Gros probleme de pixel..........

dams17 Messages postés 1930 Statut Membre -  
dams17 Messages postés 1930 Statut Membre -
Salut, voilà je suis informaticien depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu ce genre de panne et avant de démonter je pose la question en cas ou quelqu'un aurait déjà eu ce soucis...

C'est un ordi Toshiba Satellite P200-12V, qui n'avait aucun souci hier, j'ai voulu réinstaller le système hier soir une fois fait l'ordi à démarrer avec un écran en damiers de pixel mais les pixels ne sont pas éteints mais pas de la bonne couleurs ou au bonne endroit ou des fois comme là elles sont noir, mais dés que j'ouvre une fenêtre et que je la déplace les pixels défectueux se rallume et d'autre s'éteigne a leurs place enfin vous voyez...!!!

Bien sur j'ai testé la plupart des choses à faire pour régler ce genre de soucis pilote, bios, bouger l'écran, donner des coups de pied dedans.... enfin pas encore...! Bref voilà si quelqu'un a une idée genre inverter ou nappe d'écran ou plus chiant carte graphique etc... Je pourrai aller voir ça mais j'ai vraiment pas le temps de le démonter et encore moins l'envi... si ce n'est pas nessecaire. Un grand merci d'avance...

8 réponses

Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846

Hello,

Premier test que je te conseille sincèrement : booter sur un liveCD de Linux -exemple : Ubuntu- ; on sera de suite fixé si le problème est logiciel ou matériel.
0
dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139

Le probleme c'est que j'en est pas mais en me disant ça tu m'a donner une idée que je vais essayer tout a l'heure là j'ai rendez vous merci pour le conseil...
0

De rien, tiens-nous au jus !
0

Non, malheureusement ça n'a pas marché... J'ai essayé de supprimé tout les pilotes en mode sans échec puis d'en télécharger d'autres pour être sur que ça ne Vien pas de celui que j'ai mais non ça ne marche pas... mais au moins j'ai bien ciblé le problème en mode sans échec aucun soucis et une fois le pilote supprimé en mode normale ça marche aussi mais des que je l'installe.... rebelote... pixel qui chi, j'ai bien peur que le chip ait pris un coup je vais essayer de le brancher sur un écran de tour pour voir si la sortie VGA fait la même et je reviens... Merci de me suivre!!!
0

Alors, branché sur un ecran ça fait pareil, j'ai désactivé le pilote du chip et monter la resolution et pour l'instant je tourne comme ça, ça fonctionne bien sauf que je ne dois surment pas pouvoir lire des films ou autre jeu mais bon pour l'instant.... je cherche encore alors si vous avez des soluces...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

[EDIT]
Et d'où sors-tu le driver qui fait tout planter ?!

Mihawk
"Tant qu'on ne fait pas, on ne sait pas."
0

Salut, Je les trouvé sur le site officiel de tosh, et l'autre sur le site tout les drivers...
Et toujours pas d'amélioration, je le laisse comme ça depuis hier soir j'ai aussi fait une maj du bios en cas ou mais...

L'informatique c'est comme l'univers, les possibilités sont infinis !!! ; )
0

Pourquoi installer un nouveau pilote si cela fonctionne correctement sans ?
0

Salut, sans pilote les fonctions des lecteurs videos ou jeux videos ne fonctionnerons pas. Là sa marche, mais la qualité graphique est a chier... Je crois qu'il n'y a rien a faire pour résoudre ce probleme sans changer la CM. Je laisse quand même ouver le tutos en cas ou quelqu'un aurait eu le même souci et aurait réussi à le corriger...Mais je n'y crois pas.!! Merci quand même pour ton aide...
0