Mon ordi se fige

sept -  
phunk Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
je sais que le sujet a été étudié maintes fois mais je n'arrive pas à resoudre le probleme.
après avoir lu plein de sujets à propos de ça,j'ai vu qu'il pouvait y avoir pleins de raisons.
mon ordinateur se fige de façon aléatoire,il peut planter au bout de 5 mins comme au bout de 6h et que je fasse rien ou une application quelconque.
j'ai vu que ça pouvait venir de la ram,j'ai donc utilisé memtest et il n'a riendétecté.
j'ai constaté ,je ne sais pas si c'est une coincidence mais qu'il a commencé a planter le jour ou j'ai installé la freebox sur mon pc ,avant il ne plantait pas.
je l'ai branché en usb.J'ai vu qu'il y avait dans le gestionnaire de périphérique un point d'exclamation sur "autres periphériques-parallel device" mais ça je pense que c'est du à la 2ème imprimante que j'avais installé sur mon
ordinateur.Je peux acceder à internet sans probleme.
j'ai vu que ça pouvait venir des pilotes donc j'ai téléchargé le dernier pilote de ma carte graphique et ça n'a rien changé.
Pour ce qui est de la ventilation ,je ne pense pas que ça vienne de là car mon ventilateur tourne sans pb et je n'ai pas rajouté de matériel à l'interieur
de mon pc.
j'ai windows xp,pentium 4.
pour ce qui est des virus,j'ai fait un scan complet de mes disques durs il n'a rien trouvé.
donc voilà,est ce que quelqu'un aurait une idée du probleme?
merci d'avance.

1 réponse

phunk Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Salut !

D'autres pistes pour compléter tes recherches :
je te conseille fortement de brancher ta freebox en ethernet, certains pilotes usb peuvent provoquer des incompatibilités avec d'anciens chipsets.

Le point d'exclamation dans le gestionnaire de périph, il faudrait que tu fasses en sortes qu'il n'apparaisse plus. Même si à priori ça n'a rien à voir, on ne sait jamais avec Windows...

Essayes d'installer le dernier bios en date de ta carte mère, et le dernier pilote du chipset (s'il en existe de plus récents que les tiens)

C'est peut-être tout simplement un problème de surchauffe. Un ventilo encrassé ou qui fonctionne mal et après on recherche pendant 3 jours ce qui peut bien merder !

Si tu as d'autres pièces pour tester tes différents composants, n'hésites pas. C'est peut-être un pb matériel, composant défectueux..
0