Virus très contraignant sur mon ordinateur

Fermé
G-ssy - 1 déc. 2011 à 00:24
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 1 déc. 2011 à 02:45
Bonjour,

Tout d'abord je voudrais vous expliquer mon cas: il y a un mois j'ai remarqué que m'a connexion internet était piraté du à des taux de téléchargement énorme comparé à mon utilisation du web j'ai donc supposé un voisin me piratant et me suis renseigné auprès de personnes connaissant un peu mieux que moi l'informatique, or il s'avère que personne ne me pirate vu que je suis sécurisé en WPA2 et que j'ai changé la clé mais rien n'a changé. Après plusieurs test j'ai vu que c'était mon ordinateur qui utilisé cette consommation et on m'a dit que sa devait être un virus qui télécharge par mon ordi pour ensuite renvoyé au créateur ou autre (parce que j'ai autant de download que de upload). Maintenant mon problème est de trouver d'où vient le virus (fichier ou autre) et de le supprimer, j'ai pensé à formater mon ordi mais si le virus est dans un fichier que je sauvegarde il sera encore là quand j'utiliserai de nouveau le fichier.
Si quelqu'un comprend ma situation et peux m'aider je l'en remercie grandement.

PS: J'ai un forfait qui n'est pas illimité et je n'ai le droit qu'a 50 Go par mois. Sachant que le "virus" me prend au minimum 2 Go dans la nuit si je laisse mon ordinateur allumé.

Merci beaucoup.

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 02:42
tu peux fermer Chris Merci
1
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 00:37
salut

il s'avère que personne ne me pirate vu que je suis sécurisé en WPA2

faut 2h maxi pour trouver une clé wifi wpa2

=================================

▶ Télécharge ici : USBFIX sur ton bureau

branche tous tes periphériques USB sans les ouvrir

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
Sur la page, clique sur le bouton :

▶ choisi l option Suppression

▶ UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l outil.

▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

▶ Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

==================================

Télécharge ici :OTL

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur OTL.exe pour le lancer.

=> Clique ici pour voir la Configuration

▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"

netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.ini
%systemroot%\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control\lsa /s
CREATERESTOREPOINT


▶ Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
0
Non, je ne connais pas le nom du virus, je ne sais même pas à quoi il peut ressembler. Mon antivirus c'est Avast la version gratuite (peut etre et surement pas le meilleur)
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 00:48
hello poste les rapports demandés au dessus
0
Y'a du monde qui aiment Avast, moi je l'ai pas aimé !
Je met de Avira Antivir Personal free, tres rapide pour d'étecter un virus.
J,ai pas eu de virus depuis environ 7 a 8 ans
0
je t'en trouve moi :)

et de plus avast a largement depassé antivir cette année
0
Je n'ai pas mis de - ni de + a part à l'instant sur le commentaire de ce ti-casque comme tu dis.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 01:14
Si tu ne connait meme pas le nom du virus

on est justement là pour savoir via des diags . le formatage est le dernier des recours pas besoin d'un forum pour entendre dire "formate"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tant pis pour toi

juste à titre info :

https://www.google.fr/search?q=g3n-h%40ckm%40n&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl

et maintenant debrouille-toi seul
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
non mais c'est juste que dans ton pseudo ya hackman alors pour moi un hackeur c'est pas ce que j'ai besoin en ce moment !
0
Oui seul pour le moment et j'ai peut être trouvé, sans ton aide qui m'a plus fait perdre de temps qu'autre chose mais merci quand même.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333
Modifié par Chris 94 le 1/12/2011 à 02:26
Bonsoir,

g3n est contributeur-sécurité sur ce site ce qui veut dire qu'il a reçu une formation et qu'il est accrédité par le webmestre en personne. Ce n'est pas un titre autp-proclamé. Il a de nombreuses désinfections à son tableau de chasse avec des outils que tu ne connais pas car il faut avoir reçu cette formation (ou suivre à la lettre les conseils donnés ici) pour les utiliser sans danger et qu'ils sont hors du circuit commercial.

Mais c'est toi qui voit... C'est ta bécane après tout.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333
1 déc. 2011 à 02:28
De plus, arrête de faire des signalements inutiles, s'il te plait.
0
Faite donc quelque chose pour qu'on sache qui il est. Perso son pseudo ne me donne pas du tout envie de lui faire confiance.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333
1 déc. 2011 à 02:35
Est-ce que tu as lu ce que j'ai écrit ci-dessus ?

G3n t'a proposé des solutions, de bonnes solutions. Tu préfères écouter les conseils de quelqu'un qui n'a pas les connaissances requises, c'est ton problème. Mais tu dois cesser de dénoncer ce qui est parfaitement correct, merci !
0
Est ce que je continu a dénoncer ? Okay on est d'accord, mais je dis juste que son nom n'est pas approprié. Pour le moment je pense avoir réglé mon problème mais n'en suis pas du tout sur donc j'attends de voir, je reviendrais demain pour dire si mon problème est réglé ou pour dans ce cas la peut être suivre les indications de g3n ce qui m'étonnerais vraiment car je n'ai pas le temps (vous comprenez bien maintenant que ce n'est plus contre lui mais bien un problème de temps). Merci d'avoir pris le temps de m'avertir, je saurais donc où chercher si je n'y arrive vraiment pas plus simplement.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 02:22
qui m'a plus fait perdre de temps qu'autre chose

mdr t'as rien fait de ce que j'ai dit !!!

ton pseudo ya hackman

oui

avant il etait ecrit avec des lettres normales tu vois ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/statistics/
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 00:36
Si tu ne connait meme pas le nom du virus, tu n'a pas trop le choix de reformater.
Je pense pas qu'il soit dans un fichier de sauvegarde.
C'est quoi ton antivirus ?
-3