Aide Choix PC
Résolu
Utilisateur anonyme
-
marc07 Messages postés 630 Statut Membre -
marc07 Messages postés 630 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récupéré plusieurs vieux PC's et j'aimerais garder le plus performant pour l'utiliser dans ma chambre. Voici les Cartes Mères (Rapport établit avec Everest);
Carte mère : Intel Sharkey D915PSY
Chipset Carte mère: Intel Grantsdale i915P
Processeur: Intel Pentium 4 520
FSB: 200Mhz
CPU: 2800Mhz (14*200)
Cache de trace de niveau 1: 12K Instructions
Cache de données de niveau 1: 16 Ko
Cache de niveau 2: 1 Mo (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)
Carte mère : Jetway K8M8MSR2-A
Chipset Carte mère: VIA K8M800/K8N800, AMD Hammer
Processeur: AMD Sempron 3000+
CPU:1800Mhz (9*200)
Cache de code de niveau 1: 64Ko (Parity)
Cache de données de niveau 1: 64Ko (ECC)
Cache de niveau 2: 128 Ko (On-Die, ECC, Full-Speed)
Carte mère : MSI 915GM4
Chipset Carte mère: Intel Grantsdale-G i915G
Processeur: Intel Celeron D 340
FSB: 133Mhz
CPU: 2933Mhz (22*200)
Cache de niveau 2: 256 Ko (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)
Le dernier n'a pas l'air assez équilibré. Le premier m'a l'air d'être le meilleur mais déçois un peu niveau cache L1. De plus il n'est pas overclockable contre le deuxième que j'ai pu faire monté à 29% d'o/c ! (FSB à 158Mhz)
J'aimerais savoir, dans l'ordre, lequel me conseilleriez-vous ? J'ai pu remarquer, de par mon expérience, que le cache a pas mal d'importance sur les performances...
J'ai récupéré plusieurs vieux PC's et j'aimerais garder le plus performant pour l'utiliser dans ma chambre. Voici les Cartes Mères (Rapport établit avec Everest);
Carte mère : Intel Sharkey D915PSY
Chipset Carte mère: Intel Grantsdale i915P
Processeur: Intel Pentium 4 520
CPU: 2800Mhz (14*200)
Cache de niveau 2: 1 Mo (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)
Carte mère : Jetway K8M8MSR2-A
Chipset Carte mère: VIA K8M800/K8N800, AMD Hammer
Processeur: AMD Sempron 3000+
CPU:1800Mhz (9*200)
Cache de code de niveau 1: 64Ko (Parity)
Cache de données de niveau 1: 64Ko (ECC)
Cache de niveau 2: 128 Ko (On-Die, ECC, Full-Speed)
Carte mère : MSI 915GM4
Chipset Carte mère: Intel Grantsdale-G i915G
Processeur: Intel Celeron D 340
FSB: 133Mhz
CPU: 2933Mhz (22*200)
Cache de niveau 2: 256 Ko (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)
Le dernier n'a pas l'air assez équilibré. Le premier m'a l'air d'être le meilleur mais déçois un peu niveau cache L1. De plus il n'est pas overclockable contre le deuxième que j'ai pu faire monté à 29% d'o/c ! (FSB à 158Mhz)
J'aimerais savoir, dans l'ordre, lequel me conseilleriez-vous ? J'ai pu remarquer, de par mon expérience, que le cache a pas mal d'importance sur les performances...
A voir également:
- Aide Choix PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
Merci marc07 pour sa réponse.
A l'occasion j'aimerais également savoir:
La fréquence du FSB est-elle un élément important à prendre en compte? Si oui, à quoi se verra-t-elle pratiquement?
Est-t-il possible d'overclocker l'Intel Sharkey D915PSY par d'autres moyens ? Les options du BIOS n'offrent pas la possibilité, même après MAJ
A l'occasion j'aimerais également savoir:
La fréquence du FSB est-elle un élément important à prendre en compte? Si oui, à quoi se verra-t-elle pratiquement?
Est-t-il possible d'overclocker l'Intel Sharkey D915PSY par d'autres moyens ? Les options du BIOS n'offrent pas la possibilité, même après MAJ
bonsoir,
le fsb est la vitesse de transfert de la carte mére entre ses composants ( je crois )
biensur il est toujour possible d'overclocker le bios mais il faut bien choisir le bon bios d'apres la carte mére et surtout au cas ou tu le fait faire attention ex une coupure de courant pourrais te mettre tres a mal
marc
le fsb est la vitesse de transfert de la carte mére entre ses composants ( je crois )
biensur il est toujour possible d'overclocker le bios mais il faut bien choisir le bon bios d'apres la carte mére et surtout au cas ou tu le fait faire attention ex une coupure de courant pourrais te mettre tres a mal
marc