Bug au demarrage de W7
vervas
-
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonsoir,
J'ai passé l'apres midi sur bug jamais vu pour moi.
Lorsque je demarre W7 apres le "bienvenue" mon pc se met à "flasher" alternance tres rapide d'ecran noir et page windows bienvenue.
En mode sans echec tout va bien.
J'ai pas acquis de conscience tenté de restaurer à une date ultérieure. Rien a faire, la restauration s'arrete au redemarrage avec le meme probleme au moment ou devrait s'afficher les icones pour le choix de l'utilsateur.
L'un d'entre vous as t'il une idée, je suis au bout des miennes.
Merci d'avance
Véronique
J'ai passé l'apres midi sur bug jamais vu pour moi.
Lorsque je demarre W7 apres le "bienvenue" mon pc se met à "flasher" alternance tres rapide d'ecran noir et page windows bienvenue.
En mode sans echec tout va bien.
J'ai pas acquis de conscience tenté de restaurer à une date ultérieure. Rien a faire, la restauration s'arrete au redemarrage avec le meme probleme au moment ou devrait s'afficher les icones pour le choix de l'utilsateur.
L'un d'entre vous as t'il une idée, je suis au bout des miennes.
Merci d'avance
Véronique
A voir également:
- Bug au demarrage de W7
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
9 réponses
Bonsoir,
Essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur
puis essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.
pour windows 7
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
Essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur
puis essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.
pour windows 7
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
vervas
Bonsoir, merci de votre réponse mais j'ai deja fait ca. Je ne peux acceder qu'au mode sans echec de toutes façons. mais la restauration à une date ultérieure plante au moment ou le pc redemarre puisqu'il se retrouve au point où il flashe au lieu d'aficher les icones des utilisateurs
C'est un portable et je n'ai aucun usb de branché.
Merci d'y mettre autant de coeur mais j'ai l'impression d'avoir essayé toutes les manips de base ;-)
Merci d'y mettre autant de coeur mais j'ai l'impression d'avoir essayé toutes les manips de base ;-)
re
désinstallez, le pilote de la carte graphique via le gestionnaire des périphériques.
redémarrez le pc en mode normale puis allez sur le site du constructeur du pc, puis dans l'onglet support, téléchargez le pilote de la carte graphique.
désinstallez, le pilote de la carte graphique via le gestionnaire des périphériques.
redémarrez le pc en mode normale puis allez sur le site du constructeur du pc, puis dans l'onglet support, téléchargez le pilote de la carte graphique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca n'a pas fonctionné. La réparation du redemarrage a été lancée puis au redemarrage du pc meme plantage
:-((
A votre avis, si je met le cd de W7 en mode réparation ca touche mes applications ?
:-((
A votre avis, si je met le cd de W7 en mode réparation ca touche mes applications ?
Personne d'autre n'a une idée. C'est la galère de voir qu'en mode sans echec tout fonctionne et qu'on ne peux pas ouvrir W7 en mode normal
Bienvenue à toutes les suggestions
Véronique
Bienvenue à toutes les suggestions
Véronique
re
Avez vous installé quelque chose avant votre problème, avez vous essayé en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Avez vous installé quelque chose avant votre problème, avez vous essayé en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
bonsoir, non je n'ai rien installé. J'ai eteind le pc normalement et à l'allumage, le bug.
Je suis desespérée. Tout ce que je tente, à partir du mode sans echec avec ou sans réseau fonctionne et quand on repasse au mode normal ... plantage.
depuis hier J'ai changé les icones et les nom des utilisateurs, passé le pc à l'antivirus, au malware, supprimé le driver de la carte vidéo. lancé la réparation de W7... bref je ne sais plus quoi faire
Une idée de génie passera peut etre par le forum
Je suis desespérée. Tout ce que je tente, à partir du mode sans echec avec ou sans réseau fonctionne et quand on repasse au mode normal ... plantage.
depuis hier J'ai changé les icones et les nom des utilisateurs, passé le pc à l'antivirus, au malware, supprimé le driver de la carte vidéo. lancé la réparation de W7... bref je ne sais plus quoi faire
Une idée de génie passera peut etre par le forum
Re
Si c'est possible, essayez ça
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Si c'est possible, essayez ça
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US