Video en avi impossible de lire sur lecteur
GRISBOUILLE5
Messages postés
90
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'installer roxio creator 2011 sur mon ordi, j'ai brancher un magnetoscope dessus afin que je puisse récupéré des vidéos sur VHS. Tous ce passe bien la video est enregistrer et capturer avec roxio avec l'extension avi (ce qui est la video donc bien). Mais quand je veux mettre la video sur une clé usb pour la regarder par mon enregistreur pour mon lecteur dvd, il ne veut pas, donc je ne sais pas quoi faire ?
merci pour votre aide
Je ve juste souligné que le magnetoscope est vieux mais il marche.
cordialement
grisbouille5
Je viens d'installer roxio creator 2011 sur mon ordi, j'ai brancher un magnetoscope dessus afin que je puisse récupéré des vidéos sur VHS. Tous ce passe bien la video est enregistrer et capturer avec roxio avec l'extension avi (ce qui est la video donc bien). Mais quand je veux mettre la video sur une clé usb pour la regarder par mon enregistreur pour mon lecteur dvd, il ne veut pas, donc je ne sais pas quoi faire ?
merci pour votre aide
Je ve juste souligné que le magnetoscope est vieux mais il marche.
cordialement
grisbouille5
A voir également:
- Video en avi impossible de lire sur lecteur
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub sur pc - Guide
- Montage video windows - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Lecteur avi - Télécharger - Lecture
7 réponses
Ton lecteur DVD de salon tu parle ? si oui, est tu certain qu'il peut lire les .avi.
Car si oui, il manque peut-etre juste le codec du divx ou xvid a ton .avi et ce codec
peut ce remettre avec l'aide de VirtualDub.
Car si oui, il manque peut-etre juste le codec du divx ou xvid a ton .avi et ce codec
peut ce remettre avec l'aide de VirtualDub.
Merci tous d'abord pour m'avoir repondu, en effet c'est un lecteur dvd de salon et il peut lire les fichiers avi mais pas celui la, il me parle en effet de codec, mais je ne comprend pas ce qu'il veut que je fasse.
comment on ce sert de virtualDub et comment je doit faire pour que le codec ne m'empèche pas de lire mes video (VHS bien sur)
cordialement
grisbouille5
comment on ce sert de virtualDub et comment je doit faire pour que le codec ne m'empèche pas de lire mes video (VHS bien sur)
cordialement
grisbouille5
Bonjour,
Quelle taille fat ton fichier ?
Quels "formats" peut lire ton lecteur DVD de salon ?
Détermine les flux (codecs) de ton fichier vidéo en AVI avec MediaInfo par exemple, qui je le rappelle est juste un Conteneur vidéo ?
Cordialement
Quelle taille fat ton fichier ?
Quels "formats" peut lire ton lecteur DVD de salon ?
Détermine les flux (codecs) de ton fichier vidéo en AVI avec MediaInfo par exemple, qui je le rappelle est juste un Conteneur vidéo ?
Cordialement
les fichiers font entre 900000 et 3000000 ko les flux video pour la 900000 est AVI(DVCPRO) flux video :DV flux audio PCM et pour le 3000000 AVI (OpenDML)(DVCPRO) flux video :DV flux audio PCM
d'autre info demande moi, sachant que ni l'un ni l'autre est lu par mes lecteurs de dvd
d'autre info demande moi, sachant que ni l'un ni l'autre est lu par mes lecteurs de dvd
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est du DV pour Digital Vidéo, employé notamment dans les camescope mini-DV : https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Video
Ce genre de codec ne passera pas sur un lecteur DVD de salon donc il faut convertir soit avec le codec vidéo DivX/XviD et l'audio en MP3 qui je pense sera lu, soit si ton appareil le supporte en MPEG-2 ou WMV ou autres.
Tu pourrais aussi créer des DVD-Vidéo (codec MPEG-2) avec un logiciel d'authoring qui sont semblable au DVD du commerce en gros.
Si tu as Roxio Creator il doit y avoir une application pour ça, sinon regarde ici pour diverses solutions gratuites : https://www.commentcamarche.net/faq/19465-creer-une-video-avi-avec-un-menu
WLMM et Création DVD de Windows (durée limitée à 150 minutes de vidéo) qui sont déjà sur ton ordinateur pourraient suffire.
Ce genre de codec ne passera pas sur un lecteur DVD de salon donc il faut convertir soit avec le codec vidéo DivX/XviD et l'audio en MP3 qui je pense sera lu, soit si ton appareil le supporte en MPEG-2 ou WMV ou autres.
Tu pourrais aussi créer des DVD-Vidéo (codec MPEG-2) avec un logiciel d'authoring qui sont semblable au DVD du commerce en gros.
Si tu as Roxio Creator il doit y avoir une application pour ça, sinon regarde ici pour diverses solutions gratuites : https://www.commentcamarche.net/faq/19465-creer-une-video-avi-avec-un-menu
WLMM et Création DVD de Windows (durée limitée à 150 minutes de vidéo) qui sont déjà sur ton ordinateur pourraient suffire.
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
Excuse de ne pas t'avoir répond avant car j'était au travail.
Tien, voici un tutoriel pour compresser ta vidéo en lui ajoutant le codec Xvid
http://www.tutoriels-animes.com/compresser-une-video.html
Pour le codec et le Virtualdub tout est founis sur le site.
Prend le Virtualdub anglais Version : 1.6.18 offert sur le site, car si tu prend une
nouvelle version tu aura de la difficulté a suivre le tutoriel animé.
Tien, voici un tutoriel pour compresser ta vidéo en lui ajoutant le codec Xvid
http://www.tutoriels-animes.com/compresser-une-video.html
Pour le codec et le Virtualdub tout est founis sur le site.
Prend le Virtualdub anglais Version : 1.6.18 offert sur le site, car si tu prend une
nouvelle version tu aura de la difficulté a suivre le tutoriel animé.