Créer un blog ou un forum ?

Fermé
Invité - 1 déc. 2011 à 14:49
 Invité - 2 déc. 2011 à 08:51
Bonjour ,

j'aimerais créer un forum ou un blog concernant le graphisme .

Quelque chose , sans prétention , ou je pourrais présenter mes créations , répondre à quelques demandes graphiques et aider dans la mesure de mes possibilités , les débutants en graphisme pour commencer .

Plus quelques petites idées , pour que cela soit agréable à visiter , et un peu différent de tout ce que l'on voit actuellement .

Je ne prétends pas avoir inventé la poudre , mais je constate qu'il y a beaucoup de forums de ce genre , mais qui fonctionnent mal .

Ma première question est donc , peut -on faire ce genre de chose avec un blog , ou faut-il obligatoirement un forum ?

Sinon , que me conseillez vous ,( forum actif ou autre ).

Un de plus , direz vous ! Mais , dans la vie , c'est bien d'essayer de faire ce que l'on a envie.

Comme cela pas de regrets , après .

Merci de me parler de vos expériences , réussies ou non .






A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 15:49
Salut,

essaie overblog, facile à utiliser , il y a beaucoup de choses qui se font là-dessus, et tu peux echanger avec les visiteurs, c'est assez modulable
moi je ne m'en plains pas, mais bon j'ai des blogs basiques...


c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air k.on !
1
Merci .
Cette question est si idiote que cela ?
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 18:20
Ah oui mais non, c'est ma signature si tu parles de ça, donc quelque chose qui apparait à chaque message mais bizarrement elle s'est mal placée...
là ça doit être mieux


0
Désolé , mais j'ai regardé tes autres messages et elle n'y était pas , d'ou ma réaction .
Cette fois ci , je ne la voie plus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 18:32
je pense que tu ne la vois pas car tu n'es pas connecté en tant que membre , mais je t'assure qu'elle y est .
sur le post precedent comme elle ne s'est pas placée en signature tu l'as vue, mais il n'y avait rien de personnel (:-))

0
OK .
J'ai vu ton blog , mais si je peux me permettre , ce n'est pas très attirant .
D"ailleurs , j'avais mis mon message dans graphisme , car je pensais que cela s'adressait plus à des graphistes .
Maintenant , je comprends que cela est été déplacé , mais cela ne m'arrange pas.
Je pensais que serais des personnes comme LUKE , par exemple , qui répondraient . Merci encore .
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 19:48
Ne te fie pas à mon site , je t'ai dit qu'il était basique, ma priorité n'étant pas le design, mais overblog offre plus de possibilités de design ( peut-etre voir les offres payantes).
Maintenant si tu veux contacter un membre sur CCM, crée toi un compte et envoie lui un message personnel.



0
Merci pour ton aide .
Ma question était surtout de savoir si l'on pouvait répondre à des demandes graphiques avec un blog , ou s'il fallait obligatoirement un forum .
Merci encore , je suivrai peut-être ton conseil , si je ne trouve pas .
0
ddtddt Messages postés 216 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 5
2 déc. 2011 à 08:02
Je dirais que vu ta demande je partirais sur 2 éléments.

1/ J'installerais un script de galerie photo pour présenter mon travail (certain script que je connait bien te permette d'ajouter des pages additionnel pour faire des page d'explication, les utilisateurs peuvent commenter et noter tes photos si tu le souhaite ....

2/ Installer un forum pour répondre à des questions et aider d'autres utilisateurs

------------------------------

Tu peux faire cela en partant de rien (tu prends un hébergement et tu installes les script php qui vont bien)

ou

Tu cherche une plateforme de galerie photo qui gère le script et une plateforme qui gère ton forum et tu fait des lien entre les 2

----------------------------------

Et il faut aussi que tu réfléchisse à tes objectif de visiteur. Les offre que l'on croix intéressante au début deviennent vite galère quand le nombre de visiteur mais HS le site en permanence
0
Bonjour ,
merci pour tes explications .
Je vais encore réfléchir à tout cela .
0