commande pour reconfigurer d'usine ??
je sais ou vas finir ce truc si ça continu ^^
0
Utilisateur anonyme

Re,

Je ne comprends plus... tu n'as jamais parlé de problème de clavier. Pourrais-tu nous faire un état clair et précis de ta situation?
0
cyclop

bonsoir
en effet j'ai brancher le pc sur clavier ps2 et ça me donne drivers mal installer
a l'origine je l'ai essayer chez un ami avec un clavier usb.
le soucis c'est que je ne possede que des clavier ps2 donc pour rentrer le code de validation de window xp
c'est un peut dur ......
ou trouver le driver ps2 ?
la je creuse une piste pour eliminer le tatouage en flachant le bios et en entrant des ligne de commande dos ...
c'est rigolo les problemes en chaine mais bon les plaisanteries les meilleur sont les plus courte .
j'aimerais bien arreter de me prendre la tete avec ce pc
bonne soiree a tous
0