Créer une base de prospection simple

Fermé
Muzzik Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 30 nov. 2011 à 15:31
 muzzik - 12 janv. 2012 à 10:51
Bonjour,

je cherche une solution simple pour compiler (concatener) plusieurs fichiers excel qui n'ont malheureusement pas tous le meme format.

L'objectif étant au final d'avoir l'essentiel des informations
- client
- Coordonnées (nom / prenom / tel / GSM / mail / adresse)
- Quelques infos comme l'existant

Question:

Est il possible au sein d'une meme cellule ou je trouve (Nom & Prénom) de l'extraire pour positionner nom dans une cellule bien distincte du prénom.
si oui quel en serait la méthode?

Je remercie d'avance la ou les personnes qui prendront du temps sur mon sujet.

Cordialement


A voir également:

16 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
30 nov. 2011 à 23:32
Bonjour,

la commande "convertir" de l'onglet "données" devrait répondre à ton problème.

Sélectionner les cellules contenant les noms et prénoms, puis cliquer sur convertir, choisir le séparateur (espace, virgule, etc...) et valider.
le deuxième mot se retrouvera dans la colonne suivante.
Attention, cela ne fonctionne pas avec par exemple LE MARCHAND Pierre.

A+

pépé
0
Muzzik Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
1 déc. 2011 à 14:44
Merci Pépé d'avoir pris le temps de répondre a ma question.
Dans le meme temps je cherche a concevoir une petite base de données sous excel (je sais Excel n'est pas spécialement conçue pour cela) mais celle ci sera plus simple a utiliser.
l'objectif étant a partir d'une feuille nommée "Base contact" lorsque je saisi une donnée ex : Hors Cible, la ligne entière soit transféré dans une feuille nommée "Comptes hors Cible"
Merci de toutes les bonnes suggestions

Bien Cordialement
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
1 déc. 2011 à 18:09
bonsoir,

le plus simple serait que tu postes un exemple de ce que tu veux concevoir via le site cijoint.com ou cijoint.fr (je ne sais plus lequel est le bon).
On pourrait alors te renvoyer une solution plus complète.
Remarque : pour des bases de données pas trop lourdes, Excel convient très bien et est beaucoup plus facile à mettre en oeuvre qu'Access.
A+

pépé
0
Muzzik Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
1 déc. 2011 à 23:50
Bonsoir Pépé
Ci dessous le lien pour récupérer le document avec mes doléances..
Bonjour,

https://www.cjoint.com/?0LbxXHStNvv

Merci de bien vouloir vous attarder sur mon problème

Bien Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
2 déc. 2011 à 01:05
Bonsoir,

Voir fichier ci-joint :

https://www.cjoint.com/?ALcbdojjxw2


Bonne réception

pépé
0
Muzzik Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
2 déc. 2011 à 09:01
Bonjour Pépé,

Super boulot cependant l'action "suivi" ne s'applique pas aux autres lignes.
Serais t'il possible que tu m'expliques ce que tu as fait pour comprendre et le cas échéant pouvoir aider sur des évolutions à apporter.

En gros pour la gestion des mails c'est top
pour le suivi meme si en Suivi je mets tous le monde hors cible je n'ai que la 1ère ligne qui se transpose dans le fichier généré.

Merci en tout cas pour ce bon début

Cordialement
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
Modifié par pépé35530 le 2/12/2011 à 10:36
Bonjour,

Deux petites choses :*

1 - il faut donner un nom à chaque colonne, même celles qui sont vides pour l'instant mais qui sont prises en compte pour le TDC.

2 - Faire un clic-droit dans le TDC afin d'activer la commande "Actualiser" pour prendre en compte les modifications apportées à la base de données.


Question : combien de lignes sont prévues approximativement ?
A+

pépé
0
Muzzik Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
2 déc. 2011 à 10:51
Re

Quand j'actualise il me spécifie que le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide.
je travail sur le fichier initial reçu ce matin (le tien) sans avoir fait quelques modifs que ce soit.
Question: à partir de la base contact CHF, quand on selection suivi=> Hors Cible est il possible de soustraire de cette basse la ligne complète pour l'incorporer dans un onglet Hors Cible de manière automatique seulement pour le hors Cible, les autres étant les contacts a suivre au jour le jour .

