Question sur le formatage du disque dur

Fermé
itachi_qc Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018 - 29 nov. 2011 à 23:03
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 1 déc. 2011 à 00:52
Bonjour,
Depuis un certain temps mon ordinateur est très lent j'ai essaye beaucoup de chose pour la rendre comme avant mais rien a changer. donc je pense que je vais formater mon disque dur. J'aimerais savoir si je peut sauvgarder des programme comme mon anti-virus sur le disque dur (D:) car si je comprend bien c'est le disque dur (C:) que je dois formater puisque que c'est lui qui a tout les fichier de mon ordinateur. si c'est possible alors comment on fait. si je reformate seulement mon disque dur (C:) est-ce que sa peut aider mon porbleme de lenteur ou il faut que je reformate aussi (D:) qui est vide?S.V.P aider moi!
merci :)
A voir également:

1 réponse

CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
29 nov. 2011 à 23:15
Bonjour,
pas neccessaire de formater le disque D, surtout qu'il est vide.
Le programmes doivent être réinstallés, si ton antivirus en est un payant, faut que tu recupère la licence et tu pourra de nouveau l'activer, si c'est un gratuit, juste ç le telecharger de nouveau.
Pour Formater et réinstaller Windows, tu aura besoin du CD ou DVD & la LICENCE WINDOWS ou si tu possedes des Cd ou DVD de recouvrement, tu redemarre sur le premier CD ou DVD et l'installation te guidera. Et oui, normalement l'installation se fait sur le C, donc il doit être formaté.
0
itachi_qc Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018 8
29 nov. 2011 à 23:25
j'ai 2 cd pour windows lequel je doit mettre ? le premier c'est écritpilotes et services ver 1.0 ce CD soutient Windows7 32/64 bit. le deuxieme c'est écrit pilotes et services ver 2.0 ce CD soutient windows7 64 bit. aussi si je veut recupéré la licence de l'anti-virus comment je fait ( j'ai karpersky)
0
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
30 nov. 2011 à 05:26
Regarde en clic droit sur "Ordinateur" si tu as W7 32 ou 64 bits presentement.
Je ne peux pas te dire quel CD tu dois mettre , puisque ce sont des CD probablement gravé par quelqu'un et non des CD de compagnie, je commencerais avec le premier.
Pour la license de Kaspersky tu dois crée un compte chez Kaspersky pour recuperer ta licence, pour la réutiliser, ou si ut l'a acheté avec le CD, c'est écrit en arrière de la pochette, si acheté en ligne, regarde les anciens emails.
Regarde aussi en ouvrant asper, mais je crois que le logiciel dit seulement combien de temps qu'il reste, mais ne te montre pas la clé de licence, mais je ne suis pas sur puisque je l'ai pas sur mon ordi.
0
itachi_qc Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018 8
30 nov. 2011 à 22:27
c'est les CD de compagnie c'est écrit Asus dessu ( la marque de mon ordinateur)
0
Modifié par CMP le 1/12/2011 à 00:55
Ok d'accord, avec ça tu sera en mesure de tout restaurer, tu devrais simplement inserer le premier Cd, redemarrer et le cd devrait être pris en charge, si ce n'est pas cas, faut aller dans le bios, en tappant F2 ou la touche supprimer au démarrage et dans la section boot options ( ou description similaire) il faut mettre le CD ou DVD comme First boot device, le HDD en second.
Attention faut que tous les données soient recuperé avant, la reinstallation avec les CD supprimera tout et mettra l'ordinateur a l'état d'usine.
0