Ventilation ordinateur portable

momo1539 -  
jean76570 Messages postés 766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis l'heureux acquéreur d'un ordinateur portable HP pavillon DV6 6156sf, acheté il y a 1 semaine. Lors du premier démarrage, la machine était quasiment silencieuse ( il fallait vraiment rapprocher oreille pour entendre un léger bourdonnement du ventilateur ). Mais après deux jours d'utilisation ( je précise que je n'ai installé aucun programme particulièrement menaçant pour l'ordi: open office, skype et firefox. ), j'entends le ventilateur de façon plus importante. Le bruit n'est pas assourdissant, mais c'est un bourdonnement régulier que l'on entend bien notamment quand il n'y a pas de sons environnant.
Je voulais savoir si c'était normal d'entendre le ventilateur ou pas.

Je précise que j'ai fait un scan pour les fichiers malveillants et que j'ai mis à jour le BIOS.

Merci pour vos réponses.

autres précision: l'ordi est posé sur un bureau, donc une surface plane et j'ai appliqué un coup d'aérosol pour dégager les sorties d'air.

1 réponse

jean76570 Messages postés 766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

salut
normalement un ventilateur accelere quand ton pc travail beaucoup selon la temperature de ton pc mais en temps normal tu ne devrais pas avoir a rapprocher ton oreille car il dois tourner asser vite pour créer un courent d'air
ci non tu peut toujours acheter un ventilo segondaire que tu met sous ton portable que tu branche en usb,sa coute une vingtaine d'euros
0