Question win vista

Résolu
sfeux Messages postés 140 Statut Membre -  
 nanotechfan -
bonjour
après avoir lu quelques articles sur arrivée de vista, je me pose quelques questions.
en voici une: ma config est assez respectable (voir mon profil); je tourne actuellement sous win xp 32 et je possède un proc athlon 64 3800 x2. Je me demandais quand on dit qu'il faut une grosse machine pour le faire tourner je suppose qu'il fait ramer les petits pc mais est ce uniquement lorsqu'on est sous Windows ou est ce que ça joue aussi quand on est dans une application (jeux, word, gravure ....)
et pour mon cas ne fera t'il pas tourner mon pc plus vite vu qu'il est en 64 bits??
merci pour vos lumières.
A voir également:
  • Question win vista
  • Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
  • Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
  • Win zip - Télécharger - Compression & Décompression
  • Cle win 8.1 - Guide

5 réponses

TheLeader

Bonjour,
Je fais tourner actuellement sur mon pc Windows Vista RC1 32 bit avec un Athlon 3000 + à 2.4 Ghz, 2X 512Mo DDR et une Gforce 7600GS ( j'ai prit un 32bit pour faciliter pour me faciliter la tache au niveau des drivers ). Le systéme ne rame pas dans les taches communes, comme surfer sur internet, parler sur msn etc... cependant il prend bien évidamment plus de ram et de cpu que win XP. Dans ce cas tu pourrais te demander alors pourquoi ne pas garder ce bon vieux xp, et bien pour la simple raison qu'il ne supportera pas DirectX10 ce qui risque de te pénaliser dans les jeux récents ( et oui microchiotte veut vendre son OS ) En revanche je pense que le faite de prendre vista en version 64bit ne fera pas une différence énorme, d'une part parce qu'elle ne se sentirait que dans les softs lourds ou les jeux à la limite et d'autre part parce que les soft 64 bit ne sont pas encore trés nombreux. Juste pour info ( si tu ne le savais pas ) ta carte graphique devrait accélérer sensiblement les effets visuels sur vista, ce qui pourrait soulager le cpu.
En bref les gamers seront forcés de prendre vista... et ce qui risque d'en pénaliser plus d'un du fait de sa forte demande en ressource mais avec une config comme la tienne, je pense que le passage a vista ne devrait pas trop de poser de problème :) !
0
yelf Messages postés 4 Statut Membre

Mon avis est le suivant:
Si tu as un PC qui fonctionne sous XP, garde le !

Vista, c'est bon pour les nouveaux PC,
pas pour les PC qui sont sous XP et qui ne gagneront que trop peu avec la migration,
et pas pour les PC sous Win9x|Me ou WinNT qui sont trop vieux pour Vista.
0
sfeux Messages postés 140 Statut Membre 3

merci pour ta reponse vu que je suis un gamer il va bien falloir que je passe a vista pfff
vu le prix anoncer 200 euros ca fait mal
0
easyclyner57 Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

salut

non deja ton pc tournera pas plus vite

et avant de changé la question est ce que tu en a vraiment besoin?????????

payé 130€ pour une migration de xp vers vista !!!!!!

a moins que cela sois juste un effait de mode comme pour le tel portable !!!!!!!!!!!!!!!!!

@+
0
Romain Le schlingsklerch

J'ai une version RC1 Build 5600 French Quand j'ouvre le fichier .rar seul un fichier texte aparait avec ecris dessus

*This disc contains a "UDF" file system and requires an operating system
that supports the ISO-13346 "UDF" file system specification.*

Le fichier prend pres de 3giga et j'aimerais savoir comment l'installer, sans fichier image je n'irais pas loin.... :s

Merci d'avance.
0
Guillaume

Salut,

Je ne sais pas a qui je réponds d'abord, pour le fichier UDF,il te faut le graver sur un DVD a mon avis, un fichier udf est crée avec le logiciel Alcohol 120%. Comme ça tu ne l'utilisera pas...

Pour la première question en début de forum, moi je dirai comme pour tous les OS microsoft d'ailleurs, attendre le service pack 1 :) puis la course a l'armement n'est pas vraiment necssaire, tu peux attendre encore sans être bloqué dans des jeux.

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaa.
0
Romain Le schlingsklerch

Salut, merci de cette reponse presque instantané, j'ai deja alcohol 120% d'installé sur le pc, je ne vois pas comment creer ce fichier a l'aide d'alcohol, j'vais essayer de voir, si t'a un indice suplementaire a me donner, ce sera avec grand plaisir :)
0
Guillaume > Romain Le schlingsklerch

Resalut,

As tu essayé de monter le fichier .rar directement dans le lecteur virtuel d'alcohol ?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanotechfan

pour moi vista est superb du cote multimedia surtout avec directx10 et tous ce qui s'en suit mais mes games affiche des ralentissement je sai pas si c'est a cause de ma machine
j'ai
carte mere 125 mb une gigabyte
un dual core 2.66 GHz
ddr2 1Gb
j'essai de faire tourner fifa07 (sur xp c'est pas lourd pourtant)
0