Probleme Ordi !! besoin d'aide svp !!

Mélie85 -  
 Mélie85 -
Bonjour,

Depuis quelques jours mon ordi se bloque au bout de quelques minutes : image fixe, clavier et souris ne répondent plus, donc Ctrl ALt supp ne fonctionne pas, obligée d'éteindre en forcé avec bouton Marche/Arrêt...
PC Packard Bell, Windows Vista, antivirus Avast... je ne fais quasi que de l'internet, ca bloque de facon aléatoire sur n'importe quel site...

J'ai besoin d'aide j'y connais rien... Peut être un virus ? quoi faire ?
J'ai essayé de sauvegarder mes fichiers photos en les transférant sur cd ou clé usb mais transfert de 20-30 min qui n'arrive jamais au bout car ca bloque avant ...

Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

polux125 Messages postés 2779 Statut Membre 714

Bonjour,

Ce problème peut avoir plusieurs cause : N'as tu pas installé récemment un programme qui aurait pu rendre l'ordi instable ou un nouveau périphérique ?
Cela peut aussi être du a une mise à jour d'un pilote qui s'est mal passée ou à un défaut matériel (problème mémoire par exemple ?).
Difficile de diagnostiquer comme ça.

0
Mélie85

Justement non, pas de nouveaux programmes, pas de nouveau périphérique...rien ! Mes mises à jour se lancent automatiquement à la fermeture pour la plupart...J'avais une mise à jour en attente mais je l'ai lancée et rien changé... j'ai supprimé Avast puis remis mais rien changé...j'ai fait "restauration du système" mais rien changé...
Samedi j'avais aucun souci et depuis dimanche ca se fige au bout de 2-3 min...
0
bleck

salut avec vista j'ai eu les mêmes symptômes que toi avec IE 9 supprime le ça ne coûte rien et si ton blém persiste il ce réinstallera seul a la prochaine maj
0
Mélie85

Salut, en fait la mise à jour en attente c'était justement IE9...le problème existait avant, j'ai mis IE9 et le problème persiste ...
0
polux125 Messages postés 2779 Statut Membre 714

Pour faire tes sauvegardes, si tu n'arrive pas à tout sauvegarder en une seule fois, fais le par étapes successives, le but étant d'arriver à tout sauvegarder.
Penses aussi à sauver tes favoris et tes mails si tu utilises un logiciel de messagerie spécifique.
Au pire quand tu auras tout sauvé il faudra peut être envisager un reinstallation complète du systeme.
Quelle est la marque et le modèle de ton PC ? de quand date t il ?
As tu créé les DVD de restauration de VISTA ?
0
Mélie85

Oui les sauvegardes c'est galère ... mes fichiers photos, vidéos sont trop lourds pour CD, clé usb...et ca bloque avant que les téléchargements soient terminés.... J'ai pensé aux favoris c'est bon, et pour les mails non pas de logiciel de messagerie spécifique...
Mon PC c'est un Packard Bell 640 Go MV 4 Go Proc. Quad (je sais pas si c'est ce que tu veux ?)...il date de 2009... Oui j'ai les DVD de restauration.
Mais y'a pas un autre moyen que de formater ? Ca peut venir de quoi ? Ca peut pas être un virus ?
0