Virtualdub ?

Résolu/Fermé
crépinjojar Messages postés 713 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 30 nov. 2011 à 07:20
crépinjojar Messages postés 713 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 30 nov. 2011 à 17:34
Bonjour,

J'ai un vieux film français, qui est un peu brouillé. J'essaie, avec Virtualdud, et le filtre sharpen, de rétablir la qualité de mon film. Je sais que c'est possible, mais j'en suis incapable, c'est un vrai chantier pour moi.
Quelqu'un pourait m'aider à utiliser ce filtre dans Virtualdub.
Merci de votre attention.
P.S. J'ai regardé un tutoriel de Virtualdub, mais il y a tellement de fonctions
à opérer, que je n'arrive à rien.



1 réponse

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
30 nov. 2011 à 10:30
Bonjour,

Le filtre Sharpen sert pour la netteté. Si tu baisses la valeur.., la vidéo sera plus "flou" avec les contours moins définis si j'ai bien compris son usage.
Voir ici, par exemple :http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/tutorial-virtualdub-conseils-sujet_215951_1.htm
"Sharpen Augmente la netteté en augmentant le contraste entre 2 éléments adjacent de l'image (réglable par curseur)."

Tu peux employé l'aperçu (Show Preview) pour te rendre compte du rendu final de ta vidéo.

Avec VirtualDub, tu peux aussi combiner plusieurs filtres (attention à l'ordre parfois) donc regarde aussi si cela te pourrait pas t'apporter quelque chose en plus, comme un filtre pour le bruit, l'entrelacement, ou les couleurs éventuellement.
Voir là entre autre, pur trouver des filtres si nécessaire : http://www.infognition.com/videoenhancer/index_fr.html
Video Enhancer d'Infognition apparait pas mal du tout, on dirait "les experts" à la télévision (!) donc je suis un peu sceptique quand même, mais il semble payant :(

Cordialement
0
crépinjojar Messages postés 713 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 22
30 nov. 2011 à 17:34
Merci de votre attention. Je vais voir tout ça et je vous reviendrai.
0