Problème réception / répartiteur

Loulilou -  
Antenniste Lille Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, j'aimerais avoir des conseils concernant mon appartement où j'ai fais refaire l'électricité par un artisan qui depuis n'exerce plus. Il m'a installé deux antennes tv en plus de l'initiale dans le salon, dans les chambres. Depuis le passage à la TNT, je ne reçois plus la TV dans les chambres malgré les adapteurs tout neuf que j'ai acheté.
Je me suis rapproché du technicien commandé par mon syndic, qui me parle d'un problème de réception interne à mon appartement et de voir avec mon électricien. Je lui ai dis qu'il n'exerçait plus. Alors, il m'a proposé 500 € que pour diagnostiqué le problème. (c'est trop cher) En allant sur les forums, j'ai vu qu'il pourrait s'agir d'un problème au niveau du répartiteur j'ai vu dans le placard à l'entrée qu'il s'agit d'un répartiteur de type abs041P 4dir 5-2300MHz-peut être est-il pas assez puissant.
Enfin je n'en sais rien, je voudrais juste savoir si il a possibilité de trouver le problème sans engager des frais.
Merci de votre aide.

2 réponses

Antenniste Lille Messages postés 32 Statut Membre

Bonjour

Je vous conseil de brancher directement l'arrivée de l'antenne sans passer par le repartiteur au cable du salon par exemple

Normalement c'est des fiches F , dans ce cas essayez d'avoir un raccord fiche f pour connecter les 2 cables directement

Faites une recherche automatique des chaines via votre tv tnt integré

Si vous avez toutes les chaines c'est que le signal de l'antenne est Ok

Apres rebranchez votre répartiteur de 4 directions : si vous avez des mosaiques sur certaines chaines ou il vous manque des chaines : c'est du à un manque de signal : dans ce cas il faudra amplifier en raison de la perte du au répartiteur : normal il repartit le signal.

Apres surtout bien verifier les connectiques PAS DE MASSE pas de petit fil en contact avec la lame centrale du cable

Voila j'espere que cela vous aidera
0
Antenniste Lille Messages postés 32 Statut Membre

Un repartiteur repartit le signal il ne l'amplifie pas au contraire
0