Excel et programmation

boilt -  
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je fais un travail sur excel 2007 et je veux le sécuriser en écrivant un code qui va commander à excel d'exiger à l'utilisateur d'entrer son nom et le mot de passe requis pour ouvrir le classeur en question tout coe Windows demande un mot de passe au démarrage.je rappelle que mon travail n'est pas enregistré en tant que macro excel.

je veux aussi que le classeur excel dans lequel je travaille me rappelle un évènement ou une taf à une date donnée comment ce fait la programmation dans les 2 cas?m6 pr l'aide
A voir également:

2 réponses

Mr.lezero Messages postés 34 Statut Membre 1

Coucou !

Pour exiger un mdp il te faut cliquer sur "Outils" (a coté d'enrengistré dans la fenêtre qui te demande l'emplacement du futur fichier)

Voici les étapes en détail :
SUR EXCEL 2007 :
1 - Bouton office
2 - ENREGISTRER SOUS
3 - le menu déroulant "Outils" a gauche d'"Enrengistrer"
4 - Options générales (dans le menu déroulant)
5 - Remplir les champs demandé et finir l'enregistrement

Voili Voilou..
0
boilt

m6.pou l'astuce
0
boilt

dans mon travail j'ai un tableau u je répertorie toutes les données financières dans la feuil 1 du classeur excel j'aimerai qu'en mm tant q j enregistre qu'elle soit automatiquement enregistré dans un autre tableau que j'aurai crée dans la feuil 2 du classeur sans que je sois obliger de faire un copier coller u toute autre opération.cmt cela est c pocibl?m6 pr l aid.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

D'habitude, on se contente de protéger la feuille ou le dossier.
Pourquoi cela ne te suffit pas ?

Et pour rappeler une échéance, on utilise d'ordinaire la mise en forme conditionnelle.

Dans les deux situations, on se passe de programmation et ça fonctionne très bien ...
0
boilt

m6 pr l'info mais purai tu me filer la procédure concernant le rapel de l'échéance avec la mise en forme conditionnelle?
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Si en Z1 tu as mis la date d'échéance, ta MFC sera du type "Utliser une formule ..."
=Z1<AUJOURDHUI et le format de ton choix (remplissage rouge, par exemple).
0