PC redémarre en boucle après 2 secondes

frads -  
 frads -
Bonjour,

Je rencontre le problème suivant avec mon PC:

Mon ordi redémarre en boucle dès que je l'allume, après deux seconde. Il passe l'écran pub d'HP, une écriture que j'ai pas le temps de lire apparait (blanc sur fond noir type command line sans gdm) et ça redémarre. L'écran n'est pas clair, entrecoupé de pixels plus ou moins aléatoires. Par contre quand j'ai le temps d'appuyer sur F10 pour accéder au bios, il ne redémarre plus, mais l'écran du bios est tellement illisible que je ne sais rien y vérifier (et par ailleurs cet écran a la luminosité qui "clignote").

Une idée de ce que ça pourrait être?

Merci pour votre attention...
A voir également:

8 réponses

djsquinje Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Probleme de proscesseur je pense, il chauffe trop donc le PC s'etaind pour se mettre en mode "securiter"
0
Exileur Messages postés 1621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Tu possèdes une carte graphique ou tu utilises une puce intégré à ta carte mére ?
0
frads

j'ai une puce intégrée
0
djsquinje Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Probleme de proscesseur je pense, il chauffe trop donc le PC s'etaind pour se mettre en mode "securiter"
0
Exileur Messages postés 1621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Si tu connais la réponse à ton problème, pourquoi tu crées un post pour celui-ci ?
Pourquoi tu n'achète pas un nouveau proc ?

Tu possèdes un intel ou un amd ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok. Si tu as une carte graphique sous la main, fais le test.
Je pence que ton chipset graphique est HS.

Il y a peu de chance que ça vienne de ton processeur.
Si ça venait de la, problème de surchauffe, tu aurais le même problème en rentrant dans ton bios.

Et si ton proc était HS, tu n'aurais rien d'autre qu'un écran noir. Pas de BIOS, rien.
0

Et si ton proc était HS, tu n'aurais rien d'autre qu'un écran noir. Pas de BIOS, rien.

Exacte, oublie mon message ^^
0
Dreanad

Heuuu, si le pc s'arrête au bout de 2sec tout le temps, sans rester plus longtemps, ca doit pas être une surchauffe, pas le temps de chauffer...

la cg intégré doit déjà avoir un soucis,

Sinon le processeur, c'est la piece qui tombe casi jamais en rade, donc je doute que se soit ca ;) ( par contre, ca peut etre un problème du ventirad ! regarde s'il est bien fixé au processeur parfois, sans avoir de contact, le pc refuse d'aller plus loin ! )

après, soit un probleme de demarrage, dans ce cas, essaie de booté sur un cd OS ( si t'as le temps d'appuyé sur f10 t'as le temps pour le bootmenu je pense, et donc tu pouras voir si tu sais garder un affichage voir F8 pour essayé le mode sans echec si possible)

ensuite tu peux essayé, de prendre ton dd, de le mettre dans une autre machine et de faire un chkdsk /r on ne sait jamais !

enfin, il y as pas mal de chose que l'on peut testé !
0

Hmm, si ça venait de son HDD, il y aurait des problèmes de boot, ou un message d'erreur Windows.

Tu peux toujours faire comme l'a dis Dreaned, faire un F8 et désactiver le redémarrage automatique de windows.
Mais honnêtement, je doute que ça vienne de la.

Pour se qui est du ventirad, il faudrait qu'il ne soit pas brancher pour que le pc le prenne en compte. Donc si ton ventirad tourne, ça ne viens pas de la.
Va pas le bidouiller, tu pourrais avoir des problèmes de pâte thermique et donc de refroidissement après.
0
Dreanad Messages postés 91 Statut Membre 4

en faite le problème du HDD je l'ai eu il y as deux jours sur une machine venu en boutique ( j'suis stagiaire dans une boutique de maintenance informatique j'en voit de toute les couleurs ! et des trucs plutot pas banal ! )

donc aussi pour le ventirad, avec exactement le même problème de boot, ca venais de la, l'ancien ventirad ( j'ai du le changer ) avec deux pattes de cassé ! mais il etait bien fixé tout de même et brancher, j'ai changer ce ventirad car il n'etait pas tout a fait en contact avec le processeur, et bam, avec le nouveau ventirad, plus aucun soucis ! ( pour ce qui est de soucis de pâte thermique, d'une, ca peut pas lui faire de mal de l'enlever et en remettre, de deux, j'vois pas comment il pourrais la retirer, sachant que déjà quand on veux nous même la retiré, c'est la galère ! )
0

Ok jeune padawan.. Tu as surement encore beaucoup à apprendre ;)

Ok, Dans ce cas la, tu peux enlever ton disque dur et voir comment il réagit.
Soit, ça ne change rien du tout.
Soit tu auras un message te disant qu'aucun système n'a été trouvé.

