Probleme Ordi !! besoin d'aide svp !!
Mélie85
-
Mélie85 -
Mélie85 -
Bonjour,
Depuis quelques jours mon ordi se bloque au bout de quelques minutes : image fixe, clavier et souris ne répondent plus, donc Ctrl ALt supp ne fonctionne pas, obligée d'éteindre en forcé avec bouton Marche/Arrêt...
PC Packard Bell, Windows Vista, antivirus Avast... je ne fais quasi que de l'internet, ca bloque de facon aléatoire sur n'importe quel site...
J'ai besoin d'aide j'y connais rien... Peut être un virus ? quoi faire ?
J'ai essayé de sauvegarder mes fichiers photos en les transférant sur cd ou clé usb mais transfert de 20-30 min qui n'arrive jamais au bout car ca bloque avant ...
Merci de votre aide !
Depuis quelques jours mon ordi se bloque au bout de quelques minutes : image fixe, clavier et souris ne répondent plus, donc Ctrl ALt supp ne fonctionne pas, obligée d'éteindre en forcé avec bouton Marche/Arrêt...
PC Packard Bell, Windows Vista, antivirus Avast... je ne fais quasi que de l'internet, ca bloque de facon aléatoire sur n'importe quel site...
J'ai besoin d'aide j'y connais rien... Peut être un virus ? quoi faire ?
J'ai essayé de sauvegarder mes fichiers photos en les transférant sur cd ou clé usb mais transfert de 20-30 min qui n'arrive jamais au bout car ca bloque avant ...
Merci de votre aide !
A voir également:
- Probleme Ordi !! besoin d'aide svp !!
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Ecran ordi a l'envers - Guide
1 réponse
Bonjour,
Ce problème peut avoir plusieurs cause : N'as tu pas installé récemment un programme qui aurait pu rendre l'ordi instable ou un nouveau périphérique ?
Cela peut aussi être du a une mise à jour d'un pilote qui s'est mal passée ou à un défaut matériel (problème mémoire par exemple ?).
Difficile de diagnostiquer comme ça.
Ce problème peut avoir plusieurs cause : N'as tu pas installé récemment un programme qui aurait pu rendre l'ordi instable ou un nouveau périphérique ?
Cela peut aussi être du a une mise à jour d'un pilote qui s'est mal passée ou à un défaut matériel (problème mémoire par exemple ?).
Difficile de diagnostiquer comme ça.
Samedi j'avais aucun souci et depuis dimanche ca se fige au bout de 2-3 min...
Penses aussi à sauver tes favoris et tes mails si tu utilises un logiciel de messagerie spécifique.
Au pire quand tu auras tout sauvé il faudra peut être envisager un reinstallation complète du systeme.
Quelle est la marque et le modèle de ton PC ? de quand date t il ?
As tu créé les DVD de restauration de VISTA ?
Mon PC c'est un Packard Bell 640 Go MV 4 Go Proc. Quad (je sais pas si c'est ce que tu veux ?)...il date de 2009... Oui j'ai les DVD de restauration.
Mais y'a pas un autre moyen que de formater ? Ca peut venir de quoi ? Ca peut pas être un virus ?