Problème installation joomla 1.7

Fermé
dias - 30 nov. 2011 à 23:34
 dias - 2 déc. 2011 à 12:38
bonsoir à tous,
Je viens donc d'installer joomla 1.7 et tout c'est très bien passé. Mais le problème c'est lorsque je suis devant la page home ou administration il y a un message qui est répété de partout sur la page.
Ce message c'est:
Strict Standards: Accessing static property JCache::$_handler as non static in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.8.1\www\site-1-joomla\libraries\joomla\cache\cache.php on line 422

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.



2 réponses

eln001 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 1
1 déc. 2011 à 19:18
Salut à toi, dias,

Il semblerait que ce type de message proviennent d'un paramètre d'affichage des erreurs trop élevé dans ton php.ini.

Voici comment arriver à résoudre ce problème (enfin, je suppose, je n'ai pas testé vu que je n'ai pas le souci sur mon WampServer ;))

1. Localise ton fichier php.ini
2. Recherche la chaine "error_reporting =" et fais en sorte que la ligne corresponde à ceci :

error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE

3. Recherche la chaine "display_errors =" et fais en sorte qu'elle corresponde à ceci :

display_errors = Off

4. Sauvegarde, et redémarre le service Apache de ton Easy PHP (je ne sais pas comment exactement, mais tu dois avoir une commande accessible facilement...)

Bon courage et bon amusement avec Joomla !
1
eln001 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 1
1 déc. 2011 à 19:21
Petite précision : il ne s'agit pas d'une erreur en soi. Le niveau d'erreur E_STRICT du php permet en effet de contrôler une certaine qualité de code, suivant des standards propres au PHP. Tout le monde n'étant pas obligé de s'y conformer, même si on pourrait penser qu'il s'agirait de simples "bonnes pratiques"...
0
Bonjour,
Je suis la personne qui a posé la question mon nom est DIAS
Tout d'abord je tiens à vous remercier de vos réponses.
En fait en cherchant un peu sur le net j'ai pense avoir trouvé le problème.
J'ai ouvert le fichier nommé "configuration.php" qui ce trouve dans "easy php" et j'ai changé la ligne "public $error-reporting='defaut' par public $error-reporting='6131'.
J'ai enregistré et les messages ce sont effacés. Maintenant tout est OK.
Cordialement
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
1 déc. 2011 à 12:00
bonjour, "anonyme" ... je pense que tu as du te planter en beauté car déjà :
C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.8.1\www\site-1-joomla\libraries\joomla\cache\cache.php on line 422

= travail en local ... donc : as-tu installé, configuré correctement avec un accès vérifié la bdd locale ???
0
eln001 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 1
1 déc. 2011 à 19:22
Vraisemblablement : le site fonctionnerait si ce n'était ces messages qui polluent la page...
D'autre part, je ne crois pas que le cache serait actif sur un site non fonctionnel...
0