Open Office commande espace protégé ?

gael02 Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Coen Brothers -
Bonjour,

Je cherche la commande clavier pour créer un espace protégé dans Open Office, l'équivalent du Maj+Ctrl+Espace de Word. Pas trouvé dans le tuto. Cela porte peut-être un autre nom dans Open Office.

Qui le sait ?

Merci.
A voir également:

7 réponses

Coen Brothers

Dans OpenOffice, ça a changé depuis la version 3, il faut maintenant faire Ctrl + Maj + espace.
Il est toutefois possible de l’obtenir avec le raccourci Ctrl + Maj, c’est expliqué ici :
http://zeelay.free.fr/OpenOfficeMax/spip.php?article81
3
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

salut
qu'appelles-tu "espace protégé" ?
et sous word 2000 je n'arrive pas à reproduire avec ton raccourci clavier
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Ah je vois ce qu'il veut dire: un espace non sécable.

Il faut faire CTRL+ESPACE.
0
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Oui, voilà, c'est bien le mot sécable qui conduit à la solution. Merci Seb. Open Office appelle cela "espace insécable". La commande est bien Ctrl + espace (tuto), le problème c'est que cela ne le visualise pas, donc on ne sait pas si ça le fait ou pas. Je préférerais le savoir car je vais devoir retravailler un texte d'origine Open Office sous Word6, j'espère que les insécables vont être conservés.

C'est un peu compliqué parce que sur d'autres textes d'origine Open Office je vois que les insécables sont visualisés par une petite barre grise. Le texte sur lequel je travaille présentement, je le sauvegarde directement en Word6 dans Open Office, c'est peut-être pour cela que les insécables ne sont plus visualisés.

Mais si j'ouvre un nouveau texte sous Open Office, que je sauvegarde en format Open Office, et que je m'amuse à faire des espaces insécables, eh bien ils ne sont pas visualisés non plus. Bizarre. J'aimerais bien retrouver ces petits barres grises qui permettent de vérifier tout de suite qu'on n'a pas fait d'erreur de frappe sur les espaces insécables.

Comme le menu Affichage d'Open Office ne correspond pas du tout au menu Affichage d'un Word, je ne sais pas comment faire pour retrouver un mode d'affichage de ma page visualisant tout ce qui n'est pas caractères typographiques (espaces sécables, insécables, alinéa, etc.)

Mais bon, c'est pas gravissime, seulement un peu agaçant. Et puis j'ai qu'à lire le tuto, je sais, je sais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Ah, au fait, Sebsauvage, peux-tu, s'il te plaît, jeter un oeil au message concernant TOR que j'ai laissé dans le forum sécurité et qui n'avait pas reçu de réponse. Titre : TOR, premiers pas mais bloqué, en date du 16/08.
Là, j'aurais besoin d'un "pas à pas" très basique, genre pour les nuls, que je ne trouve pas pour l'instant, ni sur le site Tor lui-même.

Merci d'avance, mais ce n'est pas urgent.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

le problème c'est que cela ne le visualise pas

Chez moi, ça affiche un espace grisé (J'ai OpenOffice 2)

Tu as essayé en faisant copier du texte dans Word et en collant dans un nouveau document OpenOffice ?
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

salut
quelle version d'OOo ?
la dernière est la 2.0.3
0