Pour répondre à la question le fichier comporte a ce jour 2000 lignes mais est amené à grossir en fonction d'ajout de bases externes d'ou l'importance des 3 onglets (Potentiel/ a relancer et Hors Cible) cependant potentiel et relancer vont ensemble.

Pour les mails questions j'ai aujourd'hui un fichier comportant +/-10000 lignes de (nom/Prenom et Adresse mail) est il possible que la recherche porte sur l'ensemble et renvoi le résultat si les conditions sont remplis.

A te lire

Cdlt
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
2 déc. 2011 à 12:36
Bonjour,

je vais t'envoyer un fichier qui te permettra de gérer toutes tes lignes sans avoir à redéfinir le tableau.

Pour l'instant, pour éviter le message d'erreur, il faut donner un nom à toutes les colonnes sélectionnées.

A+

pépé
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
Modifié par pépé35530 le 2/12/2011 à 15:41
Bonjour,

j'ai modifié le fichier afin de pouvoir gérer 12 000 lignes et les colonnes jusqu'à x.

https://www.cjoint.com/?3LcpOfjOjN5

la création des feuilles fonctionne bien.
Penser à "actualiser" le TDC après chaque modification de la base.
Seul bémol, Excel créé une nouvelle feuille à chaque fois que l'on veut ressortir des éléments à partir du TDC (mais cela n'est peut-être pas un problème, il suffit soit de détruire l'ancienne feuille soit de renommer la nouvelle feuille.

A+

pépé
0
Muzzik Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
2 déc. 2011 à 15:52
Super,

Merci pour ce super boulot je pousse les tests et reviens vers vous je pense débute de semaine prochaine

Bon Week end et encore merci
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
2 déc. 2011 à 16:47
Bonjour,

pour les e-mails il suffit de modifier dans la formule de la colonne N les dimensions de la base de données :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(L2;'Listes d''adresses mails'!B2:C45;2;FAUX))=VRAI;"";RECHERCHEV(L2;'Listes d''adresses mails'!B2:C45;2;FAUX))

A+

pépé
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
3 déc. 2011 à 19:42
Bonsoir,

Rappel : penser le cas échéant à utiliser la commande "filtrer" de l'index "accueil".

A+

pépé
0
Bonsoir Pépé,

Tout d'abord bonne et heureuse année a toi et tes proches.
Si je peux me permettre j'aimerai sur la base du fichier que nous avons travaillé ensemble courant décembre ajouter quelques petites choses, est il possible de le faire sur ce post ou dois je en créer un nouveau. sinon ma question est la suivante


Je souhaiterai pourvoir réaliser une MFC sur une ligne complète de mon tableau à partir d'un mot précis renseigné.
Pour que cela sois plus clair je joins ci dessous le fichier concerné

Si en B = Hors Cible est renseigné alors la ligne du tableau passe en orange
Si en B = Potentiel est renseigné alors la ligne du tableau passe en mauve plus foncé que l'existant
Si en B = Relance est renseigné alors la ligne du tableau passe en vert
Si en B = restreint est renseigné alors la ligne du tableau passe en rouge

Si rien n'est renseigné alors on conserve la MFC existante sois une ligne sur deux dans le format actuel.

Merci de ton aide

Cordialement
0
avec le fichier peut etre plus simple
http://cjoint.com/?BAmaSr0HNeg
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
12 janv. 2012 à 10:25
Bonjour,

Bonne année également.

Ci-joint lien vers fichier pour mise en forme conditionnelle

https://www.cjoint.com/?BAmkxCxhzK1

Bonne semaine

pépé
0
Merci Pépé,

Super on arrive au bout , bon courage et encore merci de ton aide

Cdlt
0