"pour ce qui est de soucis de pâte thermique, d'une, ca peut pas lui faire de mal de l'enlever et en remettre"

Tous à fait d'accord, sauf que Mr tout le monde ne possède pas de la pâte thermique chez lui et n'a pas forcement les connaissances pour 1, savoir qu'il faut la changer, 2 comment il faut la changer.

Pour ce qui est de la pâte thermique, il suffit de passer un coup d'alcool ou solvant vendu en bombe sur un chiffon doux, tu frottes un peu et ça pars tout seul.

Pour ce qui est du ventirad, un ventirad avec des palettes cassé, ne ventile plus ou très mal. Je ne pense pas que ça vienne de la, étant donner que a priori sont ventirad n'a rien et est surement celui d'origine.

Je pense que ton chipset graphique et mort. Donc si tu as un autre pc chez toi qui possède une carte graphique, même basique, branche la et fais un test.
0
Dreanad Messages postés 91 Statut Membre 4

Alors, pour la pâte thermique, ca coute rien... 2.50€, de plus la changer, il y as rien de compliqué oO tu en met une petite couche sur la surface, si ca depasse quand tu met le ventirad, bah tu le retire !

pour le ventirad, ce n'etait pas des pales de cassé, mais les fixations dont je parlais ! ( un ventirad avec une pale de cassé, est très bruillant et n'ai plus équilibrer, j'suis p'tete jeune, mais j'ai déjà pas mal d'experience et vécu dans l'domaine =)
et je suis p'tete jeune, mais je sais qu'il ne faut en aucun cas mettre de l'alcool ou du solvant sur un composant éléctronique ou surface qui peut éventuellement y etre en contact ;) de l'ajax ( et oui !) fonctionne plus que bien et n'abime aucun composant !

Sinon oui, pour le dd, retire et regarde si un message arrive!

Sinon j'vient de voir avec ton message que tu es sur Ubuntu, tente un live cd !
0

J'espère que c'est pas à moi que tu veux apprendre à mettre de la pâte thermique... :')
Tu oublies de préciser que la pâte doit être correctement étalé et que la couche ne doit pas être épaisse.

https://www.magicpc.fr
Tiens regardes si on met pas du solvant sur un proc :')

Et si on peux utiliser de l'alcool pour nettoyer la pate sur un proc.
Une petite recherche sur Google t'éclairera surement.

Tu as encore beaucoup de chose à apprendre avant de devenir Jedi jeune padawan =)
0
frads

pour info, je ne suis pas sous windows mais sous linux ubuntu 10.04, bon, ça ne change pas grand chose puisque je n'arrive pas jusqu'au système d'exploitation (je passe à peine la page qui indique la marque de l'ordi au tout début, la fameuse page qui indique quel F taper pour arriver au bios). je ne suis plus chez moi avant demain mais bon. en fait, mes ventilateurs semblent fonctionner correctement (ils font d'ailleurs trop de bruit :) ). je vais essayer le coup de la carte graphique, mais je ne comprend pas ce qui aurait pu la tuer du jour au lendemain.
0

Au démarrage d'un ordinateur, les ventillos tournent toujours très rapidement.

Un chipset Graphique (Puce Graphique Intégrée) est une pièce comme une autre. Elle s'use, subit les variations de tension etc...

Elle s'use d'autant plus vite si tu joues à des jeux demandant pas mal de ressources graphique. Car elle va chauffer beaucoup plus est n'as pas de refroidissement performant.
0
frads

ok... cela dit je ne joue à aucun jeu (parfois solitaire mais bon hein :) ), j'utilise essentiellement mon ordinateur pour de la bureautique, internet, regarder des films et écouter de la musique.